Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après Guedioura, Fabre, Metref, Chakouri, Meftah: Saâdane retient Bouzid et Boudebouz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après Guedioura, Fabre, Metref, Chakouri, Meftah: Saâdane retient Bouzid et Boudebouz

    Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, après avoir écarté sept éléments, a enfin compris qu’un renfort est nécessaire pour son équipe afin de pouvoir faire face aux différents challenges, dont la Coupe du monde.

    Après l’annonce de sa première liste de joueurs libérés, les noms qui ont déjà circulé auparavant dans la presse nationale sont revenus avec insistance. Une dizaine de joueurs se sont retrouvés prêts de rejoindre les Verts comme renfort. Seulement, pour le moment, sept éléments peuvent rejoindre le groupe à cause des sept places que Saâdane a réussi à libérer, deux éléments viennent d’intégrer d’après nos sources les plans du Cheikh. Il s’agit de Bouzid, le joueur de Hearts en Ecosse et ex-Mouloudéen, ainsi que le Sochalien Boudebouz.

    Guedioura pour Lemouchia, Boudebouz, le gaucher, à la place du duo Bezzaz-Bouazza

    Le nom de Guedioura est revenu à maintes reprises ces derniers temps dans l’entourage de l’EN. Le nouveau milieu du terrain de Wolverhampton ne cesse de prouver son talent avec sa nouvelle équipe, de surcroît dans le championnat anglais. La visite que lui a rendue Djelloul, cette semaine, n’a fait que confirmer tout ce bien qu’on pensait de lui. Il sera donc le digne successeur de Lemouchia, victime de ses sautes d’humeur. Saâdane a décidé de lui transmettre une convocation.

    Boudebouz qui, lui, s’illustre sous le maillot de Sochaux, joue dans le poste de milieu offensif. C’est un vrai gaucher, Saâdane aurait pris la décision de le convoquer pour qu’il soit le nouvel animateur du côté gauche. Il pourra, entre autres, suppléer les possibles défections de Meghni et Yebda qui souffrent de quelques bobos physiques à l’approche du Mondial.

    Chakouri + Bouzid ou (et ?) Meftah

    Pour Chakouri, les choses semblent claires depuis un moment. Les informations réunies par le staff de Saâdane sont toutes positives, et la convocation devrait lui parvenir dans très peu de temps, en remplacement de Raho. Reste à savoir qui d’entre Meftah et Bouzid s’ajouteront à Chakouri dans cette liste.

    Les deux joueurs ont la particularité de pouvoir occuper le poste d’arrière droit et celui de défenseur central, c’est-à-dire ce que souhaite vivement Saâdane qui est connu pour ses changements tactiques fréquents, d’où l’importance de joueurs polyvalents. Le choix se fera, sans doute, entre les deux éléments, à moins que le Cheikh en décide autrement.

    Fabre sera là, Metref en bonne voie

    Le départ d’Ousserir a laissé une place au poste de gardien de but. Selon toute vraisemblance, cette place, c’est Fabre qui va l’occuper. Il a été supervisé par Belhadji et il a donné entière satisfaction. Il sera convoqué pour le prochain stage. Avec le retour attendu de Chaouchi et l’expérience de Gaouaoui, Saâdane ne pourra que se féliciter d’avoir tout ce beau monde dans la cage.

    Enfin, pour le poste de latéral gauche, Saâdane serait en train d’étudier plusieurs pistes. Hier, on vous annonçait, à titre d’exemple, le nom de Hemza Mihoubi, un pur produit du FC Metz, comme possible renfort, mais le sélectionneur possède dans son sac d’autres solutions.

    Parmi elles, celle de Hocine Metref, l’ancien joueur de l’USMA, actuellement à l’ESS, qui serait, d’après des sources proches du staff technique, la plus plausible. Ils seront, lui et Meftah, suivis de près la semaine prochaine lors de la rencontre face à la Libye avec l’EN A’. Un grand match de leur part face à nos voisins libyens sera synonyme d’une convocation quasi-certaine dans la liste des 30, voire des 23.

    Competition dz

  • #2
    Le Clermontois Fabre supervisé

    Le portier franco-algérien de Clermont Michaël Fabre a été supervisé par l'entraîneur des gardiens de l'Algérie, Hassan Belhadji, à l'occasion de la défaite concédée contre Brest (0-2), vendredi. Son profil séduirait Rabah Saâdane, le sélectionneur des Fennecs, en vue de la prochaine Coupe du monde. Fabre, 25 ans, dispose de la double nationalité.

    © L'Equipe

    Commentaire


    • #3
      Pendant ce temps, il y a un Cédric qui chaque semaine épate et séduit un peu plus les amateurs du foot, reçoit des éloges dans la presse, se fait encenser par les spécialistes, et il ne trouve grâce qu'aux yeux de Benchikha...Cheikh Nassane et sa clique ? nada. Ils préfèrent aller prospecter en Alaska et au Timor oriental plutôt que de lui donner une infime chance au pauvre Cédric pour démonter ce qu'il vaut.

      Commentaire


      • #4
        De tout coeur je souhaite que cedric confirmera les eloges et prouvera que c'est un grand gardien lors de son prochain match contre la libye.

        Commentaire


        • #5
          Après Guedioura, Fabre, Metref, Chakouri, Meftah: Saâdane retient Bouzid et Boudebouz
          A un moment il faut arrêter de se complexer par rapport à ce qui se passe outre-mer. Pourquoi chercher ailleurs ce qu'on a chez-soi ? A part Guedioura, tout le reste sont juste moyens.
          Saadane doit arrêter de galvauder le championat local. Messaoud, Jabou, Metref et Meftah sont des perles à appeler d'urgence.

          Commentaire


          • #6
            Tant que tout est importé chez nous...autant importer même les joueurs de foot...à quand l'importation des ramasseurs de balles ???

            Commentaire


            • #7
              Pour les ramasseurs de ballons,, ils ont trop tarder,, vous avez vu lors du match contre la Serbie au début du match il y a qu'un seul ballon.
              Je profite à travers ce forum de lancer un appel à tous les ramasseurs de ballon algérien dans des club européen de se présenter au niveau de consulat d"Algérie pour récupérer leur passeports pour participer à la présélection pour être ramasseur de ballon fennec

              Commentaire


              • #8
                Sallâm !

                Boudebouz qui, lui, s’illustre sous le maillot de Sochaux, joue dans le poste de milieu offensif. C’est un vrai gaucher, Saâdane aurait pris la décision de le convoquer pour qu’il soit le nouvel animateur du côté gauche. Il pourra, entre autres, suppléer les possibles défections de Meghni et Yebda qui souffrent de quelques bobos physiques à l’approche du Mondial.
                Je trouve que c'est un bon choix, une personne vif, qui se dépense beaucoup et surtout pas maladroit, c'est ce qu'il nous manque nous autre Algérien....

                Commentaire


                • #9
                  je penses qu'il faut attendre la liste de saadane pour pouvoir donner son avis ,on avaient deja annoncè les memes joueurs pour la serbie ,mais je penses que saadane convoquera une liste elargie a qq 30 joueurs puisque c le dernier match avant de donner la liste des 23 selectionnès pour le mondial avec peut etre 4 a 5 gardiens de buts.
                  sinon pour les locaux restons realiste ,ils sont peut etre bon mais n'ont pas le niveau d'une coupe du monde

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X