Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Incendie A La Surete De Wilaya D'alger Detruit 3000 Dossiers De Corruption

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Incendie A La Surete De Wilaya D'alger Detruit 3000 Dossiers De Corruption

    Des dossiers détruits concernent des affaires qu’Ali Tounsi avait soumises aux enquêtes ces dix dernières années. • Les services de la protection civile ont sauvé 2500 dossiers. . et le procureur de la république ordonne l’ouverture d’une enquête.
    • Les services des archives de la sûreté de wilaya d’Alger a fait l’objet d’un terrible incendie jeudi dernier détruisant une grande partie des dossiers juridiques relatifs à des affaires de corruption sur lesquels la police judiciaires était en train d’enquêter depuis ces dernières années sur ordre de l’ancien directeur général de la sûreté nationale, le Colonel Ali Tounsi.
    • Selon des sources concordantes, l’incendie se serait déclaré jeudi à midi mais tenu secret dans le but d’éviter qu’il soit médiatisé. Il a touché plus de 3000 dossiers de justices, totalement détruits par le feu, alors que deux mille cinq cent autres dossiers ont pu être sauvés grâce à l’intervention rapide des services de la protection civile qui ont réussi à éteindre le feu rapidement.
    • Les mêmes sources ajoutent qu’une enquête judiciaires à été ouverte sur ordre du procureur de la république, près le tribunal de Sidi M’hamed pour connaître les conditions et causes de cet incident ainsi que pour déterminer si l’incendie n’était pas un acte criminel, surtout que beaucoup de signes laissent croire que c’est le cas et l’objectif n’est autre que de détruire des preuves.
    • Concernant ces dossier, nos sources ont fait savoir que ceux-ci, au nombre de trois mille, concernent des enquêtes de la police judiciaire dans des affaires de corruption, que le défunt Colonel Ali Tounsi avait ordonné pendant les dix dernières années. Des enquêtes classées, d’autres toujours en cours en plus d’autres dossier relatifs aux PV d'audience dans des affaires épineuses de corruption.
    • Les dossiers détruits concernent généralement des affaires en cours de procédure par les services de la police judiciaire du temps où le commissaire divisionnaire Abdelaziz Affani était responsable de la police judiciaire à Alger. Les dossiers détruits ne concernent pas uniquement les enquêtes ouvertes par la police judiciaires de la sûreté d’Alger mais aussi les enquêtes ouvertes sur ordre de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), qui sont généralement menées par les services de la police judiciaires de la sûreté d’Alger vu que la DGSN ne possède pas de dispositifs d’enquête hormis les dépassements des agents de police et surtout après la dissolution de l’office de lutte contre le crime organisé de Châteauneuf.
    • Selon des sources bien informées du sujet, vu la sensibilité des dossiers détruits ainsi que ceux sauvés, le site touché par cet incendie représente la boîte noire des cercles de la corruption en Algérie, étant donné que toutes les preuves et les documents qui impliquent les personnes dans ces affaires se trouvaient au service des archives de la sûreté d’Alger. Cela laisse croire qu’il y a une intention criminelle derrière cet incident.
    • Cet incendie survient quelques jours après l’assassinat du Colonel Ali Tounsi pour des raisons encore inconnues. Ce laps de temps court entre l’incendie et l’assassinat du colonel Ali Tounsi ouvre la voie beaucoup de questions et d'interprétations, surtout que le défunt Colonel était derrière l’ouverture des enquêtes dans la majorité des dossiers qui ont été détruits dans l’incendie.
    • Ennahar/ Ismaïl Fellah
    .
    .
    .
    .

  • #2
    Il devrait y avoir un moyen de stocker ces dossiers ailleurs comme mesure de securite, dans l'ère ou le commun des mortels possède un flash disk.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • #3
      Ils ont ose !! Ça c'est la meilleure !!! Comme par hasard.Pourquoi ne nous disent-ils pas,carrément, on vous prend pour des cons ??

      Commentaire


      • #4
        Wah c'est une histoire de dingue!!!
        Un meurtre d'un haut responsable de l'Etat et ensuite la déstruction de toutes les preuves accumulés par ce dernier contre les corrompus algérien. Ca commence à sentir le roussi autour de boutef et son clan???

        Commentaire


        • #5
          mais non mais non c'est surement un robinet d'eau mal fermé qui a créer une étincelle
          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

          Commentaire


          • #6
            a la bonne heure !!!!! on nous la fait a la hollywodienne maintenant !!!!!!!!!????
            jusqu'au va aller cette petite gueguerre enfin ????
            PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

            Commentaire


            • #7
              Comme par hasard..!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Ils se débrassent de Tounsi et maintenant ils brules les dossiers!

                Ou va notre pays?
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  nulle part comme d habitude

                  Commentaire


                  • #10
                    nulle part comme d habitude
                    Le problème dans tout ça, c'est l'impression que donne le peuple Algérien. Complètement désintéressé de la politique et des évènements que traversent notre pays ces derniers jours, avec le scandale de sonatrach, l'autoroute est-oust, l'assassinat de tounsi,...
                    Même les partis politiques, on ne les entends plus! On a l'impression que tout le monde est résigné et découragé! Inquiétant tout cela.
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      mais non mais non ali tounsi a été tué par erreur, par son collègue, c'est ce qu'on appel un tir ami.
                      "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème dans tout ça, c'est l'impression que donne le peuple Algérien. Complètement désintéressé de la politique et des évènements que traversent notre pays ces derniers jours, avec le scandale de sonatrach, l'autoroute est-oust, l'assassinat de tounsi,...
                        Même les partis politiques, on les entends plus! On a l'impression que tout le monde est résigné et découragé! Inquiétant tout cela.
                        mais non mais non, c'est qu'ils on a événement très important a préparé (plus imporant), c'est la coupe du monde pas de quoi être inquiet ( juste peut-être du score)
                        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                        Commentaire


                        • #13
                          avec cette destruction de dossiers liés à la corruption, nous sommes la risée auprés des autres nations.
                          En plus on va perdre des points au prochain classement de transparency international et sur la bonne gouvernance. :22:

                          On disait de l'argent du pétrole le "dutch diseas" ce n'est pas exagéré!
                          J'ai hate de vivre jusqu'en 2020 avec l'epuisement du petrole.

                          Commentaire


                          • #14
                            dossiers de corruption !!!!entassés ça fait dix ans!!!!

                            ces genres de trucs,souvent ils sont utilisés comme un outil d'appui pour acquérir, arracher si vous voulez qq choses illicites ou bien pour écarter n'importe quel menace.sinon comment expliquer qu'ils sont entassés toute cette période.
                            et je suis sur que même les autres ont leurs dossiers ,mais pas pour le bon de pays , juste pour en cas....
                            J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi aucun journal n'a relayé cette information sauf EN-NAHAR bien sûr (très connu pour son « sérieux ») ?
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X