Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Ligue arabe dénonce le racisme de la Suisse et soutient la Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Ligue arabe dénonce le racisme de la Suisse et soutient la Libye

    CRISE LIBYENNE | Les Etats membres se rallient à la Libye et demandent à l’UE d’abandonner la «liste noire» des personnalités libyennes indésirables.Agences | 05.03.2010 | 00:03

    Les Etats membres de la Ligue arabe ont adopté mercredi au Caire une position entièrement solidaire avec la Libye dans son différend avec la Suisse. Ils accusent Berne d’être «raciste» et demandent à l’UE de réfuter la «liste noire» suisse des personnes à ne pas admettre dans l’espace Schengen.
    Au total, les ministres de 17 pays membres de la Ligue arabe, dont ceux des voisins de la Libye, ont signé le document. «Le Conseil de la Ligue arabe condamne les mesures unilatérales des autorités suisses», en référence à la «liste noire» des 150 personnalités libyennes auxquelles l’entrée dans l’espace Schengen est interdite, peut-on lire dans ce document. Une liste que les ministres qualifient de «raciste».
    La Ligue arabe condamne aussi «l’utilisation de l’espace européen à des fins politiques» et «demande aux Etats de l’Union européenne de ne pas se tenir à une telle liste». Le Conseil revient aussi sur des menaces «proférées par des membres du parlement suisse» sur l’usage de la force armée contre la Libye.
    Arbitrage et sanctions
    Après le dirigeant libyen Muammar Kadhafi, la Ligue arabe demande aussi un tribunal arbitral et des sanctions pour les responsables de la fuite ayant abouti à la publication dans la Tribune de Genève de photos d’Hannibal Kadhafi. Ce texte a été adopté alors que la Libye a annoncé un embargo économique contre la Suisse.
    Par ailleurs, l’ambassadeur libyen aux Etats-Unis a précisé la pensée du colonel Kadhafi qui a appelé récemment au djihad contre la Suisse. Selon lui, le leader libyen évoquait un «boycott économique» contre la Confédération et non une «attaque armée».
    Enfin, la Compagnie nationale libyenne de pétrole a mis en garde les compagnies pétrolières américaines contre les «répercussions» que pourrait provoquer le trait d’ironie du porte-parole de la diplomatie américaine sur l’appel de Muammar Kadhafi au djihad contre la Suisse. Elle a fait part à leurs représentants «de notre indignation au sujet de ces propos et les informer des répercussions négatives que pourraient entraîner de tels propos sur les relations économiques entre les deux pays».
    Des musulmans suisses se mobiliseront à Berne
    Suite à l’appel de Kadhafi au djihad, le groupe Citoyens suisses musulmans lance «Touche pas à mon pays» et appelle à manifester pour la libération de Max Göldi. D’origine marocaine et berbère, Abdel Lamhangar est établi à Romont, où il porte les couleurs du PS au conseil général.
    Vous refusez une instrumentalisation des musulmans suisses...
    Lors de la campagne contre les minarets, on a beaucoup parlé des musulmans et des craintes suscitées par l’islam. Le résultat est connu. La paix confessionnelle a été mise à mal. Nous refusons d’être une nouvelle fois instrumentalisés. Que ce soit par les uns – le Parti évangélique et l’UDC – ou par un dictateur proche-orientale.
    Vous insistez beaucoup sur la solidarité avec la Suisse…
    Si l’on devait résumer ce qui s’est dit lors des débats de la campagne antiminarets, c’est que l’on ne peut pas faire confiance aux musulmans de Suisse. Notre envie est d’exprimer un signal clair de solidarité et de citoyenneté. Muammar Kadhafi veut jouer sur le maillon des musulmans blessés par la votation pour désunir la Suisse. Notre message est donc une expression de loyauté.
    La manifestation est-elle autant tournée vers la Suisse que vers la Libye?
    Notre message vise la Libye. Le message que nous adressons est d’ailleurs clair: pour les minarets, nous affirmons que nous apprécions l’Etat de droit dans lequel nous vivons, ainsi que les moyens de régler les problèmes de façon démocratique et par les voies légales. Nous pouvons vivre dans ce pays en étant différents mais égaux. Nous faisons aussi partie de ce socle compact qu’est la société suisse et, face à une menace qui vient de l’extérieur, il faut d’abord exprimer notre solidarité. C’est un acte fondateur d’une nouvelle citoyenneté des musulmans de Suisse. Nous sommes d’abord citoyens de ce pays, ensuite musulmans.
    Xavier Alonso

  • #2
    Une des rares fois que cette ligue contre l'intérêt des arabes se démarque de son habituelle médiocrité

    Commentaire


    • #3
      La Ligue arabe dénonce le racisme de la Suisse et soutient la Libye
      Pour une fois que les arabes se sont mis d’accord !! tant mieux , quoi !!

      Commentaire


      • #4
        Il serait vraiment grand temps que la direction de cette institution soit confiée a une autre personnalité qu'aux intérêts de Moubarak et des saoudiens,ou que l'Algerie se retire de cette grotesque mascarade.Une institution qui donne carte blanche aux americains pour envahir un pays arabe me fait honte

        Commentaire


        • #5
          Sallâm !

          Franchement ce dictateur de Kadhafi est un vrai minable..... Il ose joué avec l'Islam et la Foi des Musulmans, pour assouvir son ego ?? ma parole il n'a pas d'Imane cet homme !!!
          Et tout ça a cause d'un fils gâté, un vrai clochard en plus....
          Le peuple Libyens ne méritent pas un paysan indéfiniment au pouvoir, qui collectionne les embargos ....

          Je me demande pourquoi l'Algérie suit se tordu dans son délire ???

          Commentaire


          • #6
            En attendant ce dictateur a fait plus pour son pays que les nôtres ont fait pour les leurs.Il fait le pitre sur la scène internationale,et il obtient ce qu'il veux........Amadouer l'Écosse,faire payer a l'Italie une indemnisation pour les années d'occupation,et fait condamner la suisse,pas mal pour un bouffon!!
            Dernière modification par andromed, 07 mars 2010, 23h43. Motif: corection orthographe

            Commentaire


            • #7
              Les Etats membres se rallient à la Libye et demandent à l’UE d’abandonner la «liste noire» des personnalités libyennes indésirables
              en lisant ca je me suis posé la question suivante: pourquoi la ligue arabe n'a pas condamné la pésence de quelques pays arabes sur la liste noir US et francaise des pays à risque (entre autre le yemen,le liban et l'algerie)....sur le plan diplomatique force est de constater que ce khoroto sait se faire entendre.

              Commentaire


              • #8
                Parce que le président de la ligue arabe est égyptien,et qu'il ne va mordre la main qui donne a manger.Le président est égyptien ,le membre influent est l'Arabie Saoudite,est les deux sont allies des pays occidentaux.L'Arabie Saoudite a finance pour le compte des USA la guerre contre l'URSS pendant 10 ans a raison de 20 milliards de dollars.L'Égypte et l'Arabie Saoudite ont cautionne la guerre d'Irak,l'Égypte construit le mur de Gaza pour le compte d'Israel,et facilite l'accès des bateaux Israélien par le canal de Suez.Ces jours ci l'Arabie soumet au chinois une proposition;leur vendre du petrole 20% moins cher a la condition de ne plus soutenir la l'Iran, etc, etc, Rien d'étonnant a ce que cette ligue fantoche ,ne fasse que de la figuration,et ceci depuis la mort de Nasser ,Boumedienne,

                Commentaire


                • #9
                  Kadafi ne represente que lui même que je sache ! en quoi cette ligue des arabes qui ne represente qu'elle même viennent foutre là !
                  Il y a d'autres sujets plus importants que ça

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Arabie Saoudite négocie actuellement avec la Chine.Le contenu de la negociation serait de lui vendre du pétrole 20% moins chère,si les chinois cessaient de soutenir l'Iran.Nul doute qu'ils ont du essaye la ligue a voter contre l'Iran

                    Commentaire


                    • #11
                      khadafi est un peu taré mais c'est pas lui la honte du monde arabe c'est bien les saoudiens et egyptiens qui ont pactisés avec le diable.
                      et on marché dans le jeu des occidentaux de diviser le monde arabe en 2.
                      les pro us et israel et les autres.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sallâm !

                        Envoyé par andromed
                        En attendant ce dictateur a fait plus pour son pays que les notres ont faient pour les leurs.Il fait le pitre sur la scène internationale,et il obtient ce qu'il veux........Amadouer l'Écosse,faire pays a l'Italie une indemnisation pour les annees d'occupation,et fait condamner la suisse,pas mal pour un bouffon!!

                        Tout ce que tu énumères date de moins de 3 ans, alors que lui, ça fait une décennie qu'il est au pouvoir..... Normal, les Occidentaux ont trouvé le temps long (l'autre ne veut ni lâché le pouvoir ni mourir ) et en ces temps de crise, ils acceptent pour l'intérêt de leurs état, mais en aucun cas a cause d'une intimidation d'un guignol ....

                        N'oublions pas que ce lâche (tjrs vêtu d'une robe violette ou rose et d'une garde féminine a ses cotés) en voyant Saddam tombé, comme il a vite signé contre les programmes d'armes de destruction massive (au point de surprendre Bush) et d'affilé versé des compensations financières pour l'attentat de la Pan-Am en 1988.

                        Et rappelez vous l'histoire de la libération des infirmières bulgares, quelle honte, il pense en rien a son peuple, mais plus a sa poire et a ses visites en occident ...

                        Les Libyens ont marre de ce type, il faut le voir a l'étranger comme ils le maudissent de tout les noms, et en Libye malheur a toi si tu lève juste les yeux sur lui ..... quitte a choisir (je sais pas pour toi)mais moi je préfère 100 fois être Algérien que Libyen !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Indemnités de lockerbie qu'il a récupéré auprès des italiens. Quand a savoir si je serai content d'être libyen,la question ne se pose même pas,je suis est je reste algérien!!Ce libyen a reussi a humilier les européens,comme aucun dirigeant arabe n'a put le faire,et malgré cela ,ils se bousculent a sa porte pour avoir une part de marché.En signant contre le programme d'arme atomique il coupe l'herbe sous le pied des USA,car effectivement il était dans leur ligne de mire ,et du coup on lui propose de lui construire une centrale nucléaire,ce que je déplore ....Il faut le faire quand même,non?Pour un guignol,il se debrouille pas mal.Pour ce qui est de son peuple je ne peux pas en parler,je suis totalement ignorant de ce qui se passe en Libye

                          Commentaire


                          • #14
                            Adna

                            Indemnités de lockerbie qu'il a récupéré auprès des italiens. Quand a savoir si je serai content d'être libyen,la question ne se pose même pas,je suis est je reste algérien!!Ce libyen a reussi a humilier les européens,comme aucun dirigeant arabe n'a put le faire,et malgré cela ,ils se bousculent a sa porte pour avoir une part de marché.En signant contre le programme d'arme atomique il coupe l'herbe sous le pied des USA,car effectivement il était dans leur ligne de mire ,et du coup on lui propose de lui construire une centrale nucléaire,ce que je déplore ....Il faut le faire quand même,non?Pour un guignol,il se debrouille pas mal.Pour ce qui est de son peuple je ne peux pas en parler,je suis totalement ignorant de ce qui se passe en Libye

                            Commentaire


                            • #15
                              Sallâm !

                              Envoyé par andromed
                              ,ils se bousculent a sa porte pour avoir une part de marché
                              Voila qui est clair.....Mais il y a rien d'extraordinaire, juste une question de sous....
                              Et au passage, il a intérêt de faire le ménage avec les clandestins ....

                              Envoyé par andromed
                              En signant contre le programme d'arme atomique il coupe l'herbe sous le pied des USA,car effectivement il était dans leur ligne de mire
                              Oui mais il a mal choisi son moment, il a surpris tous le monde, a peine le cas Saddam fini, il nous pond cette histoire.....pas besoin d'ûn dessin...

                              Envoyé par andromed
                              Il faut le faire quand même,non?Pour un guignol,il se debrouille pas mal.Pour ce qui est de son peuple je ne peux pas en parler,je suis totalement ignorant de ce qui se passe en Libye
                              Et bien je te souhaite un jour d'en parler avec un Libyen, qui confirmera ce que je dis.....le Maroc et la Tunisie, c'est de la rigolade par rapport a ce pays !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X