PDA

Voir la version complète : Affiche raciste du Front National: Le juge des référés statuera lundi


DZone
06/03/2010, 17h51
Le juge des référés du tribunal de grande instance de Nanterre statuera lundi après-midi sur la demande de plusieurs associations, de faire interdire l’affiche du parti d’extrême-droite FN véhiculant un message de haine contre les musulmans et l’Algérie, a-t-on appris jeudi auprès du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap).

Le Mrap et d’autres associations, comme l’Espace franco-algérien, le CRAN (Conseil représentatif des associations noires) et «Devoir de mémoire» ont saisi le juge des référés contre une affiche électorale collée en région Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis la fin février, dans le cadre de la campagne des élections régionales en France.

Ces associations, qui ont chargé Me Khaled Lasbeur de défendre leurs intérêts, demandent au juge des référés de prononcer l’interdiction de coller cette affiche en tout lieu, y compris sur les panneaux officiels, car «elle constitue un trouble manifestement illicite», selon elles.

Elles demandent aussi le retrait des affiches déjà collées, sous astreinte de 1 500 euros par jour de retard. L’interdiction et le retrait des affiches doivent s’appliquer à tout lieu, y compris les locaux du FN, ainsi qu’à son site Internet. Il est également demandé au juge des référés de faire saisir les affiches dans les entreprises d’imprimerie chargées de les produire. Une provision pour dommages-intérêts et la condamnation aux dépens du FN sont par ailleurs demandées.

Le Jour d'Algérie

absent
06/03/2010, 18h33
Je suis contre le Front National, mais je ne trouve pas l'affiche en question raciste.

arazi
06/03/2010, 22h23
tu ne trouve pas ca raciste, si le FN aurait mi le drapeau israelien, on aurais crié halte a l'antisemitisme

absent
06/03/2010, 22h34
tu ne trouve pas ca raciste, si le FN aurait mi le drapeau israelien, on aurais crié halte a l'antisemitisme
Vu le nombre de juifs qu'il y a en Algerie (infiniment moins nombreux que les algeriens de France), je crierais a la connerie, pas a l'antisemitisme.

hakkimm
06/03/2010, 23h05
tu ne trouve pas ca raciste, si le FN aurait mi le drapeau israelien, on aurais crié halte a l'antisemitisme
t'as raison, si un partie d'extreme droite en France ou au USA oserai mettre une affiche semblable visant les juifs, on assistera à un volcan médiatique.

Cookies