Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara: Aminatou Haidar demande à l'UE des actes concrets, pas des paroles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara: Aminatou Haidar demande à l'UE des actes concrets, pas des paroles

    La militante sahraouie des droits de l'homme Aminatou Haidar a jugé insuffisant dimanche l'appel lancé au Maroc par le président du Conseil européen Herman Van Rompuy à faire davantage d'efforts pour les droits de l'homme, en réclamant de l'UE des "actions concrètes".
    "Ce n'est pas suffisant. Je crois que cela a été une espèce de souhait, il faut des actions concrètes pour faire pression sur le Maroc", a déclaré Mme Haidar lors d'une conférence de presse, en marge du premier sommet UE-Maroc dimanche à Grenade (sud de l'Espagne). "Nous souhaitons des améliorations de la situation des droits de l'homme (...) et de leurs défenseurs" au Maroc, notamment au Sahara occidental, avait déclaré M. Van Rompuy à la fin de ce sommet, disant avoir adressé un "message clair et sans équivoque" en ce sens à la partie marocaine. Mme Haidar avait observé une grève de la faim de 32 jours à grand retentissement international, fin 2009 en Espagne, pour protester contre son expulsion par les autorités marocaines. Elle avait finalement été autorisée à rentrer à Laâyoune, principale ville du Sahara occidental. Elle a une nouvelle fois vivement critiqué dimanche l'attitude du gouvernement espagnol, soulignant qu'elle n'avait pu rentrer au Sahara occidental que "grâce à l'action cruciale des Etats-Unis et de la France". Aminatou Haidar a réclamé que la Minurso, la force de paix de l'ONU au Sahara occidental, voit son mandat élargi au contrôle du respect des droits de l'homme dans ce territoire. (SCM)

    RTL INFO.

  • #2
    un vulgaire pion qui veut donner des lecons à l'union européene!!! elle est bonne celle là.

    Commentaire


    • #3
      Pas si vulgaire que ce que pense les mkhazenias, étant donné qu'elle a fait plier le tête à claques.

      On verra bien si cette fois-ci celui-ci refera la même bêtise en s'en prenant à Aminatou Haidar.

      Bref pour revenir à la définition du "pion" : un pion fait ce qu'on lui dit y compris mordre le sable et dans cette catégorie M6 détient la médaille du pion de l'année 2009. Jurant de ne pas reculer d'un iotat a fini en fin de compte par abdiquer sur simple injonction de ses supérieurs.

      Commentaire


      • #4
        khouya citoyen je crois sincèrement que vous brassez du vent...c'est un pétard mouillé cette histoire.

        Commentaire


        • #5
          Hier Bachi me demandait ce qui pouvait expliquer "la tournure qu'a prise la réunion de grenade. Je vais isoler quelques passages d'un article (plus long) pour confirmer ce que je lui disais et par la même montrer qu'Aminatou est loin d'être un pétard mouillé. Notez que l'article a été écrit avant la dite réunion, c'est dire que le désastre était prévisible. Allons y :

          Dans quelques jours, la ville espagnole de Grenade devrait abriter le premier sommet UE - Maroc destiné à couronner le nouveau statut avancé du Maroc. Tout semblait baigner dans l'huile jusqu'à ce que deux grains de sable ne fassent grincer la mécanique...
          Qu'est ce qui a donc fait grincer la mécanique ? Quels sont ces deux grains de sable ?
          Pour rester dans le sujet, voilà ce qui est dit pour le premier grain de sable :
          Le premier événement est l’Affaire Aminatou Haïdar. On n’a pas fini de compter les dégâts collatéraux provoqués par la gestion peu convaincante de cet acte de provocation que le moins averti des contrôleurs de nos frontières aurait dépisté. Un dossier compliqué par des déclarations marocaines soufflant du chaud et du froid, alternant la fermeté et le recul, donnant l’image désastreuse d’un pays qui cède sous la pression. De quoi donner des ailes à ses adversaires. Et voilà qu’un gouvernement socialiste, l’un des plus favorables au Maroc depuis 1975, qui a accueilli favorablement la proposition d’autonomie interne des provinces du Sud, subit la pression de l’opinion publique espagnole mobilisée par des médias hostiles et une société civile chauffée à blanc contre la position marocaine sur le Sahara. C’est peu de dire que l’affaire Haïdar a radicalisé encore plus l’opinion espagnole, et rendu pratiquement intenable la position très modérée du gouvernement Zapatero, en mauvaise passe par ailleurs dans les sondages.

          Commentaire


          • #6
            c'est un petard mouillé avec un bout de mèche sec dû à l'erreur d'un cadre de l'interieur qu'on a mis recemment au garage, point barre.
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              Le premier événement est l’Affaire Aminatou Haïdar. On n’a pas fini de compter les dégâts collatéraux provoqués par la gestion peu convaincante de cet acte de provocation que le moins averti des contrôleurs de nos frontières aurait dépisté. Un dossier compliqué par des déclarations marocaines soufflant du chaud et du froid, alternant la fermeté et le recul, donnant l’image désastreuse d’un pays qui cède sous la pression. De quoi donner des ailes à ses adversaires
              Cette histoire d'aminatou n'est pas prise au sérieux par les alliés du maroc telques les EU et la France car ils savent que cette dame est téléguidée par une junte sclérosée et mal placée pour donner des leçons de droits de l'Homme.

              C’est peu de dire que l’affaire Haïdar a radicalisé encore plus l’opinion espagnole, et rendu pratiquement intenable la position très modérée du gouvernement Zapatero, en mauvaise passe par ailleurs dans les sondages.
              Cela n'a pas empêché zapatero et la présidence espagnole de dérouler le tapis rouge dans un endroit symbolique alambra à Grenade, en référence à la grandeur de la civilisation arabo-andalouse pendant des siècles en Espagne. Alors vos spéculations sont ici déplacée voir un peu remplis de rancoeures.

              Commentaire


              • #8
                J'oubliais ! L'article est l'oeuvre de Larabi Jaidi et est paru dans "laVieEco". Donc côté source et parti pris ... caduc.

                Commentaire


                • #9
                  J'oubliais ! L'article est l'oeuvre de Larabi Jaidi et est paru dans "laVieEco". Donc côté source et parti pris ... caduc.
                  Un article certe pessimiste, mais le sommet a démentis depuis les prévisions de ce journaliste.

                  Commentaire


                  • #10
                    La grande dame n'a pas fini de faire mordre la poussière à l'élu par les spermatozoides de son père, lui même élu dans le lit conjugal de son papa, lui-même etc... depuis un millénaire.
                    Cette dame est une Sahraouia fahla. Elle vaut, à elle seule, tous les béni ouiouis makhnéziens

                    Commentaire


                    • #11
                      L'article en totalité

                      Le voisinage, les tomates et Aminatou

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette dame est une Sahraouia fahla.
                        La pauvre, elle n'a pas le pédigree de la région disputée, elle est né à Tata, c'est une amazigh alors que les sahraouis sont arabes.

                        Commentaire


                        • #13
                          L’Espagne craint d’être affectée par quelques concessions ou quotas de tomates ou autres produits
                          Un concombre me disait hier; le Maroc ne se fera piller ses ressources etc...

                          Voilà qui confirme ses dires. Les tomates sont sauves !

                          Commentaire


                          • #14
                            un vulgaire pion qui veut donner des lecons à l'union européene!!! elle est bonne celle là.
                            Rod mon ami, cette Europe qui vient de dicter au Marocains à Granade les directives á suive en matiére de droits de l'homme, est un monde développé construit sur la base de la libérté de la parole, la démocratie, la tolérance et les droits de l'homme, il ne peut pas ignorer une porte parole des droits de l'homme des Sahraouis en la personne de Aminatou Haidar, sinon, ils l'auraient fait il ya quelques mois quand elle a réussi á les mettre dans l'embarras devant leur opinion nationale et mondiale!

                            Commentaire


                            • #15
                              La pauvre, elle n'a pas le pédigree de la région disputée, elle est né à Tata, c'est une amazigh alors que les sahraouis sont arabes.
                              Peut-être qu'elle soit née á tata, mais ce que tu racontes est un argument- batata!

                              Elle est Sahraouis, en tous les cas elle est reconnue par le Monde entier comme l'activiste et la porte parole des droits de l'homme du peuple sahraoui, elle recois ses prix á l'Ètranger en tant que telle, elle a contraint le Maroc á la laisser rentrer chez elle á Layoune, la capitale do SO, aprés sa grêve de la faim à lanzarote l'année passée.....!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X