Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des sous-vêtements usagés vendus comme neufs...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des sous-vêtements usagés vendus comme neufs...

    Dans son programme "Today Show", la NBC a diffusé cette semaine un reportage montrant que les grandes chaînes de distribution américaines n'hésitent pas à remettre en rayon les sous-vêtements rapportés par la clientèle. Même des petites culottes plus trop fraîches...
    Quand on a vu le reportage du "Today Show", on hésite encore à écumer les rayons lingeries des grandes surfaces. Les journalistes de cet "Autant savoir" à l'américaine ont fait leur shopping dans huit enseignes bien connues et acheté des lots de sous-vêtements féminins et de maillots de bain chez Macy's, Gap, Bloomingdale's, Saks Fifth Avenue, Tiffany ou Victoria's Secret.
    Pour donner l'impression que les petites culottes avaient été portées, les étiquettes ont été retirées. Une semaine plus tard, se présentant toujours comme des clientes lambda mais avec une caméra cachée, nos journalistes retournent dans les commerces en question, rendent leurs achats - non sans les avoir discrètement marqués - et se font rembourser.
    Dans cinq des huit commerces, les petites culottes reprennent immédiatement le chemin des rayons, munis de nouvelles étiquettes et d'antivols, comme neufs...
    Pire encore, des slips volontairement maculés (d'huile pour bébé...) sont repris et remis en vente dans quatre des huit magasins.
    Une vendeuse de Tiffany confirme ces usages (et ajoute que lorsque les pièces dégagent une certaine odeur, on les pend une nuit pour les aérer avant de les remettre en rayon). Elle laisse entendre que quoi que dise la direction, elle préfère ne pas perdre d'argent sur les retours.
    Suit une série de réactions de clientes dégoûtées d'apprendre ces pratiques, commentées par un microbiologiste qui explique les différents dangers de contamination par virus, bactéries et champignons dans les textiles.
    Morale de l'histoire : même neufs, lavez vos sous-vêtements avant de les porter. Pour la petite histoire, l'équipe de reportage de la NBC est passée racheter toutes les pièces retournées en magasin et remises en vente...
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    GRRRR...beurk beurk et re beurk je m'excuse mais...

    mais c'est de la pure folie ça! mon dieu les Mycoses et les infections vont faire la fête avec cette pratique dégueulasse, c'est nauséabond je ne veux même pas imaginer les culottes tachées ou :22:
    les pièces dégagent une certaine odeur, on les pend une nuit pour les aérer


    non mais ce n'est pas possible ça!!!!!!!!!!!!!!!! :22:

    Commentaire


    • #3
      Je m'en doutais un peu. Vous croyez vraiment que les sous-vetements allaient etre jetes? Par contre, je pensais qu'ils prenaient la peine de les laver.

      Commentaire


      • #4
        j'ai jamais vu de la lingerie rendue aux magasins! je suis peut être OUT depuis longtemps! ça me fait peur j'ai jamais douté de ça :22:

        purée, si ça ne te va pas jette jed babah, comment elles osent le rendre, et pire encore comment les vendeurs les acceptent :22: :22:

        ça mérite un procès je crois :22:

        Commentaire


        • #5
          En Belgique, pour des raisons d'hygiène, les sous-vêtements ne sont ni remboursés ni échangés.

          Même pour les essais, c'est très limité ( slips et culottes ne peuvent être essayés dans certains magasins).

          Cela dit, il est tout de même plus prudent de les laver avant de les porter.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            plus prudent de les laver avant de les porter.
            jamais je ne porte les nouveaux sous vêtements sans les laver!
            mais pas parce que je soupçonne qu'ils étaient déjà porté ou essayé! NON jamais je n'ai eu cette idée! juste l'idée de savoir qu'ils étaient touchés par des centaines de mains, exposés comme ça à la poussière pendant des semaines voire des mois me dégoute, d'où la nécessité de les laver!

            alors là ce que je viens de lire ...oh mon dieu !!!!!!!! :22: j'ai jamais eu l'idée de rendre ce qui ne m'allait pas!! :22:

            je crois qu' une femme qui peut avoir l'idée de rendre de la lingerie qui ne lui va pas, peut bien en acheter sans problème!
            Dernière modification par absente, 06 mars 2010, 11h42.

            Commentaire


            • #7
              En Belgique, pour des raisons d'hygiène, les sous-vêtements ne sont ni remboursés ni échangés.
              salut zakia

              pareil pour chez moi, et pour essayer une petite culotte il est prie de garder son propre sous vetement en dessous
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                On voit toujours dans les films américains des gens qui rendent des vêtements qu'ils ont achetés alors qu'ils les ont portés. C'est une chose que je n'ai jamais comprise...

                En France, d'abord tous les magasins n'acceptent pas de rembourser, et s'ils acceptent il faut que le vêtement porte toujours l'étiquette et qu'il soit visiblement intact.

                Commentaire


                • #9
                  Peut-on porter des sous-vêtements avec leurs étiquettes?

                  Commentaire


                  • #10
                    beuuurk:22: :22:

                    En Belgique, pour des raisons d'hygiène, les sous-vêtements ne sont ni remboursés ni échangés.
                    je croyais que c'était partout pareil

                    Faut tout laver.....je mets jamais de sous vêtements sans les laver sait on jamais!:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Peut-on porter des sous-vêtements avec leurs étiquettes?
                      J'imagine que oui. Mais ça doit être particulièrement désagréable, ça doit "piquer".

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben, tout le monde aura le choix entre le "jamais porté" et le "jamais lavé"...
                        Ces inscriptions seront dorénavant visibles sur les étiquettes des sous-vêtements.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je croyais que c'etait partout qu'il est interdit de reprendre des sous-vêtements, ce qui est chose absolument normal, voir meme obligatoire. Imaginez un instant acheter des sous vetements déja porté.....beurkkkk:22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Beurk ..r tfou

                            je lave tout perso , même les chemises pliées avec les pointes sous paquet plastique.....jamais je mets une chemise directement ..alors imaginez des slips ou chaussettes .....je fais confiance au numero de taille et ça marche ..pas la peine d'essayer..pas le temps


                            on me houspille pour mon côté parfois inorganisé, brouillon , ( je range pas toujours papiers et livres ) et tolerant pendant quelques jours quelques poussieres sur livres ou meubles ..mais question bouffe et vêtements..je suis un fanatique c'est moi qui houspille les autres....................le premier qui touche le pain sans se laver les mains...je lui plante la fourchette dans la pomme de la main et je mange plus jamais avec lui ni chez moi, ni chez lui ,ni au restaurant

                            si y a pas d'eau, on garde la main droite propre..si y a eau ..aucune excuse.


                            y a pas que les sous vêtements pas lavés remis en vente qui posent probleme.


                            Que dire des toilettes ?! et des gens qui les utilisent

                            normalement toute la planete devrait avoir un systeme de wc avec jet d'eau et siphon au sol legerement incliné pour evacuation des eventuelles eclaboussures pour maladroits et papier ou sechoir ...installation plus ou moins confortable et astucieuse sophistiquée selon les moyens mais au moins les 3 elements permettant une vrai hygiene toute la journée

                            Je crois qu 'une marque japonaise developpe ce systeme de WC à des prix elevés . Dans un hôtel haut de gamme à Istanbul , une de mes connaissances a vu une installation de ce type.

                            je suis persuadé que ces WC nouveau type s'imposeront rapidement dans le marché..apres plus on a de moyens , plus on peut avoir une installation high tech ..mais l'essentiel ce sont les elements de base
                            Dernière modification par Sioux foughali, 06 mars 2010, 17h30.

                            Commentaire


                            • #15
                              Une fois un egyptien dans un pays europeen avait achete une couverture. Il l'a utilise et le bebe a meme urine sur la couverture. Ensuite il a decide de la rendre. Ils l'ont repris et l'ont rembourse.

                              Il a raconte cette histoire en montrant a quel point les europeens sont stupides...

                              Il avait oublie a quel point il etait malhonnete et moi en racontant son histoire maintenant a quel point je suis mauvais langue.
                              Dernière modification par absente, 06 mars 2010, 20h57.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X