Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les rôles des parents : comment les voyez vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les rôles des parents : comment les voyez vous ?

    Comment voyez-vous le rôle de chacun des parents dans une vie familiale ?
    La mère et le père ont-ils les mêmes tâches, les mêmes rôles, les mêmes comportements vis-à-vis des enfants ?
    Ou bien il y à des spécificités pour chacun d’eux ? Lesquels alors ?
    Comment avez-vous vécus et perçus vos propres parents ? Les parents des amis, voisins, proches ?
    Comment, à votre tour vous exercer votre rôle de parents ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    et toi adrahr

    si tu nous disais comment tu t'y prends avec tes enfants si tu en as ?
    ta petite enfance comment l'as tu vécu ?!

    raconte nous somme devant notre ordi on te lit et après nous te répondrons !
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      il n' y a pas de roles prédéfinis, une famille c'est comme une entreprise, c'est en fonction des compétences de chacun que les roles sont distribués, gare aux erreurs de recrutements .

      Commentaire


      • #4
        pour moi, il n'y a pas de rôle
        tout dépend de l'amour et de l'attention apporté à l'enfant
        si j'ai envie d'acheter un truc aux enfants, je vais pas dire à mon homme
        "toi homme, va acheter ça pour x parce que t'es un mec"
        je le fais moi même car je le veux
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Adhrar

          j'ai suivi la plupart de tes topics et certains tournent toujours autour d'un même thème: "enfants et parents"
          je t'en cite quelques uns:
          1. gâter son enfant (17/01/06)
          2. les parents et la gestion de l'autorité face aux enfants (18/01/06)
          3. la mauvaise éducation se transmet-elle aux enfants (23/01/06)
          4. faire des enfants dans la misère (24/01/06)
          5. je vis mieux que mon père, mais mon fils... (26/01/06)

          ne prends surtout pas cela pour un reproche, pas du tout, au contraire en ce qui me concerne, je découvre au fur et à mesure que je te lis, que tu n'as pas été gâté dans ton enfance (excuse moi si je me trompe) et que devenu papa à ton tour, tu veux ce qu'il y a de mieux pour tes mômes: en fait tu dois être un père exceptionnel, un "papa-gâteau"

          Commentaire


          • #6
            TIN-HINAN16 j'ai suivi la plupart de tes topics et certains tournent toujours autour d'un même thème: "enfants et parents"
            Bonjour TIN-HINAN16.
            C’est exact que je donne une grande importance pour le rôle de parents. Je ne prends pas du tout mal ta remarque bien au contraire. Cela prouve au moins que tu me lis attentivement.
            Par contre mes parents ont été exemplaires, par rapport aux conditions qu’ils avaient, pour moi. Ils m’ont transmis l’essentiel :

            Un certaine manière d’être basée sur l’entre aide, la satisfaction de ce qu’on a, tout en cherchant toujours mieux, l’entre aide entres les humains, la patience, le goût pour l’effort, …

            Je n’ai pas été gâté dans mon enfance certes par certains côtés, dont la présence de la guerre, la séparation obligé de ma mère et de mon père (emprisonné pour raison de guerre), à l’époque, que j’ai été relativement mal traité par des belles sœurs, qu’on été pauvre matériellement, que ma famille était analphabète, …

            Cela ne m’a pas transformé en papa gâteux, mais plutôt en papa exigent, tout en étant aimant et rassurant.

            Sinon j’aime échanger sur les sujets sociaux d’une maniérée générale. Voilà. Suis-je assez clair ?
            Dernière modification par Adhrhar, 07 février 2006, 12h39.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              bonjour Adhrhar

              Très clair Papa! Bravo ! C est que tu as su voir la bouteille à moitiè pleine et non......!! bon, c est gentiment que je te taquine! ( HI HI HI)
              Tu sais prendre tes responsabilités de père et c est ce qui compte!

              Commentaire


              • #8
                elisa bonjour
                ! C est que tu as su voir la bouteille à moitiè pleine et non......!! bon, c est gentiment que je te taquine!
                J’aime beaucoup cette image (bouteille à moitié pleine,…) de la positive attitude. Ta taquinerie n’est qu’un compliment.


                Merci
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire

                Chargement...
                X