Annonce

Réduire
Aucune annonce.

de sète à Bordeaux à vélo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • de sète à Bordeaux à vélo

    je ne sais pas est ce que c'est de la folie, mais depuis le temps que j'en rêve de voyager a bord de mon vélo, hé bien voila j'ai commencé mon périple ce samedi au départ de Sète, la ville meditérrannéenne par excélence, ses ruelle me rapelle beaucoup celle de d'alger et de kouba.
    j'ai mal préparré mon départ, puisqu'il été en catastrophe, mais je suis partis quand méme à 10 du matin et je suis arrivé a carcassonne à 19h pour 130 KM, chose qui est un explois et un record mondial ,j'ai trainé pas moin de trente Kilo sur le dos et sur mon vélo , à mon arrivé j'avais du mal à croire que je l'est fait, les 20 derniers KM c'été de la torture presque, mais j'été content (je ne suis pas maso )!!
    a l'origine ,j'ai voulu fair une étape a Béziers mais j'ai pas trouvé d'hébergement, donc Béziers je l'est traversée un peu rapidement, je l'est "déchiréé" mais un jours je retournerais pour sur et pour la déchirer en miette cette fois pas en deux.
    arrivé a carcassonne, la city est magnifique, je ne l'est pas vue la nuit, mais ce que j'ai put voir m'a comblé.
    j'ai trouvé un hébergement a Carcassonne, grace a internet et au site hospitality club, je comptais bien repartir le lundi et voila qu'il neige , j'ai fuis la neige de dijon, elle ma suivis jusqu' ici et voila que je suis bloqué sous 25 cm de poudreuse, heureusement que mes Hotes m'acceuille toujours et m'offre l'hospitality.je comptais bien premdre le train pour faire la prochaine étapes jusqu' a toulouse et voila que meme les train n'ont pas circulé aujourd'hui, donc je vais rentrer que demain
    ma deuxième étape donc seras plus rapide, une heure pour 85 KM, au lieux de 130km pour 9 heures.
    ce qui m'embète dans tout ça, c'est le fait que j'ai déja préparré les prochaine étapes ,c'est a dire trouver ou dormir ,chez des gens et la je dois tout décaler d'une journée, arrivé sur bordeaux le samedi prochains.

    je vous tiendrais au courant de la suite avec quelque photos de mes étapes
    bonne soirée à vous
    Dernière modification par révo, 08 mars 2010, 21h50.
    ...blache

  • #2
    Bravo

    C est le genre de délires que j affectionne !

    T'as mal qqpart ?
    Qu est ce qui t a semblé le plus difficile ?
    Qu as tu aimé ?

    Et ton velo tu l as mis ou ? il est bien attaché au moins

    Bon courage pour la suite.

    Beehive, come on.....encore un fou sur un vélo !!!!!!

    Commentaire


    • #3
      salut hellas, cela me fait plaisire de te voir sur ce topic!
      figure toi que j'ai méme visité l'espace george brassens qui est à Sète et j'ai mangé des sardine comme celle de ma mère et de ma mer, toute fraiche !!

      j'ai mal oui, je vais te dire ou, sur les fesse surtout, 7 heures sur une selle avec 20kg sur le doc il faut les faire ???
      le plus difficile, c'est la douleur biensur qu'on oublie dé qu'on arrives
      mais ^preparrer mon voyage été difficile aussi, c'été en terre inconnu ou je dois me trouver un hébergement ou je ne craint pas !
      j'ai tout aimé, tout ce que j'ai vécu cette journée et ce que je vis actuellement avec ce couple qui m'acceuille chez qui je suis resté 3 nuits( y compris celle de ce soir si il me fou pas dehors )
      le vélo, heureusement, il a un garage le monsieur alors il est en sécurité.
      ...blache

      Commentaire


      • #4
        J espere que tu raconteras la suite...tu fais des fotos si tu peux ???

        Pour le poptin je m en doutais un peu mais je pensais que les jambes aussi fatiguaient.
        Tu t es preparé physiquement combien de temps ??

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Révo

          Quel exploit en plein hiver très neigeux en ce moment.
          Pourquoi n'as tu pas attendu le printemps ?
          Le Sud-Ouest est l'une des plus belles région de France (pour moi).
          J'espère que tu prends le temps de visiter les villes de passage.
          Bonne route ou plutôt bonnes pédales.

          Commentaire


          • #6
            Bravo révo ! C'est une belle prouesse.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              merci à vous et pour vos messages.
              mon périple est bien terminé malheureusement, je suis arrivé à Bordeaux sans encombre avec pleines de bonne choses dans le coeur et dans les yeux, je vous raconterais tout cela quand je rentrerai chez moi et que j'aurai suffisament de temps pour, ainsi que quelque photos de mon périple. J'ai rencontré beaucoup de pêrsonnes avec qui j'ai eu des échange court dans le temps mais long sur la portée et surtout profond, c'est impressionnant le résultat que çela donne.

              bon, à une trés prochaine aventure et merci encore .
              ...blache

              Commentaire


              • #8
                je continue mon récit

                deuxième étapes, Carcassonne -Toulouse.
                cette étape je l'est faites en train en une heure, la plus rapide sans doute et la plus chèr (14€ ) , je suis arrivé à Toulouse et j'ai été acceuillis par une grande amie, que je salue au passage et qui connait trés bien ce forum et que tout le monde connait ici (mais je ne dirais rien de plus ).
                première surprise à toulouse, j'avais plus mon sac de couchage , un voyageurs sans sac de couchage n'est un bon voyageurs, je l'est oublié a carcassonne, heureusement mon hôte a eu la gentillesse de me laisser le sien, merci mon amie.
                j'ai passé la nuit à toulouse, on a discuté de tout et de tout le lendemain matin j'ai repris la route.

                troisème étape :
                Toulouse-Montauban

                je suis partis de bonheur de Toulouse, j'ai longé le canal latéral à la garonne, à la sortie de la ville j'ai vue pas mal d'habitations de fortune et des bidonvilles et sur quelque façade d'usine, des tag superbe(les photos vont venir dans qq jours ).
                arrivé a montauban, d'abord mon hote qui s'appelle éric, habite a 10 KM de montauban dans une ferme isolé, à mon arrivé, j'avais eu peure , qu'est ce que je vais trouvé, bein une ferme complétement vétuste et mal entretenue, avec pleins de carcasse de voiture abondonné dans la cours, un coque et des "btiyate"" (grand fût a gazoil, qu'on utilise en Algérie pour stocker l'eau ) le gars qui m'acceuil avait l'air d'un SDF plus qu'autres chose. j'ai pris mon courage a deux mains et je me suis présenté à lui, on a commencé a parlé, il ma montré la maison (délabré et dégueulasse) puis on a été faire un tour a la ville de montauban, on a visiter le centre ville, tout en brique rouge avec des voutes magnifique, il ma présenté a ses amis, bizaremment, deux été rebeux et un sans papier , puis on a visité le musée Ingres, ou j'ai découvert Bourdelle et ses merveilleuse sculpture, puis le soir on est rentré et j'ai fait à manger, des pâtes italienne avec une sauce au champignon, petit-poid et crème fraiche, elle été délicieuse, on été six à table et un kilogramme de pates est passé ...la nuit on l'a fini en révant les yeux dans le feu qui criat dans la cheminé.
                le lendemain avant de partir j'avais un peu de temps a passer avec Eric et c'est la que les choses les plus importantes ont commencé, c'est un bi-sexuel qui a le virus du sida depuis une dizaine d'année et qui est agé de 29 ans,il à une license de philosophie et comme par hasard la philosophie soufi l'interesse beaucoup, il réve toujours et toujours de partir en afrique, d'ailleurs je rêve de l'accompagner un jours, et le comble ce qu'il ma raconté tout ça d'une traite sans aucune suspiscion, au bout d'un moment il me dit, mais ho, je te raconte ma vie ? étonné lui même ... et j'ai raconté la mienne que je suis en situation irrégulière que j'été hétéro et que je sais qu'un jours je deviendrai bi et que , bon bref ça me regarde .

                au moment de partir il me dit :toi tu va partir et moi je ferai quoi ?



                il s'appelle Eric et un jours je vais le revoir

                je suis partis a bord de mon vélo chargé comme une mule vers Agen ou Marine m'attendais, ma douce Marine, rencontre que je vous raconterais la prochaine fois.
                ...blache

                Commentaire


                • #9
                  Contente que tu sois bien revenu chez toi Révo.
                  Merci pour la narration de ton périple, on s'y croirait.
                  On attend la suite......

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis partis de la rampe des arabes

                    [/IMG]
                    ...blache

                    Commentaire


                    • #11
                      [/IMG]

                      mon sac, mon vélo avec les deux sacoches
                      ...blache

                      Commentaire


                      • #12
                        a première étapes, carcassonne avec sa merveilleuse city
                        [/IMG]

                        ou la neige m'a emprisonné:
                        [/IMG]
                        [/IMG]
                        ...blache

                        Commentaire


                        • #13
                          content quand même de ne pas avoir eu le même sort que cette[/IMG]!!!
                          ...blache

                          Commentaire


                          • #14
                            un SDF m'a interpellé dans la rue, il ma demandé de le prendre en photo, j'ai dégainé mon appareil puis il ma dit, non, je rigole, circuler il n'y a rien a voir, il ma demandé ce que je prenais en photos et je lui est répondu que j'été de passage a carcassonne et que je voulais vraiment le prendre en photo et il n'a pas voulu encore, il m' a répondu, qu'est ce qu'il y' a d'intéressant en moi a prendre en photo.
                            j'ai insisté en parlant avec lui, il se trouve qu'il s'appelle Youssef et qu'il est Algériens ( ) en lui disant que je suis algériens aussi il a accepté et le vla
                            [/IMG]
                            ...blache

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai rencontré des fleures aussi dont cette orchidée, mais ce n'est pas la plus importante car à Angers, j'ai rencontré une vraie douceur angevine [/IMG]
                              ...blache

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X