Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poursuite d'études à l'étranger ... Des Conseils!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poursuite d'études à l'étranger ... Des Conseils!

    bonjour a vous

    Comme c'est indiqué au titre , j'aimerais poursuivre mes études supérieurs à l'étranger, je suis particulièrement attirée par la France, mais je ne sais pas trop ce que je dois faire ou éviter

    des conseils svp !!!!!!!!!!!!

  • #2
    Salut.

    Tu dois, presque de manière inévitable, passer par le CEF (Centre pour les études en France).

    Tape juste Campus France Algérie sur Google, et prends le premier lien, tout le reste viendra tout seul !

    Bon courage !
    Dernière modification par Loubia, 06 mars 2010, 18h59.
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

    Commentaire


    • #3
      je sais pas comment tu peux faire, mais je sais qu'il s'y faut prendre à l'avance pour tes démarches, c'est que j'ai entendu, pour la rentrée prochaine faut fairevite, bon courage dans tes démarches et études.

      Commentaire


      • #4
        Commence par chercher sur le net toutes les universités qui offrent la formation qui t'intéresse...essaie de regarder les programmes...puis opte pour le pays en te basant sur la qualité de la formation donnée..

        Pour la france va te renseigner au niveau du CCF (centre culturel Français)...tu auras les CEF a passer (examen de français)..
        Pour l'université tu dois chercher seule...

        Bonne chance

        Commentaire


        • #5
          En effet, la_touffe a raison, j'ai oublié de le préciser. Tu dois entamer les démarche le plus tôt possible, d'autant qu'il y a une importante paperasse, des diplômes à traduire, etc. En plus il faut planifier un entretien et un test de langue via le site algerie.campusfrance.org
          -
          Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
          -

          Commentaire


          • #6
            Etapes à suivre, si c'est la France qui t'intéresse : (c'est copié du site dont j'ai parlé plus haut)



            1 / Inscrivez-vous sur le site CampusFrance !
            Votre page personnelle en ligne vous permettra de suivre votre dossier et de poser vos questions à l'Espace CampusFrance.
            2 / Acquittez-vous des frais CampusFrance
            Les frais de procédure CampusFrance se règlent en espèces dans votre Espace CampusFrance. Attention : Assurez-vous que vous n’êtes pas dispensé des frais CampusFrance avant de procéder au règlement des frais.

            3 / Constituez votre dossier électronique
            Complétez et validez le « formulaire CampusFrance » en ligne. Sélectionnez et validez vos « démarches » en ligne.
            Pour faciliter la sélection de vos démarches, consultez le guide illustré disponible sur la page d’accueil de notre site.

            4 / Envoyez ou déposez votre dossier papier
            Transmettez votre dossier papier à l’Espace CampusFrance de votre région.
            La liste des documents requis est disponible ici.
            5 / Prenez rendez-vous pour votre entretien CampusFrance
            A partir de votre page personnelle et après validation de votre dossier par CampusFrance, vous pouvez prendre rendez-vous pour passer un entretien. Munissez-vous le jour de l’entretien de votre pièce d’identité, des originaux de votre dossier papier et des frais d’entretien.
            Attention : aucun établissement connecté n'examinera votre dossier avant la passation de votre entretien CampusFrance.
            6 / Validez votre pré inscription
            Après réception d’un accord de pré inscription, indiquez votre choix définitif sur votre page personnelle CampusFrance.

            7/ Présentez votre demande de visa
            Vous avez terminé la procédure CampusFrance, vous pouvez maintenant préparer votre dossier de demande de visa. N’oubliez pas de consulter nos guides illustrés disponibles sur la page d’accueil CampusFrance avant de remplir votre formulaire et de vos démarches en ligne !
            -
            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
            -

            Commentaire


            • #7
              salut loubia , la_touffe et météore


              @loubia

              Tape juste Campus France Algérie sur Google, et prends le premier lien, tout le reste viendra tout seul !
              je l'ai fait ce premier lien loubia , mais je veux tout de mêms des conseils

              Je n'ai pas encore validé mon inscription ! si y a des gens qui ont passé par là.. j'aimerais avoir leurs conseils


              @météore


              Pour la france va te renseigner au niveau du CCF (centre culturel Français)...tu auras les CEF a passer (examen de français)..
              ce test de langue , est ce que dois je le faire même si j'ai fait ma formation universitaire en français ''cursus BAC +7)???


              des diplômes à traduire
              là j'ai une question ! j'ai tous mes relevés de notes et attestations en langue française seulement le cachet en arabe .. comment faire dans ce cas ?

              Commentaire


              • #8
                ce test de langue , est ce que dois je le faire même si j'ai fait ma formation universitaire en français ''cursus BAC +7)???
                Oui, tu dois le passer malgré ça...
                J'avais présenté une attestation, délivrée par mon université, comme quoi j'ai fait mes études en français, mais on m'a dit que c'est un test obligatoire pour tout étudiant, à l'exception de ceux qui ont un bac Français!!

                là j'ai une question ! j'ai tous mes relevés de notes et attestations en langue française seulement le cachet en arabe .. comment faire dans ce cas ?
                Je ne crois pas que ça soit un problème ....
                Tu dois juste traduire ton diplôme de bac si c'est un bac algérien...
                J'imagine que tes diplômes d'université sont en français, donc pas de problème...
                Dernière modification par absente, 06 mars 2010, 19h42.

                Commentaire


                • #9
                  salut météore et merci pour tes réponses

                  Je ne crois pas que ça soit un problème ....
                  j'espère oui !

                  J'imagine que tes diplômes d'université sont en français, donc pas de problème...
                  pour l'université j'ai une attestation de réussite ... ça compte ?
                  j'espère qu'ils n'exige pas le diplôme comme celui du bac




                  Alors personne n'a fait ces démarches ???????????

                  Commentaire


                  • #10
                    salut manèl

                    j'espère qu'ils n'exige pas le diplôme comme celui du bac
                    Non, ...Une attestation de réussite est suffisante...

                    Alors personne n'a fait ces démarches ???????????
                    moi^^...mais ça date de 3ans donc ché pas trop si ça a changé depuis

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou météore


                      est ce que t'as passé l'examen de tcf ??

                      Commentaire


                      • #12
                        hi Manèl

                        est ce que t'as passé l'examen de tcf ??
                        Yes..en fait c'est un examen très simple...
                        Tu t'exprimes bien en Français, donc tu l'auras très facilement^^

                        Commentaire


                        • #13
                          oki une autre question si tu veux Rebbi idjazik


                          est ce que le fait d'être voilée me donnera moins de chance d'avoir un avis favorable

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne pense pas, ...au moment des inscriptions je ne l'étais pas, mais j'ai des copines voilées qui ont réussis a aller en france pour des études...
                            Mais sinon la religion est prioritaire
                            InchaAllah tout se passera bien pour toi...

                            Commentaire


                            • #15
                              météore t'es un amour toi


                              Mais sinon la religion est prioritaire
                              oui t'as raison ... et surtout que je suis voilée depuis longtemps

                              ici les moyens sont vraiment limités pour faire une bonne formation .. tu le sais bien surement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X