Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le choix de certaines femmes à rester femmes au foyer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le choix de certaines femmes à rester femmes au foyer

    Suite à un témoignage trouvé sur le net que pensez vous des femmes qui choisissent de rester au foyer alors qu’elles faire carrière.

    « Je suis femme au foyer depuis deux ans, alors que j'ai toujours travailler jusqu'à il y a deux ans. En accord avec mon mari, j'ai pris la décision de m'arrêter de travailler pour m'occuper de nos trois enfants. Avant, j'étais agent administratif, j'ai l'impression qu'autour de moi, on me jalouse ou on me fait des réflexions du style qu'on ne comprend pas pourquoi j'ai arrêté de bosser, j'ai arrêté de bosser car c'est un choix, c'est tout, et j'en ai marre qu'on critique les mères au foyer.
    Avant, je partais tôt le matin pour rentrer pas avant 19 heures chez moi, donc pas le temps de m'occuper vraiment des enfants et de leurs devoirs, en plus pour un salaire pas élevé, alors, même si nous serrons un peu la ceinture, c'est un choix. Y en a t il parmi vous qui ont fait le même choix ? »


    Etes vous dans ce cas de figure ?

    Quels sont les avantages et les inconvénients ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    les enfants appellent leurs grand meres"maman" et leurs meres biologiques par leurs prenoms!!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      du moment c'est un choix ça ne serait qu'un avantage .au moins pour les enfants .

      Commentaire


      • #4
        elle a fait le bon choix, c'est pour l'interet de la famille, bravo

        win

        Commentaire


        • #5
          je pense que c'est un choix que je ferai certainement à mon deuxième enfant insha Allah, si je ne le fais pas avant !!
          Je ne sais pas encore ce qu'est être mère mais je sais que s'occuper d'un enfant est une des plus merveilleuses chances qu'on peut donner à un être humain.
          Le voir grandir, sourir, parler etc...sont des moments uniques et magiques, et c'est vrai que lorsqu'on confie entre autre son enfant à une tierce personne, on passe à coté de toutes ces belles choses....et personnellement, j'ai envie de partager ses moments avec mon enfant.

          De plus, la société est de plus en plus dure et difficile à suivre pour nos enfants. Et le rôle des parents est crucial dans l'apprentissage de la vie et l'accompagnement des enfants dans leur enfance, leur adolescence surtout pour leur permettre d'avoir une vrai vie d'adulte.
          D'ou la présence des parents et qui plus est, de la mère qui tient un role important dans la société (musulmane entre autre).

          Pour conclure, je veux éduquer mes enfants pour ne pas laisser la société me les éduquer...donc je veux etre présente à leur coté et les accompgner jusqu'à ce qu'ils sachent voelr de leur propres ailes...
          Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

          Commentaire


          • #6
            J aurais pu faire un tel choix car j ai été élevé par une mère au foyer et j ai trouvé cela super : le principal c est que la mère soit épanouie dans son rôle et qu elle ne prenne pas cela comme un sacrifice !
            Il y a des mères qui semble arriver à concevoir leur carrières , leurs enfants et la gestion de la maison. BRAVO!
            Moi , je suis trop exigente , trop" mère poule", je trouvais toujours un détail ou autre qui ne me convenais pas chez une nourrice! Donc dès mon 1er enfant (et travaillant sur Paris) j ai eu la possibilité de travailler à temps partiel , donc la carrière s arrête vite mais , c est un choix!Car pour les supèrieurs c est un signe de non disponibilité et j ai eu le droit à maintes réflexions! D ou souvent le sentiment de n être ni assez au travail ni assez à la maison!
            j ai pu bénéficier pour les 2 autres du congé parental et c est une chance car c est essentiel de pouvoir s occuper de son bébé!
            C est vrai que dans notre société , il est bien utile d avoir deux salaires et de ne pas dépendre de son mari , c est une sécurité pour maintes raisons d avoir un emploi pour une femme ! Quand on arrive à se partager les tâches et la gestion d une maison!
            Donc , je peux tout à fait comprendre le cas de cette maman, qui pourra reprendre une activité à l extérieur plus tard!

            si , le couple est d accord , si la maman se plait dans ce rôle, s ils peuvent vivre avec un seul salaire, je n y vois pas d inconvénient!

            Commentaire


            • #7
              Moi je veux être un père au foyer.

              Commentaire


              • #8
                Misstagounits
                Moi je veux être un père au foyer.
                Pourquoi pas ?
                Il existe réellement des pères au foyer.
                Y a-t-il des inconvénients à être père au foyer ? En Particulier certains hésitent plus pour « l’image » de la virilité qui pourrait « disparaître » en restant au foyer.

                Chiche les mecs, vous prenez position ?
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  l'exemple c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants ,peut etre mais pas en tant que père au foyer .

                  Commentaire


                  • #10
                    zeus
                    l'exemple c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants ,peut etre mais pas en tant que père au foyer .
                    Bien zeus, bien trouvé. Je suis mort de rires.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      La virilité n'a rien a voir dans le fait d'être un père au foyer, et si on parle d'égalité pourquoi la femme devrait sacrifier sa carrière au profit de celle de son mari?

                      Commentaire


                      • #12
                        adhrar
                        mais son denigrer non plus les roles des femmes .

                        Commentaire


                        • #13
                          Misstagounits
                          La virilité n'a rien a voir dans le fait d'être un père au foyer, et si on parle d'égalité pourquoi la femme devrait sacrifier sa carrière au profit de celle de son mari?
                          Je suis admiratif. Qu’en pensez vous les filles ?
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Exact pour Misstagounits! Sauf , si cela n est pas un sacrifice!
                            Mon mari a été " jaloux" car il aurait bien aimé prendre ma place ! mais je ne la lui aurais pas laissée!! peut être , suis je d une vieille génération!

                            Commentaire


                            • #15
                              les mamans au foyer sont aussi admirables que les carriéristes, je trouve qu'on les a trop culpabilisées ces dernières années...aujourd'hui je vois, et ça me rassure, qu'on se dirige plus vers une liberté de choix...je ne vois pas pourquoi le point de vue des chiennes de garde devrait primer...
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X