Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Pour ou contre les crèches"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Pour ou contre les crèches"

    Pour la garde de nos petits enfants ?
    La garde en crèche a certes beaucoup d'inconvénients, mais les avantages sont tout de même très bénéfiques au bon développement de l'enfant ?
    Et vous qu'en pensez-vous ?
    Vos expériences ?
    8
    Pour
    75,00%
    6
    Contre
    25,00%
    2
    Pas d'avis
    0,00%
    0
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    moi

    j'ai la chance de ne pa etre confronter a ce problème!
    mais malheureusement il y a beaucoups de parents qui laissent leur bout de chou a contre coeur !
    et toi adrahr tes enfants ils sont a la crèche ou tu es père au foyer et ta femme travaille!
    car la tu repondrai a tous tes topics que tu as ouvert !

    lily
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      moi je suis pour , pour et pour les crèches
      elles permettent aux enfants de s'adapter à l'environnement extérieur et aussi ...... on a la paix
      par contre je mettrai des caméras minuscules avec micros sur les cheveux du petit pour être sûr qu'il est bien traité
      par contre je suis contre le chant ... ça me casse els oreilles d'entendre 24/24 des chansonnettes et e plus faut chanter avec eux..et j'aime pas chanter
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        Je suis pour, mais à condition que :
        • à un certain âge : 4- 5 ans pas avant!
        • je travaille: si je suis femme au foyer, je prèferais lui consacrer tout mon temps à cet âge sensible.
        Passi passi werrana dipassi!

        Commentaire


        • #5
          Oui Lily
          J’ai en effet 3 enfants et ma femme travaille. On à été contraints de les placer à la crèche dés l’âge de 4 mois. Et oui, la maman n’a que 6 mois de congé maternité dans 2 avant l’accouchement. Et malgré les inconvénients des crèches :
          - déchirement des parents en « laissant « ses petit à « d’autres »,
          - les maladies qu’ils se transmettent les 3 ou 20 enfants, selon les structures, (halte garderie, créches collectives, nourices à domicile, ...)
          -…

          les avantages ne sont négligeables, dont
          - l’apprentissage de la sociabilité
          - la préparation aux structures scolaires
          - l’apprentissage du partage avec d’autres enfants
          - l’éveil, car ces structures, en France sont dotés d’outils « pédagogiques » plus adaptés, de professionnels de l’enfance, …
          Dernière modification par Adhrhar, 07 février 2006, 12h53.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Quand j'aurais insha Allah un ou une petite, je le garderai AU MOINS jusqu'à son premier anniversaire (je prendrai un congé parental).
            Si ma mère déménage près de chez moi, je lui confirai ensuite mon bébé sinon, crèche...mais pas nourrice, juste une question de confiance !

            Mais l'avantage de la crèche c'est que l'enfant est bien entouré : des professionnelles et surtout, des enfants de son age avec lesquels il peut jouer.
            L'inconvénient : les maladies qu'ils se transmettent les uns aux autres. Et avoir un enfant sans arrêt malade ne doit pas être chose facile à gérer...

            Je pourrais vous en parler avec plus de certitude lorsque je vivrai insha allah ces situation en LIVE !!
            Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

            Commentaire

            Chargement...
            X