PDA

Voir la version complète : Saadane écarte six joueurs


Page : [1] 2

Kerbache
06/03/2010, 11h21
Les conséquences de la défaite subie mercredi dernier face à la Serbie trois buts à zéro, ont commencé. C’est ainsi que l’entraîneur Rabah Saadane a annoncé sur les ondes de la chaîne 1 ce matin qu’il compte bien faire le ménage avant la prochaine du monde. Dans une déclaration accordée à Aissa Madani, l’animateur de Studio El Kora, Saadane a rendu public une première liste de joueurs écartés pour le prochain stage qui précédera la rencontre international amicale prévue à Dublin face à l’Irlande. Il s’agit de Slimane Raho (ESS), Réda Babouche (MCA), Zaoui Samir (ASO), Hameur Bouazza (Blackpool), Yacine Bezzaz (RC Strasbourg) et Nassim Ousserir (CRB).

absent
06/03/2010, 11h51
C'est à dire 80% des joueurs locaux qui se comptaient déjà sur les doigts d'une main...Quel message enverrons-nous pour cette jeunesse locale évoluant dans le championnat national? fuyez!!!!

absent
06/03/2010, 11h57
et Ghezzal et Mansouri ??
sinon pour Bezzaz, c'est pour cause de blessure ?

absent
06/03/2010, 12h03
Effectivement. Bezzaz est blessé et sera écarté des stades pour 4 mois minimum.

Ceci étant, il est extrêmement irresponsable de tâtonner à 97 jours de la CM.
Cela relève de l'amateurisme!!!

Loubia
06/03/2010, 12h05
J'yaha, cette décision. J'ai lu ça ce matin sur un site de sport.

Le problème n'est pas dans le fait que ces joueurs soient locaux ou pas, c'est encore une fois une décision prise à la hate, au lendemain du match, za3ma kachma kane derna haja, nous avons réagi suite à la défaite.
Or, ces trois jouers sont des remplaçants et n'ont donc en rien contribué à la défaite ou à la "gloire" de l'EN. De surcroit, 3 d'entre eux n'étaient pas présents au dernier match, ni en tant que remplaçants ni en tant que titulaires, alors comment peut-on décider d'écarter un joueur suite à une défaite à laquelle il n'a même pas assisté ?
C'est de plus en plus rédicule. Même dans le sport, on se fout de notre gueule !

ADNA
06/03/2010, 12h38
Sallâm !

Slimane Raho (ESS), Réda Babouche (MCA), Zaoui Samir (ASO)

Et bien voila, ça laisse peu de place aux détracteur de Saadane, au sujet du pistonnage de certains joueur ....
Mais connaissant certaine mauvaise langue, ils vont nous trouvé autre chose ...

Cela dit, je regrette la sortie de Babouche....vu l'instabilité de Belhadj, il aurai du le gardé au cas où....coté gauche Babouche est un vrai mur, malgré quelque timidité a remonté comme Belhadj ....

kunfou31
06/03/2010, 12h46
et Ghezzal et Mansouri ??
mansouri on a pas de remplaçants pr yedba et lacen
et ghazal, malek myst il ne joue pas bien ghazal ??

absent
06/03/2010, 12h51
voila qui est fait, reste qu'a remplacer ces joueurs de bas de gamme par des joueurs meilleurs, nous avons zarabi, et meftah qui sont des locaux.
reste mnt qu'à mettre mansouri et les blessés sur le banc de touche et renforcer l'équipe par des joueurs de qualité et tout ira bien nchallah.

absent
06/03/2010, 12h54
et ghazal, malek myst il ne joue pas bien ghazal ??

pour le moment, je ne vois pas à quoi il sert !

kunfou31
06/03/2010, 13h00
pour le moment, je ne vois pas à quoi il sert ! Aujourd'hui 13h51
il sert a fatigué les défenseur, car son oste d'origine n'est pas un 9(attaquant au pointe ) il joue avec le 9, il gagne des fautes( presque tout les but de balles arrêtées, gfrace à ghazal )
et si tu me dit son rol est de marqué des but, je ne dit pas non , dit moi seulement, contre quelle équipe un de nos milieux de terrains lui passé une passe décisives et il a raté( contre la cote d'ivoire c'était les dernières, et il a couru dans le terrain plus que quelque milieux de terrain )
le jeu de ghazal et purement moderne

absent
06/03/2010, 13h00
et ghazal, malek myst il ne joue pas bien ghazal ?? pour le moment, je ne vois pas à quoi il sert !

en l'abcence d'un vrai buteur tel que benyamina (c'est le seul vrai buteur que nous avons pour le moment) il ne servira à rien

tout le monde veut voir djabour et ghzel ensemble alors k'ils jouent au meme poste, ils ont le meme role sur le terrain, moi j'aimerai voir djebour et benyamina ensemble avec ghzel et saifi remplaçants

kunfou31
06/03/2010, 13h15
hak kahel
http://www.youtube.com/watch?v=J2E-Zb1Nl4E
mais ça reste quand même le 2 eme attaquant et on peut pas jouer avec 2 attaquant au pointe sauf si on a un mileux top , ce n'est pas notre cas
donc benyamina et djabour impossible
tout le monde veut voir djabour et ghzel ensemble alors k'ils jouent au meme poste non djabour est un attaquant au pointe, un vrais 9 , ce qui pas le cas avec ghazal, il est 2 eme attaquant , donc djabour et ghazal ou benyamina et ghazal,, sayfi pas la peine ga3, kayen Zyaya qu'on lui pas donner bcp de temps, donc ça reste entre sayfi et zyaya

absent
06/03/2010, 13h31
non djabour est un attaquant au pointe, un vrais 9 , ce qui pas le cas avec ghazal, il est 2 eme attaquant , donc djabour et ghazal ou benyamina et ghazal,, sayfi pas la peine ga3, kayen Zyaya qu'on lui pas donner bcp de temps, donc ça reste entre sayfi et zyaya

lui meme dit qu'il n'est pas un attaquant de pointe ;) meme dans son club il occupe le poste de 9,5
sinon t'as raison pour zyaya mais apparemment il n'a pas convaincu saadan lors de la CAN

j'ai mis sayfi parce qu'il va le convoquer je ne suis pas du tout fan

musthad
06/03/2010, 13h32
Pourquoi sortir Bouazza ?
Ghezzal(qui ne fatigue que lui-même) et Mansouri OUT ILLICO.

absent
06/03/2010, 13h39
il fatigue les défenseurs ?! pour qu'après viennent nos défenseurs et marquer des buts ?
il court plus que les autres joueurs sur le terrain ? ça a servi à quoi ? on ne demande pas à un attaquant de courir mais de marquer ! qu'il court ou qu'il reste statique! en plus, il a beau courir, il reste assez "lourd" et lent à la détente

meghni et matmour sont ceux qui nous ramènent les balles arrêtées
de vrai buteur nous avons djebbour et avions zyaya... pour le premier, meme avec un manque de compétition il nous aurait sûrement était d'une très grand utilité pendant la CAN... pour le second, on le fait entrer sur le terrain quelques minutes à chaque fois, c'est pas comme ça qu'il va faire quelque chose ! en paralèle ghezzal n'apporte que dalle et il est tout le temps titulaire !?!
ah, les balles que ce dernier a raté ? no comment !

saifi ???? on continue à en parler ?
non mais sérieux il faut se réveiller, nous allons jouer la Coupe du Monde !!!!

Psychos
06/03/2010, 13h59
Mais c'est du foutage de gueule là ni plus ni moins.
Les véritables plaies de l'équipe c'est Mansouri et Ghezzal pas ceux qu'ils comptent écarter qui ne sont même pas titulaire et que donc par conséquent en rien responsable de la dérive actuelle.

lonesome
06/03/2010, 14h42
Encore une idée lumineuse de notre genie footballistique national ! le probleme n'est ni zaoui ni babouche ni raho ni ousserir le vrai probleme de notre onze national c'est RABAH CAPELLO !
Le syndrome de 1986 est là rapelez-vous les gars,il avait agi de la meme maniere a quelques mois de la coupe du monde du mexique et comme dit le vieil adage seul les cons ne changent pas !(excusez-moi chers internautes pour ce qualificatif je n'ai pas trouvé mieux ).
Tout le monde suit de pres les interventions mediatiques du selectionneur,l'avez-vous trouvé une fois,une seule fois convaincant? d'ailleurs vous l'avez peut-etre remarqué la derniere fois on lui a collé raouraoua à sa derniere conference de presse de peur qu'il fasse d'autres bourdes.Meme dans la communication il est archi nul,et il se trouve des pseudos journalistes que j'apelle moi des mercenaires de la plume qui le defendent et qui lui trouve du merite.
Un aussi grand pays comme le notre merite-t-il d'etre representé par des nullards pareils !pourquoi est-ce notre destin ?
En politique c'est du pareil au meme, apres medelci qui n'etait pas assez intelligent(dixit medelci lui meme lors de l'affaire khalifa )à l'autre ministre ignorant(dixit chakib khalil lui meme affaire sonatrach) ou va t'en je vous en prie c'est a devenir dingue!
Pourtant nos ainés la plupart illettrés qu'ils etaient ont conduit une grandiose revolution qui s'enseigne aujourd'hui dans les plus grandes academies militaires du monde et dont west-point en fait une reference alors ou est le probleme ?
Un etat qui gaspille des milliards en devises fortes et qui n'est meme pas capables d'entretenir convenablement ne serait-ce qu'une seule pelouse:celle du 5 juillet!
Alors le probleme de l'EN c'est l'image du pays reduit à une petite echelle,ce lui qui doit quitter le onze national ce ne sont pas les joueurs mais bel et bien notre capello national avant qu'il ne soit trop tard ,le temps presse.
Et ne venez pas nous balancer qu'il avait qualifié l'algerie à trois coupe du monde:celle des moins de 17 ans,de 82 et celle de 86 parceque cela n'est pas vrai.Celle des moins de 17 ans c'etait Rachid Mekhloufi et il avait jeté l'eponge suite à un dessacord avec sa tutelle et Saadane a pris le relais l'equipe etant deja qualifié vous connaissez la suite.En 82 c'etait Rogov,86 est encore dans les memoires des algeriens je ne m'etalerais pas la dessus.2010 le merite revient aux joueurs excusivement parceque lui meme n'y croyait pas et c'est raouraoua qui avait revu les objectifs à la hausse,la CAN il ne croyait meme pas passer le 1er tour et il avait dit en pleine conference de presse que l'equipe n'avait de fond de jeu et que le public ne doit attendre des victoires et il à meme eu le culot de demander aux fans de ne pas se deplacer en angola .
Avant le match contre la cote d'ivoire tellement qu'il ne pensait meme pas à la victoire il avait anticipé avec raouraoua(pour fuir ses responsabilité en cas de defaite) en declarant une journée avant la rencontre qu'il avait demandé a ses joueurs de se faire plaisir et de jouer comme ils aimaient jouer ,le resultat on le connait tous ce fut un match grandiose,epoustouflant avec une attaque enfin delivrée qui marque 3 buts.
Avec saadane l'equipe n'avance pas elle coule et s'il est maintenu c'est tout le football national qui coulera avec.Il a le complexe d'outre mer comme si ce pays n'a jamais enfanté de joueurs de talent.A croire que les Bencheikh,Belloumi,Assad,Madjer,Merezkane,Cerbah,A mani,Bachi,selmi,Lalmas et les autres ont étés formés au PSG,sochaux,nantes et auxerre.Meme les gardiens de buts ils comptent aller les chercher ailleurs.
Pour clore,on devrait lui decerner une medaille et le mettre illici presto en retraite pour service rendu à la nation et trouver un gars valable bien de chez nous et se remettre serieusement au travail avant qu'il ne soit trop tard.
UN SUPPORTER DE L'ALGERIE D'EN BAS.
ONE TWO THREE TAHYA L'ALGERIE.

hakkimm
06/03/2010, 14h42
Saadane écarte six joueurs
C'est peut être sept joueurs et non six, il a parlé de 7 joueurs qui vont être écarté (deux ou trois parmi les pros et 4 ou 5 parmi les locaux) mais il n'a mentionné que 6 noms.
Si la liste de départ comporte 24 joueurs et qu'il veut écarter 7 joueurs et convoquer 30 joueurs au prochain stage, ca veut dire qu'il est entrain de superviser plus d'une dizaine de nouveaux joueurs...ca me parait beaucoup.

lonesome
06/03/2010, 14h47
Encore une idée lumineuse de notre genie footballistique national ! le probleme n'est ni zaoui ni babouche ni raho ni ousserir le vrai probleme de notre onze national c'est RABAH CAPELLO !
Le syndrome de 1986 est là rapelez-vous les gars,il avait agi de la meme maniere a quelques mois de la coupe du monde du mexique et comme dit le vieil adage seul les cons ne changent pas !(excusez-moi chers internautes pour ce qualificatif je n'ai pas trouvé mieux ).
Tout le monde suit de pres les interventions mediatiques du selectionneur,l'avez-vous trouvé une fois,une seule fois convaincant? d'ailleurs vous l'avez peut-etre remarqué la derniere fois on lui a collé raouraoua à sa derniere conference de presse de peur qu'il fasse d'autres bourdes.Meme dans la communication il est archi nul,et il se trouve des pseudos journalistes que j'apelle moi des mercenaires de la plume qui le defendent et qui lui trouve du merite.
Un aussi grand pays comme le notre merite-t-il d'etre representé par des nullards pareils !pourquoi est-ce notre destin ?
En politique c'est du pareil au meme, apres medelci qui n'etait pas assez intelligent(dixit medelci lui meme lors de l'affaire khalifa )à l'autre ministre ignorant(dixit chakib khalil lui meme affaire sonatrach) ou va t'en je vous en prie c'est a devenir dingue!
Pourtant nos ainés la plupart illettrés qu'ils etaient ont conduit une grandiose revolution qui s'enseigne aujourd'hui dans les plus grandes academies militaires du monde et dont west-point en fait une reference alors ou est le probleme ?
Un etat qui gaspille des milliards en devises fortes et qui n'est meme pas capables d'entretenir convenablement ne serait-ce qu'une seule pelouse:celle du 5 juillet!
Alors le probleme de l'EN c'est l'image du pays reduit à une petite echelle,ce lui qui doit quitter le onze national ce ne sont pas les joueurs mais bel et bien notre capello national avant qu'il ne soit trop tard ,le temps presse.
Et ne venez pas nous balancer qu'il avait qualifié l'algerie à trois coupe du monde:celle des moins de 17 ans,de 82 et celle de 86 parceque cela n'est pas vrai.Celle des moins de 17 ans c'etait Rachid Mekhloufi et il avait jeté l'eponge suite à un dessacord avec sa tutelle et Saadane a pris le relais l'equipe etant deja qualifié vous connaissez la suite.En 82 c'etait Rogov,86 est encore dans les memoires des algeriens je ne m'etalerais pas la dessus.2010 le merite revient aux joueurs excusivement parceque lui meme n'y croyait pas et c'est raouraoua qui avait revu les objectifs à la hausse,la CAN il ne croyait meme pas passer le 1er tour et il avait dit en pleine conference de presse que l'equipe n'avait de fond de jeu et que le public ne doit attendre des victoires et il à meme eu le culot de demander aux fans de ne pas se deplacer en angola .
Avant le match contre la cote d'ivoire tellement qu'il ne pensait meme pas à la victoire il avait anticipé avec raouraoua(pour fuir ses responsabilité en cas de defaite) en declarant une journée avant la rencontre qu'il avait demandé a ses joueurs de se faire plaisir et de jouer comme ils aimaient jouer ,le resultat on le connait tous ce fut un match grandiose,epoustouflant avec une attaque enfin delivrée qui marque 3 buts.
Avec saadane l'equipe n'avance pas elle coule et s'il est maintenu c'est tout le football national qui coulera avec.Il a le complexe d'outre mer comme si ce pays n'a jamais enfanté de joueurs de talent.A croire que les Bencheikh,Belloumi,Assad,Madjer,Merezkane,Cerbah,A mani,Bachi,selmi,Lalmas et les autres ont étés formés au PSG,sochaux,nantes et auxerre.Meme les gardiens de buts ils comptent aller les chercher ailleurs.
Pour clore,on devrait lui decerner une medaille et le mettre illici presto en retraite pour service rendu à la nation et trouver un gars valable bien de chez nous et se remettre serieusement au travail avant qu'il ne soit trop tard.
UN SUPPORTER DE L'ALGERIE D'EN BAS.
ONE TWO THREE TAHYA L'ALGERIE.

Nomad7
06/03/2010, 14h52
Écarter 6 joueurs à 3 mois de la coupe du monde est une décision surprenante, surtout quand on sait qu'il reste 2 à 3 matchs amicaux avant le début de la phase finale.

Quand est ce qu'il compte essayer les nouveaux joueurs? Est ce que ça ne va pas poser de problèmes à la vie et l'ambiance du groupe???

Je suis d'accord pour écarter Rahou car il est complètement dépassé.

DJAMY
06/03/2010, 16h12
saadane a dit a la chaine trois qu'il renforcera son equipe avec 5 joueurs ds les compartiments suivants ;gardien,milieu et défense et l'attaque n'est pas une prioritè pour lui ,il as en meme temps ecartè des joueurs qu'ils utilisent preque jamais et sur qui ils comptent pas et c normal aussi d'avoir des solutions de rechange valables,certains joueurs evoluant en europe seront supervisès en plus de l'equipe de benchikha qui joue contre la Libye en ce mois de mars et tous ces renforts seront en principe avec la selection en irlande.
les matchs amicaux c fait aussi pour ca ,pour tester des joueurs ,si on fait un tour de toutes les selections mondiales qui ont jouè des matchs amicaux toutes ont essayè de nouveaux joueurs et essayeront encore et c le but premier de ces matchs.
pour mansouri ,il ne peut l'ecarter de l'equipe ,saadane prendra 4 recuperateurs avec lui et il reste plutot une place a prendre pas un a enlever ,meme chose pour ghezal ,avec le manque d'attaquants qu'on et il faut etre realiste et dire aussi que nous disposons pas d'attaquants vraiment talentueux ou de vrais buteurs ni en algerie ni en europe .
je penses qu'il faut penser qu'en coupe du monde ,on gere une competition donc au minimum trois matchs ,on va pas pour disputer un seul match donc avec des blessures,suspensions possibles et plein de choses a prendre en consideration d'ou l'utilitè d'avoir des solutions de rechange

okba30
06/03/2010, 16h31
En tout cas, certains algériens comme ce jeune homme pensent que Mansouri est nul et n'est là que par le coup de pouce de Rouraoua :

http://www.youtube.com/v/ppL5tffO1zQ

Personnellement je pense que Saadane a fait jouer les Raho et autres pour montrer leur incapacités d'adhérer à cette grande équipe. Le message est passé ya Saadane, sauf qu'en Algérie les moudabbirines et les ''larges d'épaules'' incompétents à l'exemple des organisateurs et ceux qui s'occupent du 5 juillet sont légendes et ne vous lâcheront pas.

Psychos
06/03/2010, 16h39
TOTALEMENT d'accord avec le type sur TOUS les points qu'il a évoqué.

Nomad7
06/03/2010, 17h02
Non mais le type sur la vidéo il a fumé ou quoi?

Mansouri est notre meilleur joueur, il a fait une carrière dans les plus grands clubs d'Europe( le havre, coventry, Châteauroux, Lorient) . Il mérite amplement son brassard de capitaine car c'est toujours lui qui tire l'équipe vers le haut et débloque les situations difficiles.

Si ça continue comme ça, il va détenir tous les records!

Psychos
06/03/2010, 17h05
Mansouri est notre meilleur joueur, il a fait une carrière dans les plus grands clubs d'Europe( le havre, coventry, Châteauroux, Lorient)

aahahaha

Merci j'ai beaucoup ri. :mrgreen:

lonesome
06/03/2010, 17h10
Barak allah ouffik,c'est la verité quoique entre le depart de mansouri ou saadane je trouve que la priorité c'est saadane il doit s'en aller bezzaf khouya. kassamen billah avec saadane Messi en personne deviendra un mauvais joueur.Cette equipe c'est celle de madjer,c'est un gagneur,temperament algerien,c'est un grand joueur et surtout un meneur d'homme qui ne se laisse pas faire avec une forte personalité.
Nous avons de tres bon joueurs dans tous les compartiments seulement rabah capello les utilise n'importe comment.Achfa contre la zambie au match aller il a fait jouer ziani arriere lateral en premiere mi-temps et il n'y a pas si longtemps matmour aussi evoluait en arriere lateral.Saadane est tres loin du foot-ball moderne.Zaoui et rahou n'ont pas leur place en equipe national meme chez benchikha ils n'ont pas leurs place.
Ziani est confiné sur le secteur gauche alors qu'il lui faut plus de liberté sur le terrain.
Tu as raison de rappelez l'humiliation de l'arabie saoudite contre l'allemagne parce que avec saadane nehlef billah ça va etre pareil sinon pire allah yastor.
ONE TWO THREE TAHYA L'ALGERIE.

Nomad7
06/03/2010, 17h11
aahahaha

Merci j'ai beaucoup ri. :mrgreen:De rien psychos.:mrgreen:

Le type qui a fait la vidéo m'a fait trop rire aussi. Il n'arrête de répéter cette vidéo c'est pour Mansouri.
Je pense que Saâdane n'a pas le courage pour le mettre sur le banc, il est peut être amoureux de lui.:lol:

Il faut faire avec, c'est comme ci on joue avec 10 joueurs sur le terrain.

zemfir
06/03/2010, 17h11
"Il mérite amplement son brassard de capitaine car c'est toujours lui qui tire l'équipe vers le haut et débloque les situations difficiles."
il mérite une bonne retraite ; Mansouri n'as pas sa place dans l'équipe , le staff ne le garde que par sentiment .

"madjer " IL y était et n'as rien fait même pas une qualif pour la CAN .

Nomad7
06/03/2010, 17h14
zemfir

"Il mérite amplement son brassard de capitaine car c'est toujours lui qui tire l'équipe vers le haut et débloque les situations difficiles."
il mérite une bonne retraite ; Mansouri n'as pas sa place dans l'équipe , le staff ne le garde que par sentiment .
Je faisais de l'humour en disant cela. ne me dis pas que t'as cru à ce que j'ai écrit sur mansouri?:mrgreen:



"madjer " IL y était et n'as rien fait même pas une qualif pour la CAN .

Je suis aussi contre la venue de Madjer. Grand joueur mais pas grand entraineur. Il a entrainé qui pour mériter la sélection? aucun palmarès!
Regardez les Capello, Trapatoni et Lippi. Ils ont d'abord démontré leur qualités en entrainant des grands clubs et en gagnant des titres avant de devenir des sélectionneurs.

Psychos
06/03/2010, 17h14
Il faut faire avec, c'est comme ci on joue avec 10 joueurs sur le terrain.C'est pire que ça.
Non seulement il est inutile mais en plus il gêne terriblement les autres.
Face à la Serbie lui et Lacen se marchaient sur les pieds...

Cookies