PDA

Voir la version complète : Chaouchi jouera bel et bien le Mondial.


Zacmako
09/03/2010, 07h39
Le nom du gardien figure sur la liste des joueurs participant aux éliminatoires du CHAN
Chaouchi jouera bel et bien le Mondial

Selon une source généralement bien informée, on croit savoir que la Fédération algérienne de football a mis le nom du gardien de but de l’ESS Fawzi Chaouchi sur la liste des joueurs participant aux éliminatoires du CHAN (championnat d’Afrique des Nations des locaux) et ce, afin qu’il puisse purger sa peine de trois matches de suspension et jouer de nouveau avec la sélection A lors de la phase finale de la Coupe du monde.
Selon notre source, la FAF espère qu’avec les deux confrontations face à la Libye réduire à un seul match seulement la suspension de son gardien international qui a amplement aidé les Verts pour la qualification pour le Mondial même après ce qui s’est passé en demi-finale de la CAN face aux Égyptiens.
Par ailleurs, l’autre joueur, lourdement sanctionné, à savoir le défenseur Nadir Belhadj, pourrait manquer les débuts du Mondial vu qu’il ne pourra pas participer avec la sélection des locaux surtout que les règlements de la CAF stipulent que les joueurs locaux peuvent purger leur suspension lors des matches de leur sélection A’.
En tout cas, la FAF espère appliquer les sanctions sur les joueurs algériens que lors des compétitions africaines et ce, afin de permettre à Chaouchi, Halliche et Belhadj de jouer confortablement le Mondial dès son début et ainsi face aux Slovènes le 13 juin prochain. Il est à rappeler que Belhadj et Chaouchi ont été expulsés lors de la demi-finale Algérie-Égypte de la CAN 2010 en Angola par l’arbitre béninois Coffi Kodjia alors que Halliche avait été suspendu par la CAF pour cumul de cartons. La décision de la confédération africaine de football a été rendue vendredi dernier.

Algérie-Émirats aura lieu à Rouen
Par ailleurs, après la mauvaise organisation qu’avait connue le stade du 5-Juillet mercredi dernier à l’occasion du match amical Algérie-Serbie, les responsables de la FAF et de l’équipe nationale ont décidé de délocaliser la rencontre prévue entre l’EN et les Émirats arabes unis du 5 juin prochain dans un autre stade que celui d’Alger.
Le sélectionneur national, Rabah Saâdane avait, lui, affirmé que l’équipe ne jouerait plus à Alger et que son prochain match amical prévu dans la capitale allait se jouer probablement en France et, selon
des indiscrétions, il pourrait avoir lieu à Rouen plus exactement surtout que les autorités locales de cette ville qui se trouve à quelque 150 km de Paris entretiennent de bonnes relations avec les responsables de la FAF.
Certains, par ailleurs, espèrent faire jouer ce match à Montpellier afin de permettre à un maximum de supporters “émigrés” d’encourager les camarades de Yahia à quelques jours du début du Mondial.
Par ailleurs, nous avons appris que la direction de l’OCO Mohamed-Boudiaf aurait menacé la société hollandaise responsable de l’entretien du gazon du stade du 5-Juillet après sa détérioration ces derniers temps. Les responsables de l’OCO espèrent avoir de cette société une meilleure garantie et surtout un meilleur gazon vu que les derbys algérois sont prévus dans cette enceinte ainsi que les matches internationaux.
Liberté

obladioblada
09/03/2010, 08h34
Bizarre, dans un autre journal j'ai lu hier que la Caf s'est entendue avec la FAF pour que les sanctions de Chaouchi et belhadj soit purgés en dehors de la coupe du monde.
Attendons les déclarations officiels de la FAF pour voir, parceque les sources généralement bien informées se contredisent

DJAMY
09/03/2010, 08h54
il y'a la loi, on peut pas s'entendre avec la CAF ,je penses que les suspensions de la caf ne peuvent etre purgès que dans la meme competition .
je penses que c les journaux qui ecrivent n'importe quoi.
il y'a des reglements quand meme

Jack_Sparrow
09/03/2010, 09h53
Selon notre source, la FAF espère qu’avec les deux confrontations face à la Libye réduire à un seul match seulement la suspension de son gardien international qui a amplement aidé les Verts pour la qualification pour le Mondial même après ce qui s’est passé en demi-finale de la CAN face aux Égyptiens.

Si l'info s'avére fondée, la sanction sera totalement consommée. sanctioné par trois matchs de suspension, Chaouchi n'a pas partcipé au match pour la troisiéme place contre le Nigeria, avec la double confrontation contre la Lybie, ca en fera trois, il aura donc purgée sa peine. ceci dit, je ne suis pas trés sur quant à la faisabilité de la parade.

Cookies