PDA

Voir la version complète : Soltani s’en prend aux mères célibataires


Page : [1] 2 3

morjane
07/02/2006, 14h37
Le MSP par l'entremise de Soltani a décidé de lancer une campagne de moralisation de la société algérienne et veut laver plus blanc en faisant l'amalgame sans aucune gène entre criminalité, fléaux sociaux et mères célibataires. La flagellation contre ces dernières a meme été proposé. Le nouveau slogan est déja tout un programme «Halte à la dépravation».

===

Dans un communiqué rendu public hier, le président du MSP propose la révision de la politique de prise en charge des mères célibataires, «dans le sens de la préservation de la société des fléaux sociaux...et pour mieux lutter contre la criminalité dans le cadre d’une politique nationale cohérente».

Rejoignant donc le député de cette formation qui avait interpellé le ministre de l’Emploi et de la Solidarité nationale, allant jusqu’à demander la flagellation des mères célibataires, Boudjerra Soltani reste néanmoins dans le flou sur cette question précisément. Cela dit, cette proposition de révision de la gestion du dossier des mères célibataires, a été enveloppée par le MSP dans ce qu’il a qualifié d’initiative contre la dépravation de la société.
Il semble d’ailleurs avoir fait mouche avec sa trouvaille: «Halte à la dépravation».

Dans le communiqué signé par le président du parti en personne, il ressort que «sitôt l’initiative lancée, des documents, dossiers, communications téléphoniques des faxes...» sont parvenus au siège du MSP. Vraisemblablement surpris par le succès de cette opération politico-médiatique, le parti de Boudjerra Soltani semble tout de même quelque peu embarrassé par la situation qu’il a lui-même créée.

Dans son communiqué, le président du MSP renvoie les citoyens à «la police des moeurs (avec laquelle) ils doivent collaborer pour débarrasser leur cité résidentielle des points noirs».
Et à Soltani de proposer «une remise à niveau de la société algérienne sur les plans culturel et social» dans le cadre des dispositions contenues dans «la Charte pour la paix et la réconciliation nationale». Mêlant politique, bonnes moeurs et lutte contre la criminalité organisée, le président du MSP espère voir ce genre de dénonciations se poursuivre dans le temps, voire faire partie intégrante de la politique de l’Etat.

Il préconise également «la participation du mouvement associatif, la société civile, les mosquées et les zaouïas». En d’autres termes, le président du MSP bat le rappel de ses troupes pour donner sa propre coloration à la réconciliation nationale. Celle-ci doit, non pas seulement traquer les «dépravés» de la société, mais elle est également censée «diaboliser» les mères célibataires. Est-ce le début d’une campagne de «moralisation» tous azimuts?

En tout cas, les propositions du MSP ne s’accordent pas avec la vision de l’Etat, notamment pour ce qui concerne la question des mères célibataires. Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité, lui aussi, fervent défenseur de la réconciliation nationale, a une tout autre lecture de ce dossier.

Par l'expression

Adhrhar
07/02/2006, 14h39
Voilà, un pas en avant, deux pas en arrière...
C'est loin d'être gagnée...

Misstagounits
07/02/2006, 14h42
Vive la démocratie!

GAbdelkader
07/02/2006, 15h01
C'est qui ce Soltani! Il peut toujours parler! pourquoi on est tout le temps a faire des declarations et des provocations des islamistes des evenements de la vie politique. Je pense qu'on leur donne plus de credit qu'il ne merite.

Il peut toujours parler comme il l entend. C'est sa vision de la societe Algerienne, il y a d autres visions qui existent egalement. Je crois meme que la presse Algerienne devrait faire attention a ne pas tomber dans le piege des islamistes qui creent a chaque fois un evnement avec une ou deux declarations.

zwina
07/02/2006, 15h07
Et ça continue, les victimes de viols vont maintenant devenir les coupables puisque leurs bourreaux sont amnistiés........ :rolleyes:

BeeHive
07/02/2006, 16h41
A ma connaissance les femme ne tombent enceintes seules. S’ils veulent privés les femmes célibataires de quelques droits que soit qu’ils le fassent aussi pour les hommes qui sont aussi responsables, peut être encore plus responsables, car ils ont abandonnés leurs propres enfants, ce que les femmes n’ont pas fait.

Johndoe54
07/02/2006, 16h47
Il peut toujours parler comme il l entend. C'est sa vision de la societe Algerienne, il y a d autres visions qui existent egalement. Je crois meme que la presse Algerienne devrait faire attention a ne pas tomber dans le piege des islamistes qui creent a chaque fois un evnement avec une ou deux declarations.
Difficile d'appliquer cela sans tomber dans la senrure car le devoir de la presse est avant tout d'informer ! Ce que dis un homme politique ne peut etre anodin !

GAbdelkader
07/02/2006, 18h20
@John

Non, je ne dis pas qu'il faut de la censure. Je dis simplement que maintenant n'importe quel islamiste qui fait une declaration , il fait la UNE de la vie politique.

On dirait qu'il y a une certaine peur qui fait raisonner les declarations des islamistes. Il faut les traiter comme les autres ni plus ni moins.

menara
07/02/2006, 18h41
allant jusqu’à demander la flagellation des mères célibataires

c'est en entendant ce genre de propos que les occidentaux en profit pour casser du sucre sur notre dos.

J'aurai préféré qu'il soit plus courageux pour dire que les hommes devraient être flagelé 5 fois plus que la femme dans le cas ou les deux sont consentant.

Et la flagélation et la prison pour l'homme de le cas ou il est l'unique coupable.

GAbdelkader
07/02/2006, 18h58
Mais il faut arreter de prendre a coeur ce que ce genre de personnes raconte. Il y aura JAMAIS de falgellation dans notre code penale que ce monsieur le veuille ou pas! Et s'il n est pas content avec ca il n'aura qu'a remonter dans sa montagne et on ira le chercher comme on l'a deja fait.

morjane
07/02/2006, 19h16
que maintenant n'importe quel islamiste
C'est bien là le problème, Soltani n'est pas n'importe quel islamiste et ce monsieur là comme tu dis est ministre d'Etat dans le gouvernement de Bouteflika et c'est le président du MSP . Le MSP est aussi ce que l'on a appelé le Ex Hamas islamiste de Mahfoud Nahnah. Soltani a été ministre de la peche, ministre du Travail, c'est encore lui quand matoub a été tué qui a eu cette gentillesse de le traiter de hizb frança et de dire que matoub etait de toute façon un opposant à l'Islam .

ernestito
07/02/2006, 19h36
il faut prendre en sérieux se qu'il dit , il a réussit a faire sensurer la star ac de l'entv

matoub1
08/02/2006, 09h11
il faut prendre en sérieux se qu'il dit , il a réussit a faire sensurer la star ac de l'entv
T'as raison , car dans une socièté où le peuple est beaucoup plus intelligent que ses dirigeants tout peut arriver ...
Cet individu qui devait exister au moyen âge est sûrement derrière l'idée de l'éducation islamique au bac ,et ce que je trouve plus grave c'est qu'il existe des gens qui savent taper sur un clavier et soutiennent ce genre de personnage et surtout leur idéologie ..!Ou pis encore une femme qui vote pour lui tout en sachant le sort qu'il lui a reservé !

Sanfoor
08/02/2006, 09h42
la chronique de M. Hammouche dans l'edition du jour de Liberte aborde bien cette question de l'islamisation par le haut du systeme politique algerien

http://www.liberte-************/edit.php?id=52281

Gironimoo
08/02/2006, 10h32
Si les islamistes pouvaient réaliser le mal qu’ils ont fait a l’Algérie mais je sais que c’est trop leur demandez … ils lui ont porter un coup fatal, je reste nostalgique de l’Algérie d’avant leur « passage » nous étions si bien c’est le mot la vie était belle c’était vivre et laisser vivre et cela ne nous a pas empêcher d’être musulman … sur ce point je considère que nous avons régressé dans nos têtes l’Algérie maintenant doit recommencer du début se réapproprier ces libertés confisquées pas l’islamisme et cela par la terreur et c'est plustot mal parti. les stigmates de l’intégrisme islamiste sont encore vivaces dans le subconscient des algériens il a marqué la société algérienne en profondeur et ceci toujours par la terreur !
Après plus de 10 ans de terreur islamiste et plus de 200 000 morts a leur actif parmi eux l’élite intellectuelle de notre pays ceux qui ne sont pas mort ont quitté le pays, dans une Algérie profondément remodelée des Emires terroristes islamistes toujours en tenus de combat et toujours armés descendus tout droit du maquis graciés par une grâce providentielle continuent de narguer ou mieux encore de provoquer officiellement par la voie des médias tout le peuple algériens qui leur a résister, assassinant ainsi pour la deuxième fois les 200 000 victimes de la décennie noire … des Emires qui clament haut et fort la légitimité de leur djihad au prix que nous connaissons au nom de l’islam sans que cela ne choque personne au contraire certains adoptent même leur look à l’afghane trouvant encore le moyen de se venter d’être un barbu manière d’annoncer la couleur
Incroyable mais vrai l’Algérie a plié devant l’islamisme mais ou sont les hooooommes! contrairemlent a ce qu'avait dit Patrick Juvet maintenant ils filtrent les programmes TV, ils interdisent l’importation d’alcool ... que des choses futiles mais reffusant au passage de déclarer heur patrimoine et maintenant les femmes célibataires mais que veut ils faire les obligés a épouser des islamistes ... et tout ceci sous le silence latent des démocrates amorphes totalement démobilisés laissant le champs libre aux islamistes
Maintenant, si l’on estime que leur objectif était d’instaurer une daoula islamiyya en Algérie l’objectif est théoriquement raté mais il est certain que leur potentiel de nuisance reste intact tel un cancer ils gangrenez l’Algérie, toujours à l’affût a attendre leur heure.
Il apparaît maintenant que le mot musulmans laisse peut a peu place a celui d’islamiste prouvant si besoin est combien la frontière est restreinte entre ces deux tendances personnellement je n’ai jamais cru en la séparation de ces deux mots
Je suis tout simplement dégoûter de ce qu’est devenu l’Algérie je ne me reconnais plus dans ce pays que dans ma Kabylie natale
Pauvre Algérie tes ennemies de demain seront pires que ceux d’aujourd’hui qu'a dit Feu Mouloud Féraoun!

mininina
08/02/2006, 11h31
ça ne changera donc jamais? les hommes sont au pouvoir ils ont alors tous les droits!!! c'est insensé!!! il faut être deux pr faire un enfant mais comme toujours c'est la femme qui en paie les frais!!! vivement le jour où la femme algérienne se reveillera et refusera qu'on continue à lui marcher sur les pieds!!! quant à vous messieurs, je suis bien contente qu'il en reste quelques uns qui nous respectent encore et qui sans doute nous soutiennent aussi.

zwina
08/02/2006, 11h51
Tu as bien résumer ma pensée ;) C'est exactement le sentiment que j'ai aussi. La Concorde Civile et la Reconciliation Nationale étaient normalement déstinés à effacer les erreurs de certains et nous demandaient de leur pardonner pour que l'Algérie avance. Non seulement nous n'avançons pas mais les islamistes sont peu à peu en train de prendre le pouvoir et de négocier leur soi disante repentance. Les criminels font la loi en Algérie avec l'appui d'un gouvernement qui au lieu de punir et condamner des assassins leur laissent le champ libre pour continuer leurs exactions. Comme d'habitude c'est le peuple qui paiera car nos gouvernants à l'abri au Club des pins (où Soltani possède aussi une résidence) n'en subira pas les conséquences.......Allah est miséricordieux, il n'existe aucunes femmes qui deviennent mère célibataire de gaieté de coeur surtout dans un pays comme le notre. Elles subissent déjà la honte et l'humiliation et ils faudraient en plus les flageller et pourquoi pas les lapider !!!!!!!!!!! Nous avons pardonné à des assassins et ces femmes ne mériteraient pas le pardon ?????????? Ou va l'Algérie.............

lily
08/02/2006, 12h04
dans tous ça !
a croire que la vie ne vaut rien a leur yeux !
et il pârle au nom de qui !

encore des humains qu'elle désolation !

Gironimoo
08/02/2006, 13h06
Je crains que le pire reste à venir Zwina les cancers régressent rarement mais progressent sûrement
Galvanisés par les victoires du Hamas en Palestine et les frères musulmans en Egypte nos islamistes se sentent poussés des ailles … je croie que pour une mouvance qui a ensanglanté le pays durant la dernière décennie on leur accord bien trop de concessions et de micros dans un pays qui se respecte ils raseraient les murs et adopteraient profile bas
L’islamisme est tel un boulé au pied de l’Algérie empêchant le pays de s’ouvrir et de progresser

zwina
08/02/2006, 13h49
Il y a des fois où vraiment je regrette le président Boumediène.........

Sanfoor
08/02/2006, 14h08
Tu peux le dire Zwina. On peut lui reprocher bcp de choses mais on ne peut lui nier deux qualites fondamentales: l'amour de son pays, une vision moderniste et une action porteuse en projets.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que lors de ses funerailles, et au grand etonnement de la presse etrangere, tant de citoyens ont tenu a manifetser leur peine et leur hommage

absent
09/02/2006, 19h26
Je vous rappelles que Boumedienne a fait beaucoup de concessions aux islamistes (polygamie, week end jeudi vendredi), puis s'il n'avait pas instauré la dictature, l'Algérie n'aurait jamais conni de tels problèmes.

zwina
09/02/2006, 19h45
Il a fait les justes concessions mais il leur a interdit de se mêler de la politique et si un s'y était amusé.............La polygamie, il n'y est pour rien c'est seulement des coutumes qui ne dérangeait en rien sa politique et au moins ils étaient occupés parce que 4 femmes c'est déjà un travail à plein temps :lol:

matoub1
10/02/2006, 00h28
Il y a des fois où vraiment je regrette le président Boumediène........
A mon avis Boumedienne était la plus grande catastrophe qu'a connu mon cher pays ! Pire que Chadli ou toute autre personne ..
S'il avait vraiment combattu l'intégrisme l'Algérie n'aurait pas enregistré la plus grande catastrophe causée par l'extrémisme (200000 tués par l'intégrisme et l'état policier qu'a installé Boumedienne) .
Boumedienne n'avait pas de problèmes avec les intégristes , suite aux circonstances de l'époque bien sûr mais surtout car il défendait suffisement l'Islam à un tel point les gendarmes tapaient à mort celui qui se fait attrapper ne faisait pas le carême !!!
Les seuls qui avaient souffert sous l'ére de ce dictateur c'était les kabyles , il leurs était même interdit une certaine époque de parler kabyle ailleurs que chez eux !!!
L'intégrisme on le combat avec le savoir , l'éducation pas en rasant de force la barbe d'un individu !

nazeha
10/02/2006, 00h40
Et ben il ne fait pas bon vivre en Algérie quand on est une femme...

Avec le code de "l'infamie", un homme a le droit de répudier sa femme quand bon lui semble...de la mettre dehors avec les enfants bien sûr et en plus de ca avec son satut de mère célibataire elle est à nouveau rejetée par la société :rolleyes: ...

BeeHive
10/02/2006, 02h01
... un homme a le droit de répudier sa femme quand bon lui semble... Si j'ai bien compris, par mère célibataire, il veut dire mère sans jamais être marie. Ceux-ci dit, une mère est une mère, avec des enfants en charge, la société devrait l'aider et no la rejeter.

Ines
10/02/2006, 02h18
A ma connaissance les femme ne tombent enceintes seules. S’ils veulent privés les femmes célibataires de quelques droits que soit qu’ils le fassent aussi pour les hommes qui sont aussi responsables, peut être encore plus responsables, car ils ont abandonnés leurs propres enfants, ce que les femmes n’ont pas fait.

Ça fait chaud au coeur de constater qu'il y a des algériens qui pensent comme toi, qui partagent la douleur, la souffrance de la femme arabe, BRAVO !!! sérieux comme disent les jeunes, je pensais que seules les femmes allaient se révolter, se débattre, crier pour enfin voir le voix étranglées...
J'ai vaguement entendu parler de l'auteur de ces insanités, je n'éprouve même pas l'envie de répéter son nom... quoique ça ne me touche pas personnellement, mais je me sens concernée en tant que femme et arabe de surcroît, je plains surtout les femmes algériennes qui doivent et qui devront continuer à subir ce supplice

bauréal
10/02/2006, 12h30
............

absente
10/02/2006, 13h20
C'est le début de la chasse aux sorciéres.........mais ou va t'on ?

algerois16
10/02/2006, 13h42
Je ne porte pas Soltani dans mon coeur, démagogue, khobziste de première !
Mais je trouve, que presque ou tous, vous y allez un peu loin.
Il parlait des mères célibaitaires ayant eu des enfants "bel l'hram" ! C'est à dire, des filles-mères ! Et là, c'est un réel problème, même dans les sociétés occidentales dites "civilisées" !

Cookies