Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comptes joints ou séparés ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comptes joints ou séparés ?

    Je suis en forme aujourd’hui.
    Alors encore un autre sujet.
    L’argent que vous gagnez, vous le gérez seul (e) ou en communs avec
    votre conjoint,
    ou vos parents,
    ou d’autres membres de la famille ?

    En couple vous avez chacun son compte ou des comptes séparés ?

    Si vous êtes encore chez vos parents, comment faites vous financièrement ? Vous participer comment aux dépenses de la famille ? Vous vous faite entretenir ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    J'en parlais avec ma cousine qui se marie bientôt et elle a décidé avec con futur mari de faire un compte joint pour les dépenses du couple (loyer, gaz, téléphone, courses...) et un compte séparé pour chacun des deux. Ainsi chaque mois, ils font un virement automatique vers le compte joint. En fait, elle m'a dit qu'elle a pas envie qu'il sache le prix des cadeaux qu'elle lui achète et je comprends ça.

    Sinon moi qui suis célibataire et vit chez maman, j'ai mon propre compte que je gère toute seule. Je fais les courses pour la maison et j'aide ma maman financièrement avec un chèque de temps en temps.
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      Eh bien, quelle forme aujourd'hui Adhrhar !
      Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

      Commentaire


      • #4
        que tu es curieux toi ...tu veux savoir tous qui se trame dans la tete des filles de ce forum...

        Commentaire


        • #5
          Plumedelislam
          Eh bien, quelle forme aujourd'hui Adhrhar !
          Mort de rires
          Et encore je n'arrives pas à écrire aussi vite que ce que je pense.
          J'ai plein de sujets dans la tête.
          ....

          Si vous en avez assez pour aujourd'hui, je laisserais les autres pour d'autres fois.

          Je suis "drogué" par les sujet de discution. Ca se soigne docteur ?
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            oui pour décrocher du forum , une seule solution la déconnexion.Je me pose pas encor la question du compte joint, vu que je cherche un conjoint

            Commentaire


            • #7
              C est une question , que l on ne s était même pas posé, il y a de cela ... , oula! longtemps! car je pense que l on doit tout partager , nous avons , je pense la même façon de gérer l argent! cela n a jamais été un sujet de disputes !
              J entends beaucoup de nouveaux couples qui décident de faire comme la cousine d Hello Kitty, c est surement bien ! Moi , cela me compliquerait la tâche car j aurais 3 comptes au lieu d 1 à gérer , car je n aime pas m occuper d argent et mon mari ne sait "soi disant" pas !!!


              Tu peux toujours y aller Adhrhar !! si tu vas trop loin !, on ne te répondra pas , voilà!!!! ou on se déconnectera!!!
              Dernière modification par elisa, 07 février 2006, 13h48.

              Commentaire


              • #8
                Adhrhar

                Tu abordes un sujet ô combien délicat.
                Je dirais, les bons comptes, font les bons ... amoureux.

                Commentaire


                • #9
                  Moi, avec la Zoubirette, on a fait un compte commun, puis j'ai vite fais marche arrière. J'étais (on) était toujours à découvert.
                  Là, Hamdoullah, il ne me reste plus que 3 emprunts à rembourser.

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis indépendante jusqu'au bout des ongles...donc séparés! avoir un 3ème compte à gérer c'est un case-tête supplémentaire, un compte joint m'enlèverait une légèreté de conscience, je me sentirais toujours obligée de faire attention...
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #11
                      F Cherka Helka...!
                      C'est tous ce que j'ai a dire.
                      Passi passi werrana dipassi!

                      Commentaire


                      • #12
                        Séparé.
                        Comme Amarimaa, indépendante jusqu'aux bouts des ongles........

                        Si aujourd'hui bcp de couples choississent d'avoir des comptes séparés c'est aussi pour éviter les disputes.De pouvoir gérér son argent c'est aussi une forme de liberté, d'indépendance.D'ailleurs hommes et femmes n#ont souvent pas les memes priorités pour les dépenses.

                        Commentaire


                        • #13
                          Propos simpliste :

                          A quoi bon s'unir si l'on fait tout en séparé ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X