PDA

Voir la version complète : Blessé,Yebda risque de rater le mondial!(d'après le buteur)


funky-dziri
07/03/2010, 11h32
Il sera opéré du genou : Yebda risque de rater le Mondial


Un malheur n’arrive jamais seul. L’équipe nationale et ses supporteurs le constatent à leurs dépens ces derniers jours. La défaite contre la Serbie a ouvert la voie à une batterie de mauvaises nouvelles. Celle d’aujourd’hui, concerne ni plus ni moins, l’un des joueurs les plus importants des Verts : Hassan Yebda qui risque de rater carrément la Coupe du Monde 2010. En effet, le meilleur joueur algérien de la CAN 2010 est menacé de ne pas jouer cet été avec les Verts en Afrique du Sud. La nouvelle est tombée hier soir à Alfortville, où réside la famille Yebda. Les médecins qu’il vient de consulter vendredi et samedi ont émis de sérieuses réserves quant à la guérison de son genou qui souffre d’une lésion méniscale, décelée il y a quelques jours à Alger.

Il risque entre six à huit semaines d’indisponibilité
Selon certains spécialistes que Hassan Yebda a consultés, trois semaines devraient suffire pour le voir reprendre la compétition. Un avis qui pouvait rassurer les supporteurs des Verts et ceux de Portsmouth, s’il n’avait pas été contredit par d’autres spécialistes qui ont émis de sérieuses réserves sur la teneur de la blessure. En effet, des experts qui ont eu le dossier de l’international algérien en mains, soupçonnent la présence d’un problème un peu plus sérieux au niveau du genou de Yebda. C’est ce qui les a fait douter sur sa prompte guérison. Deux d’entre eux ont même évoqué une indisponibilité allant de six à huit semaines ! Soit deux longs mois entiers. Ce qui pourrait donc remettre en cause la participation même du milieu récupérateur algérien pour la Coupe du Monde l’été prochain en Afrique du Sud. Ce qui constituerait une véritable catastrophe pour l’EN.



Si opération il y a, ce sera à Lyon
Si la gravité de cette blessure venait à se confirmer dans les jours à venir, ce serait une véritable bombe qui va tomber sur la tête de Rabah Saâdane, lui qui a déjà commencé à faire le vide autour des joueurs les plus précieux, afin de les mettre plus en confiance à moins de 100 jours du début du Mondial. Yebda est en contact permanent avec le sélectionneur national et surtout le médecin de l’EN, le docteur Boughlali, qui le guide également dans ses soins. Selon des sources sûres, le joueur de Pompey se ferait opérer à Lyon, chez le même médecin qui l’avait remis sur pied en 2003, lorsqu’il souffrait des ligaments croisés. Mais sans un diagnostic fiable et précis, aucune opération chirurgicale n’aura lieu en cette période cruciale de la saison.
«Le Mondial est un rêve de gamin que je ne veux pas rater !»
C’est d’ailleurs ce que nous a déclaré Hassan Yebda en personne hier au téléphone : «Tant que les médecins que j’ai consultés n’ont pas décelé avec précision ce que j’ai, je ne prendrai aucune décision dans ce sens. Je prendrai toutes les précautions qui s’imposent pour ne pas faire d’erreur. Il s’agit tout de même de ne pas compromettre la fin de la saison avec mon club qui a besoin de tout le monde. Mais il y a aussi l’équipe nationale et cette Coupe du Monde qu’aucun joueur ne voudrait rater. C’est un rêve de gamin que je ne voudrais pas voir s’envoler à cause d’une erreur ou une complication médicale. Il faut donc écouter plusieurs médecins et surtout attendre l’avis des experts qui vont consulter mon dossier. Je voudrais donc faire attention à ne pas faire n’importe quoi et risquer de compromettre ma saison. Je ne veux même pas imaginer ce scénario catastrophe», nous a-t-il confié l’air un peu inquiet, malgré le sourire qu’il nous faisait entendre pour nous rassurer.


«Je prie pour qu’il n’y ait rien de grave»
Hassan Yebda est forcément inquiet, comme le sont ses proches et tous les supporteurs des Verts qu’il ne tenait pas à alarmer depuis le match du 3 mars contre la Serbie. Il avait en effet décidé en concertation avec Saâdane et Raouraoua de ne pas ébruiter la nouvelle. Mais le sélectionneur national a fini par évoquer la blessure d’un de ses joueurs évoluant en Angleterre. C’est pour cela qu’on a décidé à notre tour d’en faire part à nos lecteurs pour partager notre inquiétude à quelques semaines du Mondial. Yebda ne veut pourtant pas verser dans le pessimisme et souhaite vivement que le verdict des experts soit moins alarmant qu’il paraît. «J’espère que ce n’est pas trop grave. La douleur est certes toujours présente et je me ménage comme il se doit, par précaution. Je suis obligé de prendre la chose très au sérieux. Je ne veux surtout pas me tromper car la suite de la saison est très importante tant en club qu’en équipe nationale. Je reste à l’écoute des médecins et je prie pour qu’il n’y ait rien de grave. Dites à ceux qui m’aiment de prier aussi pour moi», nous a lancé Yebda la gorge nouée.

candiline
07/03/2010, 12h41
aye, aye ayeee !!
Inch'allah, rien de grave!
Mais pourquoi a-t-il jouer contre la Serbie, au lieu de se préserver ?

Diamond
07/03/2010, 12h51
S'il rate le mondial ca sera un grand coup pour l'EN

DJAMY
07/03/2010, 13h04
attendons pour savoir ,les blessures la plus grande des appréhensions des joueurs mais aussi des entraineurs en ce moment

ADNA
07/03/2010, 13h57
Sallâm !

Mais c'est quoi cette poisse qui nous poursuit, c'est pas possible !!!!
C'est sûr, al'aïn .....

Enfin, si c'est une lésion du ménisque, normalement en 2 semaines c'est bon (j'ai eu droit a cette affaire)
Mais si c'est les ligaments croisés (que j'ai eu aussi droit) alors c'est finie pour la CM .....mais il me semble peu probable que ce soit ça, impossible qu'il joue la Serbie ou tout autre match d'ailleurs dans cet état.....

Ce qui explique le renforcement du milieu de la part de Saadane ....

Rabby y Chaafy !!!!

Nomad7
07/03/2010, 17h17
Inchallah plus de peur que de mal.

Yebda est devenu une pièce maitresse de notre équipe, s'il s'absente au mondial ce sera une vraie perte pour la sélection. Bon rétablissement Yebda et inchallah rien de grave.

Cookies