Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le statut avancé accordé au Maroc a été imposé à l’UE par l’Espagne et la France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pourquoi a chaque fois que l'Algérie prent contacte avec un pays quelqu'on que, l'affaire du Sahara est la ?
    C'est une question débile puisque si tu savais que ns sommes voisins et ns abritons des réfugiés sur notre territoire, tu ne t'auaris pas étonné de cet inérêt algérien au dossier!

    Commentaire


    • #17
      Vous ne les abriter pas, vous les confiner.
      Au temps de l'action, ton ancien president boumedienne avait choisi d'expulser violement 45000 familles apres les avoir expropries juste pour le fait qu'elle avaient des document maorcains.

      Tu trouve que ce n'est pas assez priorite pour ton pays et ceux qui le gerent?

      et ns abritons des réfugiés sur notre territoire,

      Commentaire


      • #18
        Tu trouve que ce n'est pas assez priorite pour ton pays et ceux qui le gerent?
        desert rose, l'Algérie se trouve impliquée sans le vouloir, des réfugiés Sahraouis fuyants leur territoire á cause de la guerre et s'installent dans des camps de réfugiés á Tindouf, en plein territoire national algérien ( ils seraient 165 000 réfugiés, peut-être plus, peut-être un peu moins) c'est assez suffisant pour que l'Algérie se voit intéréssée de prés et de loin par une solution suivant les résolutions de l'ONU! Juste pour rappél á nos amis marocains qui s'excitent et insultent á gauche et à droite tout en ignorant ceci: toutes les résolutions de l'ONU concernant ce conflit, invitent les concernés en l'occurence le Maroc et le Polisario ET les pays de la région dont l'Algérie et la Mouritanie á coopérer avec les Envoyés spéciaux du SG de l'ONU !
        Donc calmez vs les amis, l'Algérie est impliquée par la force de la géographie mais aussi par les lois internationales de l'ONU!

        Commentaire


        • #19
          Tu te trompes mon ami Focus, crois-moi, le conflit qui oppose le Polisario et le maroc n'est pas une priorité chez ns, par contre, puisque ns abritons des réfugiés Sahraouis sur notre territoire national, il est tout á fait normale que ns suivions les événements et sommes intéréssés par l'urgence dev trouver une solution dont la négociation devrait être entre le Maroc , l'ONU et les sahraouis eux mêmes!!
          Il n'est pas une priorité pour les algeriens, ce qui est tout à fait normal, mais pour le regime en place, je ne pense pas qu'il implique cette question uniquement pour des raisons humanitaires. On peu pas dire que l'Algerie s'implique parce qu'elle a des refugiés, c'est beaucoup plus que celà, quand ces pseudos refugié sont armés de chars d'assault, de missile sol-air, de piece d'artillerie etc...
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #20
            On peu pas dire que l'Algerie s'implique parce qu'elle a des refugiés, c'est beaucoup plus que celà
            T'as tout à fait raison, c'est pourquoi je m'expliquais dans le poste Nr 18!

            je me cite:
            Juste pour rappél á nos amis marocains qui s'excitent et insultent á gauche et à droite tout en ignorant ceci: toutes les résolutions de l'ONU concernant ce conflit, invitent les concernés en l'occurence le Maroc et le Polisario ET les pays de la région dont l'Algérie et la Mouritanie á coopérer avec les Envoyés spéciaux du SG de l'ONU !
            Donc calmez vs les amis, l'Algérie est impliquée par la force de la géographie mais aussi par les lois internationales de l'ONU!

            Commentaire


            • #21
              Taghiti,

              Nous sommes entrain de discuter et d'Echanger des idees mais cela ne nous donne pas le droit d'insulter la memoire ni l'intelligence des autres.

              Est-ce que tu trouves normal et acceptable qu'un president chasse violement 45000, entend 45000 familles de son territoire? Est-ce que tu trouve qu'un tel president ou un tel pays ne met pas alors de son propre vouloir une telle questions parmis ses priorites les plus hautes?

              Alors si tu respectes tes interlocuteurs repond a cette question sans devier sur d'autres. Sinon je comprendrais que tu cherche la fuite puisque tu n'as pas assez de courage pour faire face aux arguments et aux faits.

              A toi de choisir, merci.

              Commentaire


              • #22
                Taghiti, impliqué par la geographie, mais la Mauritanie n'a pas d'organisation armées sur son sol, et quand je parle d'armée, ce n'est pas uniquement avec des kalash
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                Commentaire


                • #23
                  il faut pas oublier que les FAR en récupérant le Sahara se sont retrouver face a l'ANP a Amgala en plein Sahara
                  et cela bien avant le fameux "Exode"

                  Commentaire


                  • #24
                    Taghiti, on ne cache par le soleil par un tamis....
                    boutef a cédé le gaz algerien à Zapatero avec un prix bradé, pour que sa position soit un tant soit peu prise en considération.
                    corollaire: Lire cet article..
                    Le gaz algerien, principale richesse naturelle du pays, a été bradé pour.. rien.

                    Commentaire


                    • #25
                      posté par Focus
                      je ne pense pas qu'il implique cette question uniquement pour des raisons humanitaires.
                      Elle s implique politiquement : le rêve marocain du GM ?

                      -réfugiés sur son sol chassé par la force
                      - raisons humanitaires.
                      -frontière limitrophe
                      -une partie du territoire algérien encore lorgné par la monarchie alaouite .( recement Abbas El Fassi l avait déclaré officiellement : en 2009 )

                      *Dans tout ça : l état algérien revient et appui toujours aux droit et à l égalité internationale ..... point /barre
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #26
                        Est-ce que tu trouves normal et acceptable qu'un president chasse violement 45000, entend 45000 familles de son territoire? Est-ce que tu trouve qu'un tel president ou un tel pays ne met pas alors de son propre vouloir une telle questions parmis ses priorites les plus hautes?
                        Ce drame de nos fréres marocains expulsés de leur deuxieme patrie de l'Algérie reste une honte, une tache noire dans nos relations, mais celá n'a rien á voir avec le sujet, car l'histoire du conflit au SO n'avait pas débuté avec Boumédienne , et n'avait pas pris fin á sa mort allah Yrahmou!! je suis dsl pour toi, mais tu es complétement á côté de la plaque !
                        Dernière modification par TAGHITI, 07 mars 2010, 13h17.

                        Commentaire


                        • #27
                          toutes les résolutions de l'ONU concernant ce conflit, invitent les concernés en l'occurence le Maroc et le Polisario ET les pays de la région dont l'Algérie et la Mouritanie á coopérer avec les Envoyés spéciaux du SG de l'ONU !
                          cooperer avec le SG....et non a prendre parti pour le maroc ou le polisario!!c'est cette attitude algerienne de saper systematiquement les propositions marocaines qui derange les faistes marocains!! si seulement l'algerie jouait un role positif en faisant de la mediation entre les deux belligerants et en s'obligeant a plus d'impartialité!!

                          mais ca c'est le discours, se cacher derriere la legalité internationale... parceque personne n'ignore les réels intentions du gouvernement et de l'armée algerienne a faire durer ce conflit, et les veritables raisons du soutien au polisario...

                          a coup de massue de propagande legaliste, les algeriens finissent eux meme par croire aux mensonges de leur gouvernement!!
                          leternel debat entre ovistes et animalculistes

                          Commentaire


                          • #28
                            Taghiti, on ne cache par le soleil par un tamis....
                            Exact, de la même maniére qu'on ne peut pas parler de solutions tout en gardant la tête bien enfoui dans le sable!

                            Concernant le Gaz algérien et sa relation avec ce sommet EU-maroc, je trouve que tu fantasmes, c'est vraiment du n'importe quoi mon ami, celà n'a aucun rapport, avec un minimum de savoir politique, tu n'aurais pas dit des bêtises pareilles!!

                            Commentaire


                            • #29
                              -réfugiés sur son sol chassé par la force
                              - raisons humanitaires.
                              -frontière limitrophe
                              -une partie du territoire algérien encore lorgné par la monarchie alaouite .( recement Abbas El Fassi l avait déclaré officiellement : en 2009 )

                              *Dans tout ça : l état algérien revient et appui toujours aux droit et à l égalité internationale ..... point /barre
                              la legalité internationale, commencez a lappliquer chez vous en respectant les droits des minorités par exemple, des elections libres... ce qui est drole c'est qu'un pays blacklisté ose parler de legalité, un comble... comme on dit ach khassek a l3aryanne ....

                              Concernant le Gaz algérien et sa relation avec ce sommet EU-maroc, je trouve que tu fantasmes, c'est vraiment du n'importe quoi mon ami, celà n'a aucun rapport, avec un minimum de savoir politique, tu n'aurais pas dit des bêtises pareilles!!
                              c'est vrai ca na rien a voir, deux dossiers distincts, l'europe achete son gaz a l'algerie qui essaye naturellement de defendre ses positions mais sans plus!!!
                              depuis 73 personne ne peut jouer sur le gaz ou le petrole pour imposer ses positions!!
                              Dernière modification par casacapital, 07 mars 2010, 13h18.
                              leternel debat entre ovistes et animalculistes

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est deja mieux et ca rend les gens grands plutot lorsqu'il reconnaissent les crimes.

                                Ce n'est pas le sujet, certes, mais c'est juste un exemple qui demontre a quel point l'Algerie met le Sahara au top de toutes ses priorites, alors que, comme tu dis, le conflit aurait pu se derouler sans elle puisqu'il a debute sans elle. Elle s'en foutait d'ailleurs quand c'est l'Espagne qui occupait le Sahara. Voila pour ses glorieux principes.

                                Mais Si tu je peux te montrer une serie d'autres exemples. (Tu en es un vivant, a ta place j'aurais fait autre chose de ma journee de Dimanche).

                                Ce drame de nos fréres marocains expulsés de leur deuxieme patrie de l'Algérie reste une honte, une tache noire dans nos relations, mais celá n'a rien á voir avec le sujet, car l'histoire du conflit au SO n'avait pas débuté avec Boumédienne allah Yrahmou! je suis dsl pour toi, mais tu es á côté de la plaque !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X