Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démission du premier minstre Tchadien sur fond de corruption

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démission du premier minstre Tchadien sur fond de corruption

    Le premier ministre tchadien Youssouf Saleh Abbas, investi en mai 2008, a remis sa démission vendredi au président Idriss Déby Itno, selon un communiqué de la présidence tchadienne qui ne précise pas les raisons de cette démission.

    ministre Emmanuel Nadingar a peu après été nommé premier ministre. M. Nadingar, anciennement au poste stratégique de ministre du pétrole, occupait celui de ministre délégué chargé de la décentralisation dans le gouvernement de Youssouf Saleh Abbas.

    Sa nomination ainsi que la rapidité de celle-ci sont une surprise, selon plusieurs observateurs, pour lesquels toutefois la démission de Youssouf Saleh Abbas était attendue depuis plusieurs semaines.

    Aucun conseil des ministres ne s'est tenu depuis le mois de décembre. Des divergences étaient récemment apparues entre le président de la République et son premier ministre, un ancien opposant rallié au régime. De plus, plusieurs ministres du gouvernement sont accusés de détournements de fonds dans une affaire de commande de manuels scolaires.

    AFP.
Chargement...
X