Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A fish called Allah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A fish called Allah


    http://www.guardian.co.uk/uk_news/st...700465,00.html
    سمكة منقوش عليها لفظ الجلالة واسم محمد

    في خضم الاحتجاجات التي عمت البلاد الإسلامية استنكارا لنشر الصحف الأوروبية رسوما تسيء إلى الرسول محمد صلى الله عليه وسلم، نشرت صحيفة ذي غارديان البريطانية صورة سمكة من نوع أوسكار تحمل على حراشفها لفظ الجلالة "الله" واسم الرسول صلى الله عليه وسلم "محمد"


    وقالت الصحيفة إن حشودا تجمهرت في محل لبيع الحيوانات الأليفة في مدينة بيري البريطانية بشمال البلاد الأسبوع الماضي عقب رؤية لفظ الجلالة على أحد جانبي السمكة التي جيء بها من سنغافورة، واسم رسوله "محمد" على الجانب الآخر.


    ونقلت الصحيفة عن محمد رضا شاهد 38" عاما" الذي يملك مطعما بالقرب من هذا المحل، قوله "ما من شك في أنها رسالة من الله ورسوله".


    وأضاف قائلا "إن اليهود والنصارى يؤمنون بالله، لذا فإن الله بعث بها كإشارة للجميع بأنه موجود".


    ووافقه الرأي بيتر هيترز "17 عاما" الذي قال "إنها إشارة، بدون أدنى شك قد تكون من الله، إنه لأمر مذهل خاصة في هذه الظروف".


    وقالت الصحيفة إن أكثر الزائرين ذهولا كان ذلك الرجل الذي جاء من قرية قريبة وقد طلب عدم ذكر اسمه، حيث زعم أنه رأى في منامه الليلة السابقة حوتا يحمل كلمتي "الله" و"محمد" على رأسه.


    وأضاف في دهشة عارمة "إن هذا حقيقي، وحالما سمعت بهذا الخبر جئت عدوا، لم أكن متأكدا من حلمي حتى رأيت السمكة على التلفاز".

  • #2
    et quel est ton avis la-dessus, si tu en as un? un miracle? une bizarrerie de la nature?

    Commentaire


    • #3
      allah

      salam wa 3alaykoum,

      soubhan allah!!!!


      salam
      Le bonheur c'est d'être heureux,ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est!

      Commentaire


      • #4
        @ Sahhar

        Le "soubhan Allah" que tu pousses, peux-tu stp m'en expliquer le sens? en gros, j'aimerais, si tu veux bien, que tu me donnes ton avis sur la question que j'ai posee a l'initiateur du topic. D'avance merci

        Commentaire


        • #5
          Mais comment diable arrivez-vous à lire "Allah" sur ce poisson ? Je n'y arrive pas moi bien que je connais parfaitement l'arabe !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            n'importe quoi

            Hahahaha, ça me rappelle ce vendredi quand les gens pendant la prière du côté d'Alger ont vu l'écriture d'Allah dans le ciel et une bonne partie des gens est tombée en trans en disant que c'est un miracle.
            On a appris par la suite que ça a été fait par le FIS au laser
            Franchement, croire à ce genre d'ineptie est ridicule

            Commentaire


            • #7
              @rochi
              hahahaa tu te souviens de l'histoire du fis??? C'est vrai c'etait vraiment drole!
              et l'autre comment il s'appelle deja celui sur qui on a tiré (sois disant) et qui n'a pas ete touché?????
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                au-dela du comique, ce qui est grave c'est que des croyants eux-meme aient besoin de mettre en avant des "miracles" pour....je ne sais quelle raison d'ailleurs. Qunad on est croyant convaincu, a-t-on besoin de cela??

                Commentaire


                • #9
                  beh disant que certains croyants et pas tous !!

                  la meme histoire du poisson s'est apparement produite aussi au Senegal avant !! ca a pris du temps mais elle a finit pas atteindre Britania al 3odma

                  C'est quoi cette histoire du Laser ? le FIS "experimentait" avec le Laser ?!

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as raison Sanfoor, quand on a la foi on n'a pas besoin de ce genre de photo, A t-on besoin de ça pour la "raffermir" ? si oui ça signifie qu'elle est vacillante, dans ce cas je pense qu'il n'y a qu'une seule solution s'en remettre à Dieu et prier.
                    En ce qui me concerne ces photos me laissent de marbre, je n'ai pas besoin de ceci pour croire en Dieu ou y croire plus ou mieux ! Qu'est-ce qu'on ne fait pas pour manipuler les esprits !
                    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                    Commentaire


                    • #11
                      Harachi
                      le nom d'Allah est sur l'autre coté.

                      Mais à mon avis il faut pas s'arreter sur de telles choses
                      dans la nature on peut trouver tout et n'importe quoi, L'Islam na pas besoin de ça pour s'affirmer. d'autant plus que beaucoupd'image qui circules sur le net sont truquées

                      Que dites vous de ça

                      Le Yin et le Yang
                      [IMG]http://*********************/lezard.jpg[/IMG]
                      Un symbole du hindouism
                      [IMG]http://*********************/om_feuillemorte.jpg[/IMG]
                      Le dieu thor (dieu du Tonnerre),
                      [IMG]http://*********************/thor.jpg[/IMG]
                      Le "Ankh" , symbole Egyptien (le petit à gauche)
                      [IMG]http://*********************/crabe.jpg[/IMG]
                      un ceour
                      [IMG]http://*********************/miracle_melon.jpg[/IMG]
                      Le demon du 11/9

                      "http://*********************/miracle_nature.html"
                      tout le monde peut reclamer ces miracles alors !!!
                      allez c'est ridicule :22:
                      Un athé dirais : Devons nous, nous convertir à l'Hindouisme? Au Bouddhisme? Aux religions de l'Egypte Ancienne ? Au dieu Thor ? Au Catholicisme ? Croire au paranormal ? A tout en même temps ?

                      L'Islam n'as nullement besoin de ça.
                      Dernière modification par absent, 06 février 2006, 20h29.

                      Commentaire


                      • #12
                        bon les images ne passent pas, je signale que le site est islamophobe et je voudrai en aucun cas le cautionner mais plutot montrer pour voir que ça sert à rien d'utiliser ce genre d'images.
                        pour ceux qui sont curieux vous puvez les voir ici (premier lien)

                        Commentaire


                        • #13
                          d'autant plus, et je ne vous apprends rien, que l'Islam se targue de ne pas avoir eu a faire accomplir des miracles par son prophete.

                          Commentaire


                          • #14
                            @tout les zamis

                            yessmine;sanfoor;Far;harrachi .....
                            cert un musulman qui a la foi n'as rien besoins de rien pour reafirmé sa foi mai ça vou sarrive de pensé a se qu'il ne le sont pas ?!!!!!

                            vous faite quoi du verset ou Dieu SWT a dit" wa sa nourihim ayatina fil alafak wa fi anfousihim hata yatabayana lahoum anahou al hak"

                            traduction :"nous allons leur montré no(preuves ou indices je sais pas trop" en leurs personnes et dans les herizion jusqu'a se qu'ils vairrons que c'est la vérité"
                            bréfff j'ai pas vue le poisson en question ;j ene parle pas des histoire du FIS a dormir debout (mm a l'époque j'etai trés jeune je l'ai avais vue mais je n'y pas crus)

                            mais je me rappél aussi une fois j'etaiy encore dans l'école primaire et donc fin des année 80(bien avant le FIS) on a montré a l'ENTV un poison plat qui avait eté péché par des pécheure algeriens "un sol" je pense ou c'etai écrit et trés clairement Mouhamad ALLAH et c'etais .......ça ma marqué

                            je sais pas si il y'a quelqu'un d'autre qui avait vue ça c'etai au info de 8 heure
                            en quoi ça vous etone?Dieu fait se qu'il veut et montre se qu'il veu.....
                            tout se que j'ai a dir quand je vois un truc pareil c'est Subahan Allah
                            Dernière modification par passanger, 07 février 2006, 19h28.

                            Commentaire


                            • #15
                              je dois être analphabète! je vois rien du tout!
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X