Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux ans de prison ferme pour cinq émeutiers de Oued El Had

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux ans de prison ferme pour cinq émeutiers de Oued El Had

    Procès des émeutiers de Oued El Had : Deux ans de prison ferme pour cinq accusés

    Le tribunal de Constantine a statué hier sur l’affaire des 11 émeutiers de Oued El Had ayant comparu devant le juge pour association de malfaiteurs, vol par effraction, destruction des biens de l’Etat, agression d’agents de l’ordre public et regroupement non autorisé.


    Cinq d’entre eux ont été condamnés à 2 ans de prison ferme assortis de 200 000 DA d’amende chacun, alors que les 6 autres ont écopé d’une année de prison avec sursis, assortie d’une amende de 100 000 DA chacun. Rappelons qu’une centaine de jeunes issus de la cité Oued El Had avaient, dans la nuit du 17 au 18 février passé, fermé à la circulation le boulevard de l’ALN, en contrebas de la mosquée Omar Ibn Abdelaziz, pour protester contre le meurtre du jeune B. Boubekeur. Ils avaient également saccagé la villa de la famille du meurtrier. Cinq parmi eux y ont subtilisé des appareils électroniques. Le représentant du ministère public avait requis 5 ans de prison ferme contre 7 accusés, qui avaient été placés en détention préventive, et 4 ans de prison ferme à l’encontre des autres mis en cause cités à comparaître


    Par Selma B.
    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

  • #2
    Bonjour

    Bien entendu il d'autant plus facile de jouer aux petits dictateurs avec la rue et les petites-gens ! Scandaleux !! El Mouradia verse dans la médiocrité !!


    Moi je le dit et le redit depuis plusieurs mois, tous les ingrédients sont là pour un second Octobre 1988 ! Que l'on s'y trompe pas !


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Avec les énergumènes qui se trouvent aux manettes aujourd'hui, je crains qu'un second Oct 88 ne soit pas suffisant. Depuis, ils ont développé une immunité et une autre stratégie de défens de leurs intérêts vitaux.
      L'instinct de survie peut paraitre plus fort à vaincre cette fois-ci.

      Commentaire


      • #4
        Moi je le dit et le redit depuis plusieurs mois, tous les ingrédients sont là pour un second Octobre 1988
        !!!! ???? je ne suis pas aussi certains. Si évènement de ce genre il y a, ça sera surement un nouveau scénario pour permettre à la nomenclature de s'adapter aux nouvelles donnes nationales et internationales.

        Ils ont le pouvoir; ils ont même beaucoup de défenseurs parmi la nouvelle génération de pseudos intellectuels. Ils ont énormément de clients profitant de la corruption, de l'anarchie organisée et de l'impunité.
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • #5
          Azul fellawen : El Bahar & Gandhi

          Le temps nous le dira, le temps !



          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Il faut que Medelci s' "epingle" lui meme la.

            Commentaire


            • #7
              Deux ans de prison ferme pour cinq émeutiers de Oued El Had
              c'est pas assez......
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Bingo !

                Je t'attendais Bledard !!

                Trop prévisible ton "petit" commentaire !

                Vas interdire aux algériens d'avoir une conscience, celles que certains de leurs aînés ont mangé comme dessert à la fin de l'offrande faites aux mammouths sans poils de la réserve artificielle qu'est El Mouradia !

                Vas donc apprendre aux algériens ce qu'est le nationalisme primaire et le "beniouiouisme" !


                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  c'est pas assez......
                  Pourquoi ?
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    Je t'attendais Bledard !!

                    Trop prévisible ton "petit" commentaire !

                    Vas interdire aux algériens d'avoir une conscience, celles que certains de leurs aînés ont mangé comme dessert à la fin de l'offrande faites aux mammouths sans poils de la réserve artificielle qu'est El Mouradia !

                    Vas donc apprendre aux algériens ce qu'est le nationalisme primaire et le "beniouiouisme" !
                    la conscience c'est saccager casser voler???

                    en plus si tu connaissais lcertains jeunes de wad el had t'ecritais pas ça....

                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul Fellawen

                      Le temps nous le dira, le temps !
                      Le temps joue toujours contre nous. Surtout à l'heure de l'immobilisme et de la panne intellectuelle. Il n'y a aucune idée fondamentale qui structure les esprits aujourd'hui.

                      Les mouvements associatifs ont perdu de vue l'essentiel, le syndicat des travailleurs joue au courtisette avec le roi, les partis politiques ont rompu avec les valeurs, les idées et l'intelligence, ils dansent sur le rythme "imposé" par le système.
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire


                      • #12
                        Entre nous, je ne pense pas que les conditions soient toutes réunies.
                        Il faut se rappeler du contexte de 88: un parti unique dont les principaux chefs sont issus de l'ALN puis de l'ANP, deux poussées une socio-démocratique et une autre intégriste nationaliste, baisse des prix de pétrole, lourd endettement, augmentation des prix de produits de base...etc.

                        L'homme réagi suivant ses besoins hiérarchisés par la pyramide de Maslow. Ce sont les besoins alimentaires qui le feront réagir en premier...pour l'instant cette condition n'est pas tout à fait trés apparente.

                        Mais oui, le temps nous le dira....à condition de ne pas trainer cette affirmation éternellement. Tu dois connaître l'histoire du médecin et le patient. Le patient n'arrêtait pas les visites chez son doc au sujet d'un prétendu cancer. A chaque fois que le doc le consulte, il lui dit qu'il a rien et ce pendant une trentaine d'années jusqu'au jour où le médecin diagnostique un cancer de la prostate. Le patient lui lâche aussitôt: "et pourtant, je vous l'ai dit docteur!!!". Le mal tant attendu finira un jour par survenir.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'autre pour toujours !

                          Habituellement les vendeurs des quadrupèdes de Souk El Djemaâ exigent de vérifier l'âge de leur acquisition, qui se vérifie sur dentier, ce qui te pousse certainement à montrer les canines !!


                          Bon fini les HS !

                          ../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne pense pas que cexu qui les ont jugé sont mieux qu'eux.

                            Malheureusement Ghandi a en partie raison, la tour d’ivoire a corrompu tout le monde.


                            Mais bon, je ne désespère pas de voir la faucheuse les rappeler à l'ordre, un par un.
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #15
                              ben azouz t as vu ce qu ils ont fait?

                              Avec 2ans ils s en sortent pas mal je trouve.
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X