PDA

Voir la version complète : La hogra des joueurs locaux?


Page : [1] 2

Nomad7
09/03/2010, 08h42
Bonjour,

Saâdane a écarté récemment 7 joueurs de l'équipe national. Parmi ces 7, il y a 5 joueurs locaux. Sachant qu'il avait déjà écarté Lemmouchia en pleine coupe d'afrique pour des raisons disciplinaires. Ce dernier a réclamé une place de titulaire que je "trouve" légitime, même si ça ne se fait pas, car je le trouve 10 fois meilleur que Mansouri. Il a écarté Chaouchi aussi pour les mêmes raisons, alors que notre portier est l'un des meilleurs en afrique, rappelez vous qu'il a été le héros de Khertoum. Mais on ne fait pas de même pour belhadj qui a agressé un joueur égyptien, deux poids deux mesures???

Il y a aussi le jeune Meftah, qui de l'avis de tous les spécialistes mérite sa place en équipe nationale mais on continue à le marginaliser même si l'équipe nationale ne dispose d'un latéral droit de métier.
Hadj aissa est un talent sûr à qui on n'a jamais donné sa chance! Je suis sûr que si il était marocain ou tunisien ou autre, il aurait sans doute une place de titulaire dans son équipe.

Avec les 7 joueurs écartés, sâadane dépêche ses collaborateurs pour superviser des joueurs anonymes qui jouent dans des clubs quelconques. A l'image d'un Chakouri qui joue à Charleroi ou un Cherfa en D2 espagnol!!!

Ne pensez vous pas que c'est une hogra et un mépris pour les joueurs locaux? Quels messages donne-t-on à cette jeunesse au pays?
N'est ce pas la même politique du mépris exercé par les hauts responsable de l'état, Boutef en premier, vis à vis de ces algériens locaux?

Cordialement,

Nomad7

DJAMY
09/03/2010, 09h00
je penses surtout que les joueurs locaux doivent travailler plus aussi ,ils n'ont pas aussi un enorme niveau ,vous pensez qu'un joueur comme halliche par exemple s'il etait restè au NAHD aurait ce niveau mnt ?? y'a qu'a voir la reaction d'un hadj aissa qui as refusè le banc,celle de lemouchia qui as declarè aujourdhui au buteur qu'il as insultè saadane en coupe d'afrique et que lacen est la pour prendre sa place .
a mon avis c n'est nullement une hogra mais les locaux doivent travailler plus

absent
09/03/2010, 09h16
Voilà ce que j'avais dit il y a trois jours:

06/03/2010, 12h51 #2 (http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=2645665&postcount=2) El Bahar (http://www.algerie-dz.com/forums/member.php?u=60434) vbmenu_register("postmenu_2645665", true);
FA. insider

Date d'inscription: janvier 2010
Messages: 1 382


http://www.algerie-dz.com/forums/images/icons/icon1.gif
C'est à dire 80% des joueurs locaux qui se comptaient déjà sur les doigts d'une main...Quel message enverrons-nous pour cette jeunesse locale évoluant dans le championnat national? fuyez!!!!

Nomad7
09/03/2010, 09h21
je penses surtout que les joueurs locaux doivent travailler plus aussi ,ils n'ont pas aussi un enorme niveau ,vous pensez qu'un joueur comme halliche par exemple s'il etait restè au NAHD aurait ce niveau mnt ??

Je suis d'accord sur ce point, ils doivent travailler plus dans leurs clubs tout en leur donnant plus de moyens : infrastructure, stades, ......

y'a qu'a voir la reaction d'un hadj aissa qui as refusè le banc,celle de lemouchia qui as declarè aujourdhui au buteur qu'il as insultè saadane en coupe d'afrique et que lacen est la pour prendre sa place .
a mon avis c n'est nullement une hogra mais les locaux doivent travailler plus

Et alors, tout le monde peut se tromper, non? Hadj Aissa est marginalisé, on le fait jamais jouer en équipe nationale. Alors qu'un Ziani et un Mansouri sont titulaires par défaut. Qu'ils soient en forme, pas en forme, reviennent de blessures et parfois même blessés on les fait jouer!
Tu penses qu'un Ziani ou un Mansouri par exemple ne râleraient pas si on les met sur le banc de touche?

Les professionnels aussi doivent travailler plus. Il n y a que 3 ou 4 joueurs qui sont titulaires dans leurs clubs, le reste se contentent de chauffer le banc.

Nomad7
09/03/2010, 09h25
C'est à dire 80% des joueurs locaux qui se comptaient déjà sur les doigts d'une main...Quel message enverrons-nous pour cette jeunesse locale évoluant dans le championnat national? fuyez!!!!

Oui c'est totalement cela!

C'est à l'image de notre pays dans les autres domaines. On encourage soit disant le retour des chercheurs et cadres algériens de l'étranger tout en leur promettant des moyens et de gros salaires, et on continue à marginaliser les locaux. L'exemple des enseignants en ce moment et le plus concret.

DJAMY
09/03/2010, 09h26
restons realistes,vous avez vu le niveau de notre championnat et de nos joueurs ,leur niveau ne leur permets pas aussi d'aspirer a jouer une coupe du monde .
j'aimerais bien connaitre les noms de ces joueurs victimes de hogra dans notre championnat .
en plus les pros apportent la discipline tactique ,la ou les locaux ont encore besoin de bosser

Nomad7
09/03/2010, 09h36
restons realistes,vous avez vu le niveau de notre championnat et de nos joueurs ,leur niveau ne leur permets pas aussi d'aspirer a jouer une coupe du monde .
j'aimerais bien connaitre les noms de ces joueurs victimes de hogra dans notre championnat .
en plus les pros apportent la discipline tactique ,la ou les locaux ont encore besoin de bosser

C'est vrai que ça fait un bail que je ne regarde plus le championnat local. Mais j'ai vu jouer Hadj aissi et Meftah, et je peux dire qu'ils ont largement leur place en équipe nationale.
J'ai vu Hadj aissa qui a été invité pour jouer dans un club saoudien contre l'inter ou la juv, je peux te dire qu'il est largement meilleur que Ziani.
Et que dire de Meftah. Menad n'arrête de répéter qu'il mérite d'être appeler en équipe nationale sachant qu'il ne joue pas dans son équipe! Il y a aussi Metref qui peut dépanner en milieu de terrain et arrière gauche.

absent
09/03/2010, 09h38
Djamy,

Tu n'explique rien. Tu fais un constat mais peux-tu développer les raisons de ce niveau bas?

La professionnalisation du foot en Algérie, cela fait plus de 5 ans qu'on en parle.
A ce jour, aucun des clubs évoluant dans le championnat national ne dispose de centre de formation (excepté le centre de Paradou)...
Par ailleurs, à l'exception de 3 ou 4 stades qui répondent aux normes internationales avec des pelouses qui laissent souvent à désirer, les infrastructures footballistiques sont rudimentaires.

Kerbache
09/03/2010, 09h44
Moi aussi je viens bien connaitre ces joueurs marginalisés....:rolleyes: :rolleyes:
A part Meftah il y a personne,, oui il y a personne.

Commençant par la défense :

Donnez moi un stoppeur et libiro meilleurs que Bougharra et Halliche.
Donnez un defenseur gauche meilleur que Belhadj.
Donnez moi 2 milieu récupérateurs meilleurs que Yebda et Lacen.
Donnez moi 2 milieu offensifs meilleurs que Matmour, Meghni et ziani,, oui ziani ce joueur malgré qu'il manque d'un peu de compétition mais il reste une valeur sûr. Vous allez me dire Hadj aissa. Y ouldi ce joueur est un joueur de club, ou plutôt un joueur houma,, j'ai vu ces préstations en coupe d'Afrique avec son club c'est une véritable chèvre.

Alors arrêtez de dire des bétise,, les jouuers locaux makienne oualou,, et si vous voulez une preuve il suffit juste de voir la prochaine journée de championnat,, mais vous risquez de detester le Football à vie:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ,, alors je vous conseille pas plus de 15 min.

Une autre preuve,, depuis quand remonte la consécration d'un club Algérien dans une compétition Africaine. y oualdi makayenne oulou avec ces joueurs qui travaille 1h30 par jour.

Rynesmosi
09/03/2010, 11h19
Salam
y a ni hogra ni walou
y a pas le niveau c'est tout
celui qui a des doutes n'a qu'a suivre notre championnat

bledard_for_ever
09/03/2010, 11h46
Nomad,

frachement, ils sont bons... mais n'ont pas le niveau.

roukhou
09/03/2010, 13h17
salut tt monde
il ya ni higra ni rien
tu voit zaoui a la coupe du monde .zaoui na pas le niveau meme de d1 il peut jouer a d3

Tiliwine
09/03/2010, 13h23
ce n'est pas une hogra
c du management
il est le seul responsable de la composition de son equipe
c ce qu'on appelle une mission a objectif assigné
si on s"amuse nous a faire ou refaire l'equipe m nationale
des fois sur des bases locales
regionaleset pourquoi pas le dire
REGIONALISTE

a chacun son role

ps sans verser dans la polemique sterile
je trouve les professionnels emigrés largement superieurs aux locaux
ne serait ce que sur la discipline

Nomad7
09/03/2010, 13h23
Bledard,

frachement, ils sont bons... mais n'ont pas le niveau.Peut être mais je reste certain qu'un hadj aissa ou un meftah peut bien jouer dans un club moyen en Europe.
Si on leur donne pas la chance de s'illustrer en équipe nationale, ils ne vont jamais faire une carrière en Europe. Tout le monde s'accorde à dire que notre championnat est nul, je suis d'accord mais il y a quand même quelques joueurs talentueux.
Prenons le cas de Halliche, c'est notre meilleur joueur. Est ce qu'il a fait une formation dans un club européen? non! il vient du NAHD.

roukhou,
tu voit zaoui a la coupe du monde .zaoui na pas le niveau meme de d1 il peut jouer a d3
Je ne parle pas de Zaoui spécialement, je parle dans le sens général. J'ai donné l'exemple de deux joueurs locaux : Meftah et Hadj aissa.

Kerbache
09/03/2010, 13h23
Je trouve la décision d'écarter ces joueurs est plus justifiable. au moins on aura la chance d'avoir des remplaçants qui peuvent apporter un plus.

Nomad7
09/03/2010, 13h29
Je trouve la décision d'écarter ces joueurs est plus justifiable. au moins on aura la chance d'avoir des remplaçants qui peuvent apporter un plus.

Logiquement parlant, Mansouri doit aussi faire parti de la liste des joueurs à écarter car il pénalise plus l'équipe qu'il l'aide.

Yahia ne joue pas en club, il doit être écarter s'il ne regagne pas sa place en club.
Ziani ne joue pas en club, il doit être écarter s'il ne regagne pas sa place en club.

DZone
09/03/2010, 14h14
C'est à dire 80% des joueurs locaux qui se comptaient déjà sur les doigts d'une main...Quel message enverrons-nous pour cette jeunesse locale évoluant dans le championnat national?
Le message est simple : il faut travailler davantage pour devenir de vrais professionnels !
fuyez!!!!
Pas besoin de fuir , le jour où ils auront le niveau requis , les grands clubs se déplaceront pour les recruter !
Ziani ne joue pas en club, il doit être écarter s'il ne regagne pas sa place en club.
Je peux tout accepter de Saâdane sauf qu'il écarte Ziani ; sans l'envie de Karim de jouer pour les Verts , jamais les Franco-algériens ne se seraient bousculés au portillon !
Je ne supporterai pas les Fennecs en Afrique du Sud si Ziani est écarté du Mondial !

hakkimm
09/03/2010, 14h29
La hogra des joueurs locaux?
D'autres joueurs locaux pourraient intégrer la sélection notamment ceux de l'équipe A', Saadane n'a-t-il pas dit qu'il allait superviser la rencontre Algérie - Libye?

Nomad7
09/03/2010, 14h36
Si on croit compétition . dz, les joueurs qui vont remplacer les joueurs écarter sont :
Guedioura, Fabre, Metref, Chakouri, Meftah, Bouzid et Boudebouz

Donc 2 locaux sur les 5 écartés et encore metref et meftah pas sûr!

Eljemati
09/03/2010, 14h37
on a vu ce qu'on donné les locaux

3-0 contre le gabon de l'époque

on perdait contre l'ouganda

chaque match me faisait peur tellement on se faisait ridiculiser ....

on est pas pour ou contre les locaux on est pour les meilleurs ...

je pense que meme gaouaoui aurait du prendre sa valise

contre la serbie 3 tirs 3 buts

il est pour beaucoup dans la defaite

Chaouchi qui est un local est indiscutable car il a le niveau

Halliche qui est aussi issu du championnat local est indiscutable

mais tous les autres berhha

je suis daccord avec Nomad pour Mansouri

avec lacen yebda et Guedioura on a vraiment pas besoin de lui

Nomad7
09/03/2010, 14h42
Voici l'équipe qui a joué contre le Gabon quand on a perdu 3 à 0 :

1-Mohamed Benhamou - 18-Slimane Raho (13-Hadj Bouguèche 79'), 4-Samir Beloufa, 21-Anthar Yahia, 3-Nadir Belhadj - 19-Mâamar Mamouni, 6-Yazid Mansouri (8-Karim Ghazi 46'), 10-Rafik Saifi - 17-Hocine Achiou, 7-Abdelmalek Cherrad, 12-Salim Arrache (9-Bouabdallah Daoud 57').

Remplaçants : 16-Lounès Gaouaoui, 22-Madjid Bougherra, 20-Farouk Belkaid, 11-Mansour Boutabout.

Entr. : Robert Waseige.


Donc ce sont bien les professionnels non?
Sur le terrain il y avait 2 joueurs locaux titulaires.

Nomad7
09/03/2010, 14h46
Voici l'équipe qui a perdu contre la Guinée deux années après à domicile :

1-Samir Hadjaoui - 13-Mohamed Meftah, 2-Madjid Bougherra, 5-Mehdi Meniri, 14-Anthar Yahia (9-Noureddine Daham 46'), 12-Abderaouf Zarabi (14- Yacine Bezzaz) - 15-Karim Ziani, 6-Yazid Mansouri (c.), 8-Chadli Amri (18-Kamel Ghilas 64'), 3-Nadir Belhadj - 10-Rafik Saïfi.
Entraîneur : Jean-Michel Cavalli.



Deux joueurs locaux sur 11! N'est ce pas?

Il faut dire la vérité, ce sont bien les professionnels qui nous ont fait raté deux CAN de suite et ce ne sot pas les locaux.

Les pauvres locaux ça fait au moins 7 à 8 ans qu'on compte plus sur eux.

Eljemati
09/03/2010, 14h48
c'etait l'esquivalent des locaux actuel ...

tu peux me citre les clubs dans lesquels ils jouaient ?

Eljemati
09/03/2010, 14h50
c'etait du bastia du gueugnon du havres du troyes du sedan que des clubs magistrale

alors qu'aujourd'hui les clubs me parles un peu plus qd même

DJAMY
09/03/2010, 14h50
il y'a encore des joueurs a ecarter et ca se passes comme ca partt ,capello a annoncè qu'il va ecarter 7 joueurs ,au prochain stage pour le match de l'irlande ,il se dit que saadane aura avec lui 30 joueurs et c parmi ces 30 qu'il prendra ces 23 .
moi ce qui me surprends le plus c qu'on parlent de joueurs de ligue 2 ou de d2 espagnole ,voire meme de championnat de suisse

DJAMY
09/03/2010, 14h54
celui qui nous a fait rater la qualif contre la guinèee reste cavalli avec son 5-4-1 a domicile

Nomad7
09/03/2010, 14h56
c'etait l'esquivalent des locaux actuel ...

tu peux me citre les clubs dans lesquels ils jouaient ?Oh!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Même les locaux si tu leur donnes les moyens, ils vont faire mieux que ces professionnels qui chauffent le banc.;)

c'etait du bastia du gueugnon du havres du troyes du sedan que des clubs magistrale

alors qu'aujourd'hui les clubs me parles un peu plus qd même
C'est vrai qu'ils évoluent dans des clubs un peu plus huppés mais qui jouent tous la relégation.:mrgreen:

Eljemati
09/03/2010, 15h00
les locaux c'est pas moi qui leur donnerai les moyens mais eux et leur talent ....

pourquoi ils ne sont pas pris dans des club europeen.

les joueurs nigerians se vendent bien les ghanneen idem les senegalais idem

les algériens il ya eu ziaya qui pouvaist sortir du gouffre mais il a préféré un championnat minable en arabie saoudite

ils peuvent en vouloir qu'a eux meme

ziani avant d'arriver a l'om puis a Wolfbourg il en a fait du chemin ....

Ziani meme sur le banc il mange 10 fois aissa tous les buts des eliminatoires sont venu de lui que ce soit au 1er coomme au 2eme tour

il a une baisse de regime mais lui je sais qu'il reviendras tres fort

Nomad7
09/03/2010, 15h01
moi ce qui me surprends le plus c qu'on parlent de joueurs de ligue 2 ou de d2 espagnole ,voire meme de championnat de suisse

Détrompes toi, le championnat suisse est très relevé. Même notre star Achiou n'a pas parvenu à s'imposer au Fc Aarau.;)

Eljemati
09/03/2010, 15h03
ES setif USMA MCA USMH JSK JSMB

c'est vrai que tous les selectionneurs du mondes reveraient d'enroler des joueurs de ces clubs

faut arreter de se foutre de la gueule du monde

on a le championnat le plus pourrie de la terre

et si jamais un club algerien gagne la ligue des champions afircaine ce qui n'arrivera pas de sitot je pense qu'on prendrais un 12-0 contre le Barça et chapionnat du monde des clubs

Cookies