Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis de recherche - À qui est cet enfant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis de recherche - À qui est cet enfant ?



    Un petit garçon d'environ 2 ans et demi a été trouvé dimanche en fin de matinée, errant seul dans le quartier du Vert-Bois à Saint-Dizier en Haute-Marne, et personne ne s'était manifesté lundi soir pour le récupérer, a-t-on appris auprès de la police et du parquet.

    L'enfant, âgé de 30 mois au maximum, a été trouvé entre deux immeubles de ce quartier périphérique par un passant qui a prévenu les services de police. Selon la police, "le petit garçon était propre et habillé chaudement, il a été examiné par les médecins du service pédiatrique qui n'ont trouvé aucune trace de maltraitance".

    La procureur de Chaumont a placé dimanche après-midi l'enfant sous ordonnance de placement provisoire en attendant son identification. L'enquête a été confiée aux services de police judiciaire de Saint-Dizier qui ont lancé un avis de recherche et procédé à un affichage de sa photo dans le quartier.

    le point


  • #2



    Qui est ce petit garçon d'environ 2 ans et demi découvert dimanche matin errant seul dans les rues de Saint-Dizier (Haute-Marne) ? Sa photo a été publiée ce lundi par le «Journal de la Haute-Marne». La police, prévenue par un passant qui avait repéré l'enfant entre deux immeubles du quartier du Vert-Bois, n'a toujours pas pu procéder à son identification.


    En effet, personne ne s'est encore manifesté auprès du commissariat. Et la communication avec le garçonnet reste bien difficile pour en savoir davantage. Toujours selon la police, «le petit garçon était propre et habillé chaudement, et ne présentait aucune trace de maltraitance après examen médical ».
    En attendant, la procureur de Chaumont a placé l'enfant sous ordonnance de placement provisoire. Un avis de recherche a été lancé par les services de la police judiciaire de Saint-Dizier, chargé de l'enquête.
    Toute personne pouvant identifier le garçonnet est invitée à prendre contact avec le commissariat de Saint-Dizier. 03.25.06.56.56


    le parisien
    Dernière modification par la_touffe, 08 mars 2010, 20h25.

    Commentaire


    • #3
      Un enfant trouvé dimanche à Saint-Dizier, toujours pas réclamé.

      lundi 08 MARS 2010, 19:20 Faits divers
      Un petit garçon d'environ 2 ans et demi a été trouvé dimanche en fin de matinée, errant seul dans le quartier du Vert-Bois à Saint-Dizier en Haute-Marne et personne ne s'était manifesté lundi soir pour le récupérer.


      L'enfant, âgé de 30 mois au maximum, a été trouvé entre deux immeubles de ce quartier périphérique par un passant qui a prévenu les services de police. Selon la police, "le petit garçon était propre et habillé chaudement, il a été examiné par les médecins du service pédiatrique qui n'ont trouvé aucune trace de maltraitance".

      La procureur de Chaumont a placé dimanche après-midi l'enfant sous ordonnance de placement provisoire en attendant son identification. L'enquête a été confiée aux services de police judiciaire de Saint-Dizier qui ont lancé un avis de recherche et procédé à un affichage de sa photo dans le quartier.


      (Source AFP)
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Comment est ce qu ça peut arriver de ne pas se rappeler que le petit n'est plus à la maison?:22:
        Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

        Commentaire


        • #5
          pauvre P'tit bout d'chou abandonner dans la nature

          petite tête d'un romain ... , une piste a ne pas négliger ...
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            N y avait il pas eu un cas similaire, la mere partie pour un enterement et elle avait laissé son petit aux soins d une femme en situation irreguliere qui n avait pas osé aller le recupérer...

            cela y ressemble....

            Commentaire


            • #7
              Comment est ce qu ça peut arriver de ne pas se rappeler que le petit n'est plus à la maison?
              ça peut très bien arriver quand une mère est tellement désespérée qu'elle ne voit d'autre solution que d'abandonner son enfant en espérant que le sort contribuera à améliorer sa destinée.
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                oh pauvre bébé ça fait mal comment ce là se fait il que personne ne le réclame
                heureusement qu'il a atterri chez la police dieu merci et non pas ailleurs!

                j'espère qu'il retrouvera bientôt ses parents ( enfin je ne sait même pas s'ils méritent d'être appelés ainsi dans le cas où ils ont fait exprès de ne pas le réclamer :22: )

                Commentaire


                • #9
                  ça peut très bien arriver quand une mère est tellement désespérée qu'elle ne voit d'autre solution que d'abandonner son enfant en espérant que le sort contribuera à améliorer sa destinée.
                  le mot "débile" conviendrait mieux je pense

                  Commentaire


                  • #10
                    le mot "débile" conviendrait mieux je pense
                    Détrompe toi ma chère, le mot débile n'a pas lieu d'être car, quel que soit X, toute mère aime son enfant, mais certaines vicissitudes de la vie font que, parfois, on n'aie d'autre choix, bon gré malgré, que de recourir à des gestes que le commun des mortels ne peut manquer de juger comme étant extrêmes, voire même ultimes ............. mais certainement pas débiles !!!
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      mais certainement pas débiles !!!
                      Si, si débiles.
                      Et je rajoute sans scrupules, viles et lâches.

                      J'espère pour ce petit garçon que ses parents vont vite se manifester.

                      Commentaire


                      • #12
                        Excuse-moi Scootie, j'ai mal lu tes propos (ça m'apprendra à écouter de la musique de boys band après minuit).

                        Je comprends ce que tu as voulu dire.
                        Effectivement, on ne peut pas être à la place d'une femme qui ne voit comme solution pour aider son petit que de l'abandonner...

                        Commentaire


                        • #13
                          No problem lena, et merci pour ton message.

                          En tous cas, j'espère aussi que cet enfant n'a pas été abandonné et qu'il retrouvera les siens au plus vite.

                          Sur ce, je te souhaite bonne nuit et me ............ débine
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est mignon ce bout de chou.
                            Le comble d'habitude on recherche des enfants disparus, et là un petit bout errant dans les rues.
                            Peut-être qu'il est arrivé un "incident" à ses parent, une maman qui ne peut plus s'occuper de son enfant ne l'abondonne pas comme ça.

                            Commentaire


                            • #15
                              La mère de l'enfant de Saint-Dizier retrouvée.

                              mardi 09 MARS 2010, 08:27 Faits divers

                              Le garçon de 2 ans avait été trouvé dimanche. Jusqu'à lundi soir, personne ne l'avait réclamé.
                              Trente-six heures
                              sans que personne ne le réclame. Un petit garçon d'environ 2 ans, trouvé dimanche en fin de matinée, errant seul dans le quartier du Vert-Bois à Saint-Dizier, en Haute-Marne, attendait depuis lors que quelqu'un vienne le chercher. C'est seulement lundi soir que la police a identifié sa mère.

                              Suite au témoignage d'une voisine,
                              les policiers se sont rendus chez la mère du garçon lundi soir, vers 22 heures. Ils ont trouvé une femme très dépressive et en conflit avec son ex-compagnon. Elle a immédiatement été hospitalisée, selon des informations obtenues par Europe 1.

                              L'enfant avait été récupéré
                              dimanche entre deux immeubles d'un quartier périphérique de Saint-Dizier par un passant qui a alors prévenu les policiers. Selon le commissaire Kanta, joint par Europe 1, "l'enfant ne parle pas encore et n'a donc pas été en mesure de donner son nom" aux policiers qui l'ont recueilli. "Il était vêtu de façon moderne et portait aux pieds des chaussures de marque", avait-il précisé.


                              (Source Europe1)
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X