PDA

Voir la version complète : Manifestation à Jérusalem-Est...


irene
06/03/2010, 23h01
Associated Press - 06 mars 2010
il y a 1 heure 2 min
AP
Grande manifestation à Jérusalem-Est contre les expulsions de Palestiniens au profit de colons.

Environ 2.000 personnes ont défilé samedi dans un quartier de Jérusalem-Est pour protester contre les expulsions de Palestiniens de leurs maisons au profit de colons juifs. C'est l'une des plus grandes manifestations à ce jour contre ces évictions.
Les protestataires, dont de nombreux Israéliens de gauche, sont descendus dans les rues du quartier de Cheikh Jarrah samedi soir.

Ils dénoncent les expulsions de familles palestiniennes de maisons où elles vivent depuis des décennies et où des colons juifs ont ensuite le droit d'emménager.

Quelque 200 activistes d'extrême droite avaient organisé une contre-manifestation mais les forces de l'ordre ont réussi à faire tampon, a assuré le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld.

Un peu plus tôt samedi, des heurts avaient éclaté dans un village de Cisjordanie. D'après des habitants de Burin, des colons ont essayé de se baigner dans une citerne que le village palestinien utilise pour s'alimenter en eau. Une porte-parole de l'armée israélienne affirme qu'un groupe de Palestiniens a tenté de s'approcher de la colonie juive située à proximité de Burin.

Les Palestiniens ont lancé des pierres sur les soldats israéliens qui ont répliqué à coups gaz lacrymogènes et de balles de métal recouvertes de caoutchouc. AP

ksar
07/03/2010, 14h58
les palestiniens doivent lutté et ne rien d'attendre des arabes,israel en profite devant la faiblesse de la communauté internationale.........je suis tout coeur avec eux,mais il faut arretté la division........

tenebre
07/03/2010, 15h01
malheureusement les palestiniens sont tout seul dans ce monde pleins d'hypocrisie !! surtout de la part des pays qui se disent "frères" entre eux !!! :mad:

absent
07/03/2010, 18h00
A chaque fois qu'un juif s'installe a Jerusalem, on le qualifie de colon alors que les juifs sont majoritaires a Jerusalen depuis les annees 1860. Et comment appelle-t-on les arabes de Cisjordanie qui viennent s'installer a Jersalem?

tamerlan
07/03/2010, 21h49
il n'ya qu'une seule jerusalem ..et elle sera a nous

andromed
07/03/2010, 22h07
Les palestiniens ne luttent pas seulement contre les juifs,mais contre une coalition Egypte,Arabie Saoudite.L'Egypte en construisant le mur de gaza,et en permettant aux juifs le passage du canal de Suez pour leur navires de guerre étouffe littéralement la bande de Gaza.Mais le coup de grâce leur est donne par cette même coalition en Faisant pression sur Mahmoud Abbas(ectoplasme!) en le maintenant en place et en l'obligeant a négocier,alors que ce dernier n'a plus rien a negocier,vu que les juifs lui en deja tout pris

Cookies