PDA

Voir la version complète : Boudebouz ne refuserait pas l'Algérie

Nomad7
08/03/2010, 14h35
Verts : Boudebouz ne refuserait pas l'Algérie

Le jeune milieu sochalien Ryad Boudebouz, auteur du coup franc victorieux de son équipe samedi contre Toulouse (1-0), reconnaît ce lundi dans L'Equipe un certain dilemme quant à son avenir international. Membre de l'équipe de France de moins de 19 ans, né en France de parents algériens, il serait aussi éligible pour jouer avec les Fennecs s'il était sollicité. «Je n'ai reçu aucune convocation et je ne me prends pas la tête avec ça, esquive le Lionceau, avant de reconnaître : Si l'Algérie m'appelait, je ne pourrais refuser une Coupe du monde.»
lequipe.fr

Nomad7
08/03/2010, 14h36
Si l'Algérie m'appelait, je ne pourrais refuser une Coupe du monde.»On comprend bien que c'est plus la coupe du monde qui attire ces joueurs et non pas l'Algérie.

Eljemati
08/03/2010, 14h50
s'il nous mets le même coup franc contre l'angleterre a la 90eme alors qu'il y a 0-0 maalich je lui pardonne de venir que pour la coupe du monde et de plus jamais porter le maillot de l'algerie...

il faut penser bipolaire l'ami lui a besoin de l'Algerie pour faire la coupe du monde comme l'Algerie a besoin de lui pour faire le parcours le plus honorable possible...

des mecs super patriote qui entrave queud au foot t'en a pas mal DZIRI BILLEL par exemple

Nomad7
08/03/2010, 15h01
s'il nous mets le même coup franc contre l'angleterre a la 90eme alors qu'il y a 0-0 maalich je lui pardonne de venir que pour la coupe du monde et de plus jamais porter le maillot de l'algerie...

Pas à ce point quand même! Je préfère jouer avec des Meftah et Hadj aissa qui vont mouiller le maillot à fond que avec des opportunistes de ce genre.

il faut penser bipolaire l'ami lui a besoin de l'Algerie pour faire la coupe du monde comme l'Algerie a besoin de lui pour faire le parcours le plus honorable possible...
Oh! c'est un joueur moyen, ce n'est pas parce que il a marqué un coup franc contre Toulouse qu'il est très bon. Il n'est même pas titulaire dans son club.

des mecs super patriote qui entrave queud au foot t'en a pas mal DZIRI BILLEL par exemple

Il faut un minimum quand même.

absent
08/03/2010, 15h03
Maintenant à chaque fois qu'un joueur algérien marque un but, il doit se voir en équipe nationale?
A ce rythme, on aura une équipe de bricolage...et de bricoleurs.

absent
08/03/2010, 15h04
Si l'Algérie m'appelait, je ne pourrais refuser une Coupe du monde.c
plus stupide tu meurs.... yakhi 7mar yakhi

KAMEL
08/03/2010, 15h07
ça fait un bail que la FAF le suit de prés...
et pas à cause de son dernier but
et n'oubliez pas qu'il a que 19 ans de mémoire , on aurai jamais vu un aussi jeune porter les couleurs en A
faut le mettre a plat et s'en servir avant que d'autre le fasse...

maintenant tout le monde joue pour une raison ou pour une autre
n'allait pas croire qu'ils ont tous la fibre patriotique...

absent
08/03/2010, 15h09
n'allait pas croire qu'ils ont tous la fibre patriotique...

meme les nationaux, sauf qu'ils ont qu'un seul choix ;) enfin deux l'EN A et l'EN A' :mrgreen:

mehdoche
08/03/2010, 15h10
Il faut le prendre... ce joueur est tres prometteur :razz:

KAMEL
08/03/2010, 15h15
raison de plus alors puisqu'ils ont le choix et qu'ils choississent l'Algérie
faut pas les blamer

meme les nationaux, sauf qu'ils ont qu'un seul choix ;) enfin deux l'EN A et l'EN A' :mrgreen:
et encore...

absent
08/03/2010, 15h18
moi je le blame pour sa stupidité pas pour son choix, il est autant algérien que français

KAMEL
08/03/2010, 15h20
exacte
alors pourquoi parler de stupidité?
et puis ça reste un article de l'équipe
comme entretien stupide ,des fois on fait pas mieux
c'est notre équivalent du Butteur...

absent
08/03/2010, 15h28
je ne pourrais refuser une Coupe du monde

dire ça à journal français alors qu'il n'est meme pas sélectionne, n'a rien d'intelligent. s'il l'a vraiment dis.

Nomad7
08/03/2010, 15h31
cne,
dire ça à journal français alors qu'il n'est meme pas sélectionne, n'a rien d'intelligent. s'il l'a vraiment dis.

T'en fais pas pour lui, Saâdane et Raouraoua ne sont pas sensibles à ce genre de phrases!
On a bien vu que Lacen a fini par venir malgré tous ce qu'il a dit avant :" moi je n'ai rien demandé"...

KAMEL
08/03/2010, 15h36
et si c'est vrai c'est franc de ça part
se là jouer faux *** et dire : ben non j'adore ma patrie et si elle a besoin je saurais à ça disposition et pattati patata...de la flûte quoi
moi il m'appelle pour une CDM je te dis pas la hafla
là ou ça coinçait lors du premier contact de la fédération en septembre dernier c'était sur le fait de commencer a évoluer en A' comme ces ainés Ziani , Yahia....
maintenant c'est son choix et par rapport à ça je préferai donner la chance un jeune comme notre harrachi Djabou ou un autre qui se déchire en A'
mais faut surtout pas lui fermer la porte

absent
08/03/2010, 15h41
moi je n'ai rien demandé

indétronable :mrgreen:

soyez pas severes avec ces jeunes, l'amour de la patrie sa s'apprend... et ils pas tous comme pere un rabah Ziani ;)

boudebouz a déclaré aussi que l'hymne algérien touchait son coeur ;)

Nomad7
08/03/2010, 15h50
boudebouz a déclaré aussi que l'hymne algérien touchait son coeur ;)C'est vrai qu'il déclaré ça dans le journal "L'Alsace le pays":"L'hymne algérien me fait plus vibrer que la marseillaise", j'ai vu quelques commentaire de lecteurs (alsaciens) qui lui ont tombé dessus! Le pauvre.
Enfin, c'est un jeune de 19 ans, donc il faut pas prendre à la lettre ce qu'il dit, si il vient en EN et il mouille le maillot tout le monde l'encouragera.

Galaad
08/03/2010, 21h21
On a Hadj Aissa qui est meilleur que lui sur tous les plans.

DJAMY
08/03/2010, 22h46
c un jeune joueur talentueux et qui est entrain de briller en ligue 1 ,je penses qu'il pourra faire partie de l'equipe apres la coupe du monde ,il faut pas oublier aussi que l'un des criteres de selection qui doivent etre pris en compte aussi mnt est l'age des joueurs .
maintenant on peut pas reprocher des declarations a ces joueurs ,pour la plupart ils n'ont jamais ete en algerie .
mais je penses que pour la coupe du monde saadane ne doit pas trop chambouler trop son effectif aussi.
On a Hadj Aissa qui est meilleur que lui sur tous les plans.
hadj aissa a l'instar de bcp de locaux manque de professionnalisme ,ce qui as d'ailleurs freinè sa carriere ,quand on va en selection et refuse de s'assoir sur le banc , c au niveau mental que hadj aissa doit grandir

The Godfather
08/03/2010, 23h19
Il a raison de vouloir jouer en équipe A
nous avons un beau match contre la tanzanie au mois de septembre 2010, il aura 19ans et demi.. et toute la vie devant lui pour faie une coupe du monde au pays de la samba .. :-) Inch'Allah
hein... c'est une coupe du monde aussi celle do brazil, mais y va falloir gagner sa place..

sur ce .. bonne nuit à tous.

absent
09/03/2010, 03h49
Non monsieur veut celle de Mandela.

J'ai lu une autre interview celle de habib Bellaid, un défenseur central d'origine algéro-tunisienne appartenant à francfort et prêté cette saison à l'Us Boulogne (ligue 1), il a fait partie de la génération dorée de clairefontaine et a refusé l'équipe nationale tunisienne en 2006 alors qu'elle allait jouer la coupe du monde. Il dit vouloir jouer pour l'Algérie même après la coupe du monde.

Alors excusez moi, quand j'entends ça, je dis à Boudebouz de rester là où il est! Il est temps d'arrêter cette vente du maillot national, celui qui crache sur l'Algérie ne doit pas en bénéficier!

Cookies