Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hélicos du Président.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hélicos du Président.

    Après avoir réceptionné un Airbus A340, la présidence de la République devrait acquérir deux hélicoptères VIP auprès de la firme italo-britannique Agusta Westland. Ces appareils, qui sont identiques à ceux utilisés par le président américain, seront acquis dans le cadre d’une commande effectuée par l’Etat algérien. Celle-ci comprend une quarantaine d’hélicoptères de différents types, destinés à la marine nationale, la gendarmerie, la police et la Protection civile.

    Le Soir d'Algérie (Périscoop).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Si l'info est vrais , je dirais qu'en appauvrissant les salariés , on peut se permettre toutes les folies du monde , et celle ci en est une !
    Le comble dans cette affaire est que ce n'est meme pas lui qui en
    " jouira " mais son successeur ou ses successeurs ! c'est une evidence .
    Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

    Commentaire


    • #3
      normal!!
      Monsieur le président n'a pas réussi à sécuriser et à établir la paix dans le pays avec son projet de pardonner aux criminels... solution ??

      acheter des hélicos pour lui et sa famille,,, vivre en paix dans ce pays..

      président irrésponsable !!!

      Commentaire


      • #4
        Périscope aveugle

        Pourtant, c'est depuis 2004 que les services concernés font rouler des hélicos du genre évoqué, et de trés bonne qualité selon ce qui parait, des EC-225 :

        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Comprend une quarantaine d’hélicoptères de différents types, destinés à la marine nationale, la gendarmerie, la police et la Protection civile.
          il était temps, surtout pour la protection civile. . Et puis même pour la présidence, je crois que c'est nécessaire (quelque soit le président).

          je dirais qu'en appauvrissant les salariés , on peut se permettre toutes les folies du monde
          Je cois que l’état est géré en terme de budget. On ne prend pas les salaires des enseignants pour acheter des hélicoptères.

          Commentaire


          • #6
            Peut être, il veut le même que celui d'Obama (commandé par son prédécesseur) l’EH-101 « Merlin » du consortium Agusta Westland.

            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Je cois que l’état est géré en terme de budget. On ne prend pas les salaires des enseignants pour acheter des hélicoptères.
              J

              Pour faire court , le budget de l'etat se compose du budget de
              fonctionnement , qui englobe les salaires , et du budget equipement , ou
              les depenses pour ces fameuses helico ( centrales nucleaires ,
              armements etc etc ) sont prevues . Et ces deux budgets sont les deux
              bras d'une meme balance .
              Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

              Commentaire


              • #8
                Je cois que l’état est géré en terme de budget. On ne prend pas les salaires des enseignants pour acheter des hélicoptères.
                J

                Pour faire court , le budget de l'etat se compose du budget de
                fonctionnement , qui englobe les salaires , et du budget equipement , ou
                les depenses pour ces fameuses helico ( centrales nucleaires ,
                armements etc etc ) sont prevues . Et ces deux budgets sont les deux
                bras d'une meme balance .
                PS : J'ai pas dis le salaire des enseignants . Je parle des salaires
                de tout les fonctionnaires . les enseignants en font partie .
                Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

                Commentaire


                • #9
                  Je cois que l’état est géré en terme de budget. On ne prend pas les salaires des enseignants pour acheter des hélicoptères.
                  J

                  Pour faire court , le budget de l'etat se compose du budget de
                  fonctionnement , qui englobe les salaires , et du budget equipement , ou
                  les depenses pour ces fameuses helico ( centrales nucleaires ,
                  armements etc etc ) sont prevues . Et ces deux budgets sont les deux
                  bras d'une meme balance .
                  PS :
                  J'ai pas dis le salaire des enseignants . Je parle des salaires
                  de tout les fonctionnaires . les enseignants en font partie .
                  Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

                  Commentaire


                  • #10
                    Waw Mr Le roi fait fort!

                    Déjà que différemment aux émirs du Golf, lui ne se déplace ni en aston martin, ni en ferrari, il a trouvé mieux! Monsieur circule en A340!!!! Un avion qui peut transporter tous les Algériens réservé à fakhamatou.....

                    Je suis déçu, je pensais qu'il s'achèterait l'A380 pour son anniversaire, mais là il devient modeste, et veut un hélico à l'américaine, pffffff.......

                    Si seulement son hélico allait lui servir à se déplacer à Alger et donc qu'on ne bloque plus la circulation pour lui, mais non, je suis sûr qu'il ne l'utilisera que pour aller de sa chambre à coucher à la salle de bain, et continuera à nous souler en bloquant la route.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Zlabiya

                      Ya Sidi Mlih Zidlou Lahoua Ou Rih
                      Bsahtek Yalbou
                      Lakouba La Secoupe

                      Commentaire


                      • #12
                        Sa majestè Bouteflika premier il faut qu'il fasse comme les grands normal (male ta3 babahe) il faut qu'il vive heureux notre roi pour qu'il gouverne dans de bonnes conditions. Bouteflika premier c'est le roi ya baba wache 3ande balake un helicoptère dernier cri et c'est pas suffisant il merite mieux ya si
                        Ya eljazaire wa3lache darou fike hagda?

                        Commentaire


                        • #13
                          Yaaa elbieroi acquis à la cause "nationale", ci bien !
                          -
                          Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                          -

                          Commentaire


                          • #14
                            Yaaa elbieroi acquis à la cause "nationale", ci bien !
                            C’est certain. Je serai acquis a quoi si ce n’est a la cause nationale. Il ne faut pas penser que pour etre nationaliste il faut systematiquement s’opposer a tout ce que fait le gouvernement. Ca lui arrive de faire de bonne chose.

                            Celle-ci comprend une quarantaine d’hélicoptères de différents types, destinés à la marine nationale, la gendarmerie, la police et la Protection civile.
                            On parle ici de 40 hélicoptères, dont une partie au service de la protection civile, mais toutes les discussions ici tournent autour d’un seul hélicoptere, celui de la presidence. Qui me semble tout a fait justifiable et comme je l’ai dit quelque soit le president en exercise.

                            Commentaire


                            • #15
                              elbieroi :

                              " Il ne faut pas penser que pour etre nationaliste il faut systematiquement s’opposer a tout ce que fait le gouvernement. Ca lui arrive de faire de bonne chose. "

                              Je n'ai jamais dit ça ! El mouhim c'est bien d'être de temps en temps pour Boutef ou pour son gouvernement, ça change un peu, je te comprends.
                              -
                              Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                              -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X