Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marocaine et enceinte d’un Français, elle est menacée d’expulsion.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marocaine et enceinte d’un Français, elle est menacée d’expulsion.

    Khadija, marocaine de 26 ans, et vivant en France, est aujourd’hui menacée d’expulsion. Où naîtra donc l’enfant qu’elle porte en elle et dont le père, actuel conjoint de Khadija, est Français ?
    L’histoire d’amour entre Khadija et Philippe Ackermann, qui a commencé au mois d’octobre 2008 est entrain de virer au cauchemar. Non que le couple ne s’entend plus, au contraire. Il semble cependant que les autorités françaises de l’Immigration veuillent mettre leur grain de sel dans l’histoire.

    La vie des tourtereaux bascule au mois de février dernier. Le Mardi 23, le domicile du couple, à Monsempron-Libos (Aquitaine, sud-ouest de la France), est perquisitionné par des agents de l’Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et des allocations familiales (URSSAF). Le motif, la société où travaille Philippe fait l’objet d’une enquête pour travail illégal.

    Khadija n’est donc pas concernée par l’enquête, mais puisqu’elle vit avec son conjoint et qu’elle est présente au moment où les enquêteurs arrivent, ces derniers lui demandent de présenter ses papiers. Problème, Khadija dispose d’un visa qui a expiré depuis mai 2009, et n'a pas de titre de séjour.

    Le jour même, un arrêté de reconduite à la frontière lui est adressé. Un recours est introduit dans l’urgence, et l’avocat, Me Laurent Bruneau, plaide la situation de Khadija, enceinte de 5 mois de son conjoint. Rien n’y fait. Pour le tribunal, la jeune femme « ne peut arguer disposer d'une vie privée et familiale stable et intense en France ». Le couple n’en revient pas. .« C'est ça qui m'a le plus heurté... », déclare Philippe dans le quotidien régional français Sud Ouest.

    Pour Khadija, l’affaire est encore plus compliquée. Le quotidien régional La Dépêche Du Midi (LDDM) révèle en effet que Khadija est mariée depuis 2005 à un français établi au Maroc. Elle aurait entamé depuis 2008 une procédure de divorce qui n’a semble-t-il pas abouti. La jeune femme a donc des raisons de redouter un retour au Maroc, qu’elle explique d’ailleurs dans LDDM: « Enceinte, j'irai en prison car pour le droit marocain, je n'ai pas le droit d'avoir un enfant d'un autre. C'est un adultère. Mon enfant naîtra sous X ».

    La cause de Khadija a déjà alerté plusieurs ONG en France, qui se sont rangé de son côté. Elle a, en l’occurrence, reçu le soutien de la Ligue des Droits de l'Homme, du Réseau Education sans frontière, ou encore du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), qui ont réclamé pour elle un titre de séjour. Ironie du sort, une pétition devrait être déposée ce 8 Mars, Journée Internationale de la Femme, selon LDDM.

    Yann Ngomo
    Dernière modification par oudjda, 09 mars 2010, 13h03.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Pffffffffffffff...............ces affaires là!

    Commentaire


    • #3
      un mari Français au bled , un conjoint Français en France

      elle à l'air de kiffer les Français , mais la France ne la kiff pas ...quelle galère !
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        t'es dans le caca khadija.........
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Son mari doit tout simplement faire face à ses responsabiltés. le maroc c'est pas l'enfer
          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

          Commentaire


          • #6
            Marocaine et enceinte d’un Français, elle est menacée d’expulsion
            ce genre de truc arrive le plus souvent mais pourquoi précipiter les choses et avoir des enfants ?? si c'était sa femme je crois qu'il y aura pas de grands prob tot ou tart elles aura ses papiers mais la je crois que c'est son concubin et la bein elle risque d'etre expulsé au maroc sans retour si seulement seule mais pis encore avec un bébé dans les bras ...
            mais c'est son bébé aussi il faut qu'il réagisse vite ...
            Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

            Commentaire


            • #7
              seul moyens pour régularisé sa situation , c'est d'épouser ce Français , mais impossible tant qu'elle a pas divorcé de l'autre Français du bled ...ça coince de partout , sinon faut qu'elle accouche avant son expulsion
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                ce marier juste pour un minable papier, ce laisser tomber enceinte pour regularisé ca situation illegale, le maroc doit etre l'enfer c'est l'humain qui na plus de valeur faire des enfants deraciné a la base, ces enfants comme celui dans le ventre de khadija, ya bcp bcp au maroc et biensur en france et ailleur.
                apres elle va raconté qu'on a profiter d'elle et je ne sais pas koi??, comme certain filles dans les pays du golf une fois qu'elles ce font attrapé elle jouent les victimes,
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  quelle se démerde

                  quelle se démerde avec tout ces merdes qu'elle a fait...

                  Commentaire


                  • #10
                    Si elle mariee a cet homme
                    ou est le probleme?

                    Commentaire


                    • #11
                      Si elle mariee a cet homme
                      ou est le probleme?


                      y a pas de problemes si mais si et seulement si
                      tout ce qu'on sait c'est qu'elle est enceinte en france est mariée au maroc
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        quelle se démerde avec tout ces merdes qu'elle a fait...
                        Ouais ! Bien parlé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si elle avait vécu avec une certaine morale elle n'en serait pas là et j'ai du mal à la plaindre car elle est victime d'elle-même
                          Dernière modification par balkis, 13 mars 2010, 09h06.
                          Reine de Saba

                          Commentaire


                          • #14
                            quelle se démerde avec tout ces merdes qu'elle a fait...
                            Ouais ! Bien parlé.
                            Son mari doit tout simplement faire face à ses responsabiltés. le maroc c'est pas l'enfer
                            ce marier juste pour un minable papier, ce laisser tomber enceinte pour regularisé ca situation illegale
                            Si elle avait vécu avec une certaine morale elle n'en serait pas là et j'ai du mal à la plaindre car elle est victime d'elle-même
                            L'humanité vous connaissez?

                            Heureusement que vous ne faites pas partie du collectif RESF...
                            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                            Commentaire


                            • #15
                              Mounir2008 !!
                              je ne vois pas de lien avec RESF!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X