Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La provocation de trop du Front National français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La provocation de trop du Front National français

    L'Algérie proteste contre une affiche du Front national pour les régionales

    L'Algérie a officiellement protesté auprès de la France à propos d'une affiche électorale du Front national qui utilise le drapeau algérien pour dénoncer "l'islamisme", a annoncé lundi le ministre algérien des affaires étrangères, Mourad Medelci.

    L'affiche du Front national jeunesse représente une femme intégralement voilée en noir et, à côté, la carte de l'Hexagone aux couleurs vert et rouge du drapeau algérien, hérissée de minarets en forme de missiles, sous le slogan: "Non à l'islamisme".

    "Nous avons protesté officiellement et c'est à l'Etat français de prendre les dispositions qui s'imposent lorsque des symboles de pays étrangers sont mis à genou", a déclaré M. Medelci lors d'une cérémonie officielle à Alger.

    "Je n'ai pas besoin de dire aujourd'hui que des comportements de ce type sont condamnables, qu'il s'agisse de la France ou d'autres pays. Nous devons respecter les symboles des uns et des autres. C'est la position de notre pays et nous ferons en sorte qu'elle soit respectée chez nous", a insisté le ministre, répondant à un journaliste qui l'avait interpellé sur "l'absence de réaction de l'Algérie".

    L'affiche risque d'attiser les tensions actuelles entre l'Algérie et la France.

    En Algérie, des partis politiques de différentes obédiences, des organisations de la société civile, la presse, ont dénoncé dans un élan d'unanimité le caractère "raciste" de l'affiche, rappelant que le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, était militaire en Algérie pendant la guerre qui mena le pays à l'indépendance en 1962. AP

    yahoo news
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Le vert est plus tape a l'oeil que le bleu
    en fait le pen a la nostalgie du bled
    Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

    Commentaire


    • #3
      j'ai suivi son discourt a monsieur lepen et je crois qu'il a un peu derape,qu'il soyes d'extreme droite raciste ou xenophobe c'est sont probleme ..mais agresser un pays ,je crois que jean-mari devrait prendre sa retraite 'en parlant de notre embleme il a dit le drapeau des fellagas ...alors je crois qu'il a zappe une partie de l'histoire ..peut etre est-ce du a la perte de son oeil a alger ..

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        J'ai vu cette affiche qui est scandaleuse,
        La colère de l'Algérie est tout à fait justifié!!

        Merci la justice française,une 1ere demande
        de retrait en référé a été refusée..
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #5
          Quel est le rapport entre le drapeau Algérien et la situation des immigrés en France bien qu'ils soient majoritairement Algériens....

          Ce n'est pas l'Algérie qui leur a dit de partir, donc en quoi la mêler pour tous les problèmes des étrangers (algériens non compris) est acceptable? si la justice refuse de faire retirer le drapeau c'est grave.....

          Enfin bref, qui ne connait pas le pen le raciste, tout le monde s'en fou, sauf que là c'est un drapeau national et pas touche!

          Commentaire


          • #6


            moi se qui me prend la tête c'est l'utilisation du drapeaux algerien, comme si l'algerie était la seule responsable des crimes contre le reste du monde et cette femme en burqua, comme si en algérie était devenue la patrie de cette tenue

            ce chien de Lepen n'a pas encore digérer la défaite en 62, a votre avis aurait il pu faire la même chose avec le drapeau marocain
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas l'Algérie qui leur a dit de partir, donc en quoi la mêler pour tous les problèmes des étrangers (algériens non compris) est acceptable? si la justice refuse de faire retirer le drapeau c'est grave.....
              et ceux qui ont été contraints de partir ?(et je ne parle pas des harkis)
              tu en fais quoi ?
              Faut pas tout mélanger
              Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

              Commentaire


              • #8
                La provocation est la monnaie courante de Le Pen, à l'approche des élections il faut bien parvenir à raviver un peu le brasier et maintenir les polémiques. Les autorités algériennes ont raison de réagir de la sorte. Les emblèmes nationaux ça se respecte ! Quelle régression pour le France.

                Commentaire


                • #9
                  a diffusion par le FN d'affiches dénonçant l'islamisme, avec une carte de France couverte du drapeau algérien et de minarets, est à nouveau attaquée en justice par deux associations antiracistes, le MRAP et SOS Racisme, après le rejet d'une demande d'interdiction formulée par la Licra. SOS Racisme, associée au journaliste et écrivain algérien Mohamed Sifaoui, a engagé une action pénale contre le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, au sujet de cette campagne d'affichage du parti frontiste, qu'elle juge "raciste".

                  Jean-Marie Le Pen "devra comparaître pour une première audience devant le tribunal correctionnel de Paris le 6 mai", a indiqué SOS Racisme dans un communiqué. Cette citation directe doit être délivrée mardi par l'association devant le tribunal de grande instance de Paris. Elle concerne une affiche diffusée par le mouvement jeunesse du FN - d'abord en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur et sur son site Internet, et désormais visible partout en France - qui représente une femme intégralement voilée à côté d'une carte de France recouverte du drapeau algérien sur laquelle se dressent des minarets en forme de missiles, avec en titre "non à l'islamisme".

                  "Sous couvert de dénoncer l'extrémisme religieux, le leader frontiste a très clairement marqué sa volonté de susciter la peur et le rejet à l'encontre de toute personne de confession musulmane, mais également des Français d'origine algérienne et des ressortissants algériens vivant en France", a jugé l'association. De son côté, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) a demandé lundi au tribunal de Nanterre, saisi en référé la semaine dernière, d'interdire les mêmes affiches. Le tribunal rendra sa décision vendredi, à deux jours du premier tour des élections régionales.

                  Protestation officielle de l'Algérie

                  À l'audience, l'avocat du MRAP, Me Khaled Lasbeur, a évoqué un risque d'"émeutes", de "manifestations" et d'"effusions de sang", si les affiches n'étaient pas retirées par la justice, des déclarations qualifiées de "totalement exagérées" par l'avocat du FN, Me Wallerand de Saint-Just. "On assimile l'Algérie à l'islamisme, donc au fanatisme", a dénoncé Me Lasbeur. "L'affiche n'attaque en aucun cas l'islam ou les musulmans. Elle attaque l'islamisme", lui a répondu l'avocat du FN. Plus tôt, la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), qui réclamait l'arrêt de cette campagne d'affichage, avait été déboutée par le tribunal de grande instance de Marseille, qui avait invoqué la nullité de l'assignation devant cette juridiction en raison de la domiciliation de la Licra.

                  Dans un communiqué, le FN s'est félicité que le président du tribunal de Marseille ait "consacré le droit pour le Front national", dans une campagne électorale, de faire connaître son opinion sur l'islamisme. De son côté, l'Algérie a protesté "officiellement" auprès de la France contre cette affiche du FN, selon le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci. "C'est à l'État français de prendre les dispositions qui s'imposent lorsque des symboles de pays étrangers sont mis à genoux", a déclaré Mourad Medelci.

                  Cette affiche du FN avait déjà fait parler d'elle, fin février, en raison de sa ressemblance troublante avec une autre affiche utilisée en Suisse en faveur d'un référendum contre les minarets . L'agence de création graphique Goal, qui avait conçu l'affiche en faveur du "oui" au référendum sur l'interdiction de la construction de nouveaux minarets en Suisse, avait alors annoncé son intention de porter plainte contre le Front national pour violation de la propriété intellectuelle . Le parti frontiste avait répondu à ces accusations en estimant "qu'aucun parti politique et encore moins des agences de communication ne sont propriétaires des thèmes abordés par les différents mouvements politiques".

                  yahoo news
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    et ceux qui ont été contraints de partir ?(et je ne parle pas des harkis)
                    tu en fais quoi ?
                    Faut pas tout mélanger
                    Je ne suis pas en train de faire des reproches à ceux qui partent....

                    Je dis que la politique de le pen c'est "chacun chez soi", or c'est pas l'Algérie qui a demandé à des Algériens d'immigrer, donc qu'il ne touche pas au pays!

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un visionnaire Mr LePen.

                      Mis à part la femme en Burqa, il prédit la France de 2030, une colonie algérienne islamique.

                      Y a pas de quoi se révolter.
                      J'étais là...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je dis que la politique de le pen c'est "chacun chez soi", or c'est pas l'Algérie qui a demandé à des Algériens d'immigrer, donc qu'il ne touche pas au pays!
                        désole moha Je viens de comprendre ce que tu voulais dire
                        mea culpa
                        Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

                        Commentaire


                        • #13
                          meme au raisonement raciste il est nul
                          homo africanus est plus performant , plus resistant , plus competitif et plus prolifique ======> homo frenchi doit tout simplement s'evincer
                          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                          Commentaire


                          • #14
                            je comprends pas de prendre un drapeau algérien dans une campagne politique française c'
                            c'est dangereux pour la démocratie, pour le respect des gens, pour la
                            diplomatie, je me demande comment ça va finir tout ça?
                            sinon d'un autre coté beaucoup craignent une france qui s'islamise, ça c'est un fait
                            rien qu'à voir le regard des gens.

                            prendre la "température" des gens rien qu'à leurs regards.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              A écouter la fifille de Le Pen la France est en droit de disposer du drapeau algérien à sa guise !





                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X