Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Violences racistes à Carcassonne: que s'est-il passé?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Violences racistes à Carcassonne: que s'est-il passé?

    Violences racistes à Carcassonne: que s'est-il passé?

    il y a 39 min

    Samedi soir, vers 22h 30, la place Carnot, en centre-ville de Carcassonne, dans l'Aude, s'est transformée en véritable champ de bataille.
    Photos/Vidéos liées


    Violences racistes à Carcassonne: que s'est-il passé?






    Quelques dizaines de jeunes militaires du 3e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine se seraient battus avec d'autres jeunes, raconte La Dépêche.
    Des scènes violentes qui rappellent "les ratonnades qui avaient frappé la cité cathare en 1991", rapporte le journal.
    Selon La Dépêche, outre les cris, les bris de verres, les barres brandies, ce sont surtout des prises à partie avec des cris aux tonalités nazies qui ont marqué les témoins des scènes de samedi soir.
    Et parmi les témoins, des journalistes de La Dépêche, qui ont non seulement assisté aux violences mais entendu les "insultes racistes et nazies proférées par les jeunes soldats".
    A l'origine de ce déferlement de violences et de haine raciste, il y aurait eu "des jets de bouteille en direction des militaires" selon le quotidien.
    Les militaires auraient alors opéré une descente vers un bar de la rue de l'Aigle d'Or.
    Là, « tous ceux qui n'étaient pas blancs » et qui se trouvaient dans l'établissement auraient fait les frais de la vengeance des militaires, précise La Dépêche.
    Le calme est revenu après l'intervention de plusieurs patrouilles de police et de la Brigade anti-criminelle.
    Aucune interpellation n'a été opérée.
    Les chefs des jeunes militaires se sont expliqués avec les forces de l'ordre, pendant que les soldats se regroupaient pour rejoindre la caserne, indique La Dépêche.
    Les enquêtes qui seront certainement diligentées devront tenter de comprendre ce qui s'est réellement passé, samedi soir, en plein centre ville de la préfecture de l'Aude.
    Mais rien ne pourra justifier, si cela se vérifie, "des insultes racistes et nazies lancées par des soldats de la République" écrivent les journalistes de La Dépêche.

Chargement...
X