Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger. Une bande de jeunes sème la terreur au Tantonville

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger. Une bande de jeunes sème la terreur au Tantonville

    Ce café maure a de tout temps été le rendez-vous des intellectuels algérois
    Victimes de la clochardisation, les plus beaux endroits d’Alger dépérissent. Le centre ville se languit, laissant place à la voyouterie. Le Tantonville trinque.
    Jadis, rendez vous des artistes, cantine des journalistes et fief des intellectuels de la place d’Alger, Tantonville est l’une des plus belles desserte de la capitale, préservée jusqu’alors de la décadence héritée de la décennie tragique, et de l’appel des bouibouis dont Alger s’est faite la spécialité.

    Jouxtant le célèbre théâtre national d’Alger (TNA) ce café maure lorgne le mythique square port Saïd avec sa terrasse exceptionnellement spacieuse, façonnée par plus d’un siècle d’histoire. Malheureusement, il est en proie en ce moment à une bande de jeunes délinquants qui cultivent le trouble, et terrifient ses habitués, sans que personne n’y trouve à redire.
    Depuis quelques semaines, il est la cible d’obtus jeunots oisifs et dangereux. Évoluant en meutes, ces jeunes loups, dès 18h passée font la chasse aux honnêtes gens, et transforment cet endroit d’ordinaire calme et serein en tribune de stade où cris, vivats et insultes fusent, avec pour seul but de déloger les fidèles chalands. Et ils y arrivent aisément.
    Mardi soir, aux alentours de 19h, ces loubars ont brutalement attaqués les clients, à coups de pierres et autres bouts de verres, semant la panique aux milieu des badauds, venus pour une partie d’entre eux, en famille, se désaltérer dans ce coin d’ordinaire si accueillant.
    Pour leur part, les employés de ce comptoir, désemparés, ne savent plus à quel saint se vouer. Amoindris par rapports aux assaillants, ils laissent faire, et tentent tant bien que mal, d’assurer dans un climat pondéré, le minimum de service… lorsqu’on le leur permet.
    A plusieurs reprises, ils se font « racketter » par ces mafiosos, qui refusent souvent de payer leurs consommations. Pire, ces jeunes délinquants s’attaquent également, à l’occasion, au mobilier dont le café est propriétaire. Ainsi, chaises et tables disparaissent et réapparaissent au gré de leur sae humeur; ils en font un jeux.
    La moindre remarque, allusion ou rappel à l’ordre envers ces derniers peut rapidement dégréner et prendre des proportions inattendues. La semaine dernière, un client en a fait les frais, lorsqu’il s’est avisé de gronder un jeune garçon, haut comme trois pommes. L’altercation déclenchée à cause d’un jet dangereux de pétard, s’est rapidement répandue dans le quartier, et a failli tourné au vinaigre si ce n’est l’intervention de la police.
    Deavnt cette situation insoutenable, il faudra nécessairement trouver une solution définitive. Une solution qui passera incontestablement par la sécurisation d’Alger et de ces quartiers, qui fait pour le moment défaut. Il y va de l’intégrité physique des personnes et de leurs biens. Et de la préservation de notre patrimoine…
    Kha_Louna
    Algérie Focus

  • #2
    C'est où exactement?
    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

    Commentaire


    • #3
      Le Tantonville est juste en face du square Port Said...
      Entre Bab Azoun et la rue ben m'hidi...

      L'article m'étonne. J'ai jamais entendu parler de ce qu'il dit. Je connais le proprio du café restaurant.

      Commentaire


      • #4
        La liste des sujets ouverts par l’auteur de ce topic :
        avec un avatar de chadli ça colle pas trop à ses supposées intentions de dénigrement volontaire, ou alors un esprit hautement auto critique
        même si Alger et ses coins mythiques, n'est en effet plus ce qu'elle était jadis, les anciens nous le rappellent chaque jours, yahasssra

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          J'ai habité à Alger centre dans les années 1960 et 1970 et le square port Saïd faisait partie des coins dangereux de la capitale.

          Commentaire


          • #6
            Ma région: oujda la magnifique
            Comme boutef et son clan j'ai effectivement des liens incontestables avec la ville d'oujda.

            Ps: Sinon le sujet de ce topic n'est pas ma personne, mais plutot les voyous qui s'en prennent à d'honnêtes citoyens dans les rues d'alger.

            Commentaire


            • #7
              en conclusion d'aprés les différentes réponse ma conclusion que du monsonge de la part des étranger qui essaye par n'importe qu'elle moyen de destabilisé l'algérie et c'est tout

              nouveaux média nouvelle cata du monsonge

              Commentaire


              • #8
                où sont les algérois du Forum pour en donner leur avis, confirmer ou démentir?
                Moi, de Taghit, de 1000 km d'Alger, l'image que je fais de mes compatriotes algérois est qu'ils peuvent avoirs plein de qualité négatives, sauf des voyous organisés, j'en connais pleins d'algérois qui viennent ici passer quelques jours dans les belles dunes de la Saoura, jamais j'ai rencontré une mentalité pareille!
                Enfin peut-être que je me trompe, mais je ne crois pas que cet article est crédible sur toute la ligne!
                Dernière modification par TAGHITI, 06 mars 2010, 20h24.

                Commentaire


                • #9
                  Ca perd toute crédibilité quand un sujet comme ca est ouvert par un haineux de votre espèce.


                  Thoth, l'article a été publié dans un quotidien national "algérie focus", et le débat devrait se porter sur l'article et non sur le posteur, qui lui, le pauvre, ne fait que chercher ce qui est négatif sur l'Algérie, voire ce qui est positif sur le Maroc pour les poster ici, c'est son droit, c'est un forum certes algérien, mais libre!


                  Commentaire


                  • #10
                    je ne peux ni infirmer ni confirmer...
                    mais chose certaine, il y a de l'exagération.

                    Commentaire


                    • #11
                      l'image que je fais de mes compatriotes algérois est qu'ils peuvent êtrs tous sauf des voyous organisés
                      qui aurait pu dire que les algérois seraient des voyous, ce serait grave:22: , juste que certains quartier se sont détériorés, pas seulement en raison de leurs fréquentation mais d'autres facteurs socio démographiques, sa particularité est que c'est une capitale et que ça attire de tout, pour tout, et à Alger y a pas que des algérois sachant que la densité est plus élevé qu'ailleurs, c'est le cas de toutes les capitales du monde de trouver des quartiers mal famés et des lieux disant spéciaux, même si là aussi je suis d'accord certains quartier ont cette réputation depuis la colonisation, alors même qu'il y avait moins de monde,

                      Commentaire


                      • #12
                        alger

                        comme dans chaque capital ,la delinquance y est plus ou moins grande ,moi je vit a alger (bermandrais cité concorde)...sporadiquement il y a des tensions mais rien de grave ,alors cet article je m ent fout,bref si certain s'amuse ,moi aussi je peut m'amusé a denombré toute les emeutes au maroc

                        Commentaire


                        • #13
                          S'il fallait dénombrer tout ce qui ne va pas au Maroc,il nous faudrait la nuit,alors.......Disons qu'il y a match nul 1 a 1

                          Commentaire


                          • #14
                            Impossible à croire. Il y a toujours un camion de police dans ce coin.
                            Dernière modification par icosium, 06 mars 2010, 22h05.
                            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                            Commentaire


                            • #15
                              Dommage que je ne sois plus à Alger sinon j'aurais volontiers fait un tour au Tantonville pour vérifier les informations.......
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X