Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Télétravail qu'en pensez-vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Télétravail qu'en pensez-vous ?

    Grâce aux nouvelles technologies on peut aisément travailler depuis chez soi dans certains domaines et de plus en plus d'entreprises favorisent ce système avec des organisations variées et adaptées
    Quels avantages y voyez-vous ?
    Mais quels inconvénients ?

    - temps de trajet nul et donc moins de fatigue
    - organisation personnelle facilitée (garde des enfants etc...)
    - gestion du temps mieux maitrisée
    - autonomie plus grande
    mais
    - isolement social
    - désorganisation si manque de rigueur dans la gestion du temps
    - éloignement de l'information orale

    Une semaine par mois environ je travaille depuis chez moi et j'apprécie car ça me convient bien et je travaille plus vite et de façon plus concentrée

    et vous en pensez quoi ?vous en avez l'expérience ou vous aimeriez ?
    Reine de Saba

  • #2
    Bonjour balkis, Bonjour tout le monde

    Je n'ai jamais essayé, peut étre qu'on risque de devenir fénéant, de developper un caractére ermiteux si on ne fait que ca, mais une semaine par mois, ca me semble intéressant, perso j'aimerai bien avoir l'opportunité d'essayer.

    Commentaire


    • #3
      J'ai une collègue qui habite à 60 km et elle avait un long temps de trajet à cause des embouteillages et elle stressait toujours à mort car elle avait peur d'être en retrad soit au boulot soit chez la nourrice de ses deux enfants et souvent le mercredi ou aux vacances scolaires elle était absente car elle avait des problèmes de garde ou ça coûtait trop cher. Désormais elle est en télétravail 4 jours par semaine et elle peut car c'est un travail de saisié. Elle vient le lundi au bureau pour les informations et les consignes et tout le reste elle reçoit sur son ordi. Depuis elle s'occupe de ses enfants et avec les trajets en moins elle gagne des fois 3 heures dans la journée Elle est moins fatiguée et elle a moins de frais et aucune d'absence Tout le monde y a gagné et elle fournit plus de travail qu'avant
      Reine de Saba

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Aujourd'hui, je ne suis pas partie travailler car je voulais partir chez mon dentiste ! j'ai donc appelé mon boss en lui disant que je préfère rester travailler à la maison, il n'a trouvé aucun inconvénient du moment où c'est trés faisable et qu'exceptionnelement je n'ai aucun RDV de programmé pour aujourd'hui !

        Je vous assure que c'est un luxe de pouvoir se le permettre de temps en temps! Je fais tout à mon rythme, bien au chaud dans mon lit avec de la musique comme j'aime et en jettant un coup d'oeil de temps en temps sur FA...

        Demain, je n'aurai pas accumulé de retard car j'aurai fait ce que je devais faire à temps !

        Commentaire


        • #5
          travailler isoler et couper du monde extérieur je peux pas , je tiendrais pas , même si ça me plairai de bosser en pyjama ...
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Je me marre trop au bureau pour m'en passer !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              ce serait bien de temps en temps mais travailler a la maison a plein tempsen plus de ts les inconvénients deja cités la vie professionelle va pietiner sur la vie privée il y aura plus separation entre les deux et la c'est la cata
              Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.

              paulo COELHO

              Commentaire


              • #8
                faut savoir faire une coupure entre maison et travail...........
                je trouve pas ca au top de travailler chez soi!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  le teletravail me stresse .... je me dis que je ne pourrai pas être rentable du coup je travaille plus en me stréssant plus ....du coup vive le bureau comme ça je peu enguler en direct

                  Commentaire


                  • #10
                    On le fait vendredi de chaque semaine,je trouve que c'est un moyen pour travailler aisément et confortablement .perso je travail 2 jours/semaine chez moi .

                    Mais pour le faire ,il faut avoir des SI et des applications pour cela ,Comme le partage de l'espace de travail ,les réunions virtuelles ,....etc.

                    Télétravail ne veut pas toujours dire ,rédiger un rapport ou préparer des slides.

                    Commentaire


                    • #11
                      Peut être quand j'aurai des enfants...mais là, non. Déjà que j'ai horreur de rester enfermée chez moi tout le weekend alors toute la semaine en plus...
                      Je trouve que plus je reste à la maison, plus je deviens fainéante et plus j'ai l'impression de perdre mon temps.
                      Puis, rien que le fait de ne pas être obligée de s'habiller, ni de se coiffer me déprimerait
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire


                      • #12
                        Télétravail ne veut pas toujours dire ,rédiger un rapport ou préparer des slides.
                        Bien entendu il faut avoir accès au Si et cela était sous-entendu

                        et Yaska ce que tu cites est un inconvénient et c'est vrai
                        Reine de Saba

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis tentée par du télétravail partiel, depuis que je vois qu'un de mes collègues travaille les pieds dans l'eau. Il part en Espagne, en Crète ou en Sicile, tout en télétravaillant, je pense que c'est le genre d'argument qui pourrait me motiver à bien m'organiser et même à m'isoler socialement

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X