Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le monde virtuel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le monde virtuel

    Je crois m'être laissé entrainnée, comme beaucoup de personnes, par l'engrenage du phénomène virtuel et je le regrette presque !

    Que ce soit dans ma vie professionnelle ou personnelle, le téléphone et le net ont réussi à réduire les opportunités du contact directe. Inutile de dire le comment...

    Là, je prends conscience de toute la dimension que prend le virtuel dans ma vie et je le déplore toute la duperie de ces contacts superficiels, faits plus d'imagination que de réalité...

    J'aurais souhaité ne pas avoir le moyen du téléphone pour me déculpabiliser de ne pas rencontrer mes amis; j'aurais souhaité ne pas avoir d'autre choix que de rencontrer les partenaires de travail avec qui je traite; j'aurais souhaité ne pas user d'internet pour me donner l'illusion d'agrandir mon réseau social;j'aurais souhaité passer plus de temps en bibliothèque à dépoussiérer les encyclopédies au lieu de compter sur la rapidité de l'information sur le net...

    Qu'en est-il pour vous?

  • #2
    toi!t'as été decue par qqun?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      toi!t'as été decue par qqun?
      Heuuu, qu'est ce qui te fait dire ça?!!!

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'on a toujours le choix
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          En plus d'être au lit un jour de Week End, tu te culpabilise car qqun ta fourgué un mauvais moment!
          Le problème de notre société c'est que dés qu'un blém surgi on se rétracte et on se remet en question !

          ça n'aurai pas été différent autrement, mais il faudra faire avec !

          Commentaire


          • #6
            En plus d'être au lit un jour de Week End, tu te culpabilise car qqun ta fourgué un mauvais moment!
            Le problème de notre société c'est que dés qu'un blém surgi on se rétracte et on se remet en question !

            ça n'aurai pas été différent autrement, mais il faudra faire avec !
            MDR. Je suis frappée par votre clairvoyance surtout que moi même je n'ai pas su analyser le penchant de mon subconscient vers ce genre de topic...

            Je devrais peut être m'efforcer à changer de registre...

            Commentaire


            • #7
              Changer de registre? non, je dirait aller prendre une douche froide et passer outre ces moments

              Si ça s'empire, du choco a gogo, et le tour est joué !

              Commentaire


              • #8
                Changer de registre? non, je dirait aller prendre une douche froide et passer outre ces moments

                Si ça s'empire, du choco a gogo, et le tour est joué !
                C'est une douche froide justement qui m'a mise dans cet état...

                Pour le choco à gogo, je crois que je vais m'en abstenir car je me méfie un peu des conseils de personnes qui bouffent des milles-feuilles jusqu'à en causer des brûlures d'estomac

                Commentaire


                • #9
                  Tu fait ton impossible a satisfaire zaama?

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu fait ton impossible a satisfaire zaama?
                    Hein? je n'ai pas compris...

                    Commentaire


                    • #11
                      ne plus fréquenter ce monde virtuel est aussi la solution
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        la douche tu veux pas, le choco tu veux pas.........C'est quoi la solution selon toi?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour lilha

                          ne plus fréquenter ce monde virtuel est aussi la solution
                          Je crois avoir expliqué quelque part dans la présentation de ce topic, que cette adhésion au monde virtuel est inévitable... On l'est malgré nous...

                          la douche tu veux pas, le choco tu veux pas.........C'est quoi la solution selon toi?
                          Ah là je comprends mieux, je dirai que je suis difficile à satisfaire mais pas impossible...

                          Pour la solution, je ne sais pas... J'attends de lire les autres postes... En tout cas ce qui est sûr, c'est que le choc des douche froide je n'en veux plus...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je crois avoir expliqué quelque part dans la présentation de ce topic, que cette adhésion au monde virtuel est inévitable... On l'est malgré nous...
                            excuse moi depuis hier on a décidé pour moi que j'avais un cerveau ramolli, sa semble se confirmer

                            on ne choisie pas sa famille, mais on a la chance de choisir ses "amis" donc faut savoir faire le ménage quelque fois, même si le virtuel ne permet pas de saisir forcement le "bon" ou mauvais "fond" des personnes avec qui nous sommes en contact , il est quand même plus facile de zapper les indesirables que dans la vrai vie
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Je te rejoins Argelina et quand j'avais mon entorse certains autres problèmes je trainais chez moi et je me connectais de trop sans pouvoir m'en empêcher mais je crois que j'ai repris la main et je me connecte juste un peu à midi prendant que mon repas chauffe et le soir juste pour rester au courant et bien sûr le week-end
                              Reine de Saba

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X