Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort subite du joueur nigérian Endurance Idahor

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mort subite du joueur nigérian Endurance Idahor

    Par RFI


    Le jeune attaquant nigérian Endurance Idahor est mort lors d'un match du championnat soudanais opposant son équipe, le club al-Merreikh d'Omdurman, au club d'al-Amal. Les causes du décès du joueur sont encore inconnues et c'est la première fois qu'un tel accident survient lors d'un match au Soudan.

    L'attaquant d’al-Merreikh, le deuxième plus grand club du pays s'est effondré à la treizième minute de jeu tandis que son équipe, qui jouait contre le club d'al-Amal, bénéficiait d'un coup franc. Au regard des images de la télévision soudanaise, le joueur était plié en deux quelques secondes avant de tomber inanimé sur la pelouse.

    Plusieurs spectateurs du match affirment qu'Endurance Idahor venait de recevoir un choc sévère avec un joueur adverse. Un membre de la Fédération soudanaise de football sous couvert d'anonymat a confirmé l'existence de ce choc, ajoutant prudemment qu'il s'agissait «d'un fait de jeu normal, d’une simple construction entre un arrière et un avant». Toujours est-il que le possible coup porté aura été fatal à l'attaquant nigérian, resté de longues minutes sur la pelouse du stade d’al-Merreikh, entouré aussitôt de services médicaux impuissants.

    D’après des secouristes arrivés sur le lieu du drame, le joueur, victime d'un malaise, aurait apparemment avalé sa langue. D’aucuns parlent également d'une simple crise cardiaque. Son transfert d'urgence dans un hôpital d'Omdurman n’aura pas suffi à sauver la vie du joueur. C’est là que son décès a été officiellement rendu public dimanche.


    L'attaquant nigérian Endurance Idahor, après son but à Khartoum, le 27 février 2010.



  • #2
    oh que c'est triste de voir une mort subite comme ça allah yarhmou il avait quel âge?

    mais je ne comprends pas ce que c'est que cette histoire d'avalement de langue!

    je ne suis pas médecin, mais les relâchements musculaire ( y compris celui de la langue ) ne surgissent qu'après une mort si je ne me trompe pas, donc s'il n'était pas mort à ce moment sa langue n'aurait pas obturé sa gorge, ainsi l'empêcher de respirer

    à la rigueur ils auraient pu le mettre en PLS ( position latérale de sécurité) c'est grave si l'équipement d'urgence médicale ne pense pas à ça
    Dernière modification par absente, 08 mars 2010, 21h59.

    Commentaire


    • #3
      C'est vraiment malheureux!
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire


      • #4
        il avait quel âge?
        il avait 25ans

        la PLS (si mes souvenirs sont bons) c'est dans le cas où la personne est juste inconsciente mais respire

        Commentaire


        • #5
          mais bien sûr, faut qu'il soit toujours en vie (inconscient) mala miyete?!! ça servira à quoi alors s'il est mort?
          cette position empêche d'éventuelle obturation des voies respiratoire, j'ai mentionné ça, puisque tu as dit qu'il était mort à l'hôpital, donc pas sur le coup! ( j'ai lu l'article rapidement)
          Dernière modification par absente, 09 mars 2010, 09h45.

          Commentaire


          • #6
            tres triste cet épisode du joueur nigerian d'el merreikh mort sur le terrain ,certains disent que c suite a un choc ,d'autres que c un avalemnt de langue ,pendant la coupe d'afrique disputè au mali ,tasfaout le joueur algerien a failli laissè sa vie aussi suite a un avalement de langue.
            ceci rappelle aussi le decès sur le terrain du joueur de la JSK hocine gacemi

            Commentaire


            • #7
              je ne savais pas qu'on pouvait avaler sa langue même restant en vie, allah yosterna

              Commentaire


              • #8
                justement je n'avais pas compris l'intéret de la PLS, puisque les voies sont déjà obturées et donc impossible de respirer ! on enlève la langue, si la respiration n'est pas relancée, massage cardiaque oblige

                ça arrive souvent dans les match de foot, suite à des chocs entre joueurs
                s'il perd connaissance tu vois les autre direct lui ouvrant la bouche pour retirer la langue

                pendant la coupe d'afrique disputè au mali ,tasfaout le joueur algerien a failli laissè sa vie aussi suite a un avalement de langue.
                oui je m'en souviens, il était à deux doigts d'y passer
                Dernière modification par absent, 08 mars 2010, 22h38.

                Commentaire


                • #9
                  ah bon donc dès le début il a avalé sa langue? la cause principale de son décès? ya latif ya rabi :22:

                  j'ai cru que c'était après, d'où mon intervention parlant de la PLS

                  Commentaire


                  • #10
                    ca arrives souvent suite a des chocs entre joueurs et si le joueur n'est pas bien en charge immediatement,il risque de laisser sa vie .
                    j'ai vu sur une chaine sportive arabe qu'il etait tres appreciè au soudan et que sa maman qui suivait le match car elle regarde tjrs les matchs de son fils a la telè a presque suivi la mort de son fils en direct a la telè

                    Commentaire


                    • #11
                      Au delà de ce cas que je déplore bien sûr, je trouve qu'il y a dernièrement un peu trop de sportifs qui succombent sur le terrain. De là à penser à l'emploi de certaines substances, il n'y a qu'un pas.

                      En plus, celui-ci s'appelait endurance !!!
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah yerahmou ou ywassaa alih

                        Commentaire


                        • #13
                          ca me rappelle il y 3 ou 4 ans un joueur de mostaganem est mort de la meme facon de plus lors d'un match televisé en direct...atroce

                          Commentaire


                          • #14
                            mektoub .

                            Commentaire


                            • #15
                              On avale pas sa langue, c'est n'importe quoi!

                              Quand il y a coma, les réflexes de survies ne sont plus tous là, et l'un de ses réflexes consiste à remettre sa langue à sa place quand elle s'enfonce au fond de la bouche (raison pour laquelle on s'étouffe pas en dormant), donc si il n'est plus là, la langue se mets dans le fond et empêche l'air de passer, il suffit de mettre la personne sur le côté comme a dit cherry, et c'est bon......donc je ne pense pas que ce soit la cause de sa mort!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X