Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Habib Bellaid, prêt à opter pour l'Algérie.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Habib Bellaid, prêt à opter pour l'Algérie.

    L'ancien membre de l'équipe de France espoirs Habib Bellaid a récemment confié qu'il était prêt à opter pour l'Algérie et ce même après la Coupe du Monde 2010.
    Le défenseur prêté par l'Eintracht Franckfort (Bundesliga, division 1 allemande) à l'US Boulogne (Ligue 1, division 1 française) se déclare en tout cas à la disposition de la FAF et du sélectionneur national.

    Titulaire de trois passeports: français, tunisien et algérien, Habib Bellaid a décliné l'offre tunisienne de disputer la Coupe du Monde 2006.

    Interviewé par Echibak, l'athlétique défenseur central de l'USBCO a expliqué qu'il est déjà un spectateur attentif de l'équipe d'Algérie, lui qui suit attentivement les résultats des Verts. «Je suis les résultats de l'intérieur et de l'extérieur, sachant que je regarde toutes les rencontres aussi bien officielles qu'amicales. Je pose beaucoup de questions à Yassine Bezzaz, qui m'a d'ailleurs toujours encouragé à porter les couleurs algériennes. Il a joué un grand rôle pour me convaincre d'opter pour l'Algérie en me parlant très souvent de l'ambiance fraternelle qui règne entre les joueurs. Il m'a certifié que tous les joueurs de la sélection nationale me souhaiteront la bienvenue et faciliteront mon intégration dans le groupe», a-t-il expliqué.

    Le défenseur formé à l'INF Clairefontaine connaît plusieurs joueurs qui composent actuellement l'équipe d'Algérie. «J'ai joué en équipe de France en jeunes catégories aux côtés de Djamel Abdoun que je considère comme un ami. Je connais également Hassan Yebda et Mourad Meghni avec lesquels j'ai joué en espoirs. J'ai aussi connu Karim Matmour avec lequel j'évoluais au centre de formation de Strasbourg», a précisé le Boulonnais.
    L'ancien capitaine des espoirs français a tenu à préciser que la perspective de la Coupe du Monde n'était pas le moteur de sa décision. «Quand j'ai dis que je voulais jouer avec les Verts, cela ne veut pas dire que mon ambition de porter le maillot de l'Algérie est née après la qualification des Verts au Mondial. Si le choix était lié au fait de disputer une Coupe du Monde, pourquoi n'aurai-je pas opté pour la Tunisie qui m'a contacté en 2006 par l'intermédiaire de Roger Lemerre et de quelques membres de la fédération ? Je préfère qu'on fasse appel à moi après la Coupe du Monde sachant que je ne suis âgé que de 23 ans», a tenu à préciser le défenseur.

    Toufik O.
    DZfoot

    04/03/2010

  • #2
    Il a une bonne formation, joue à un bon niveau et appartient à un bon club, donc je pense qu'il a tout pour faire partie de l'EN, en plus de ce qu'il dit sur l'Algérie.

    Avec lui, Antar Yahia, Bougherra, Halliche, et même Bouzid (ex international de 26 ans jouant actuellement en écosse, il a 7 sélections à son actif) on a d'excellents défenseurs centraux!

    Pas la peine de garder les Zaoui, Laifaoui, parceque c'est tout juste moyen au niveau du jeu.

    Commentaire


    • #3
      Habib Bellaid, prêt à opter pour l'Algérie.
      Je n'ai pas vu sa photo. S'il est basané, il faudrait qu'il coupe tout espoir

      Il n'a qu'à voir le sort de Lemouchia, Hadj aissa, Brahami, les deux Zarabi. Il faut avouer qu'il existe un certain racisme par rapport aux cramés.

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas vu sa photo. S'il est basané, il faudrait qu'il coupe tout espoir

        Il n'a qu'à voir le sort de Lemouchia, Hadj aissa, Brahami, les deux Zarabi. Il faut avouer qu'il existe un certain racisme par rapport aux cramés.

        N'importe quoi.

        Commentaire

        Chargement...
        X