Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drancy : la mosquée fermée pour cause de tensions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drancy : la mosquée fermée pour cause de tensions

    DRANCY (Seine-Saint-Denis), 9 mars 2010 (AFP) - Mosquée de Drancy fermée "jusqu'à nouvel ordre", selon un proche de l'imam

    La mosquée de Drancy a décidé de fermer ses portes "jusqu'à nouvel ordre", a annoncé mardi un conseiller de l'imam Hassan Chalghoumi en précisant que cette décision a été prise après une "agression" du muezzin lundi soir.

    Interrogée par l'AFP, la mairie de Drancy n'a pas confirmé la décision. "La fermeture n'est pas encore décidée", a-t-on assuré.

    La mairie loue la salle polyvalente servant de lieu de culte à l'association culturelle al-Nour (Lumière) dirigée par Hassan Chalghoumi.

    Selon Farid Hannache, le conseiller de l'imam, le bureau de l'association a décidé de fermer la mosquée jusqu'à nouvel ordre". Il a précisé que la décision fait suite à l'agression lundi soir du muezzin par des membres du collectif pro-palestinien Cheikh Yacine, qui mène une fronde contre Hassan Chalghoumi, qualifié d'"imam des sionistes".

    Le muezzin Hadj Mostapha a perdu connaissance et a été évacué par le Samu, a assuré Farid Hannache, ajoutant que l'agression s'est produite en présence de quelques fidèles.

    Selon sa version, le muezzin a été agressé parce qu'il voulait empêcher les membres du Collectif de débrancher des caméras qui retransmettent la prière dans la salle réservée aux femmes.

    Un témoin qui se trouvait à l'extérieur de la mosquée a évoqué auprès de l'AFP "quelques bousculades lors de la prière du soir".

    "Comme d'habitude, il y a eu des oppositions verbales, mais pas de bagarre. La police, sur place, n'est pas intervenue. Il y aurait eu un malaise à l'intérieur de la mosquée qui a nécessité une intervention des pompiers", a-t-il rapporté.

    Depuis fin janvier, la mosquée de Drancy est en proie à de vives tensions entre une partie des fidèles et l'imam Hassan, connu pour ses bonnes relations avec la communauté juive et qui s'est prononcé en faveur d'une loi interdisant le voile intégral.

  • #2
    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, encore une agression, aussi réelle que celle de Chalghoumi?

    Commentaire


    • #3
      bizarre..

      ...du jamais vu ???!!! une mosquée qui ferme ==> peut être il n'est pas fondé sur des bases solides (sens figuratif); avec un responsable comme ce Chalghoumi..
      il semble qu'il est nommé par le maire (du jamais vu aussi) , une première...

      Commentaire


      • #4
        La vérité est que ces munâfiqûn ont truffé la - salle polyvalente louée 4500 euros par mois par un bail précaire résiliable à tout moment par la mairie - de caméras. Ils en ont mis notament dans la salle des femmes, et celles-ci viennent y faire du sport les lundis matin (imaginez donc la tenue et les mouvements filmés et à la disposition de la mairie, des RG, du CRIF etc.). Aucun muezzin n'a été agressé tout est faux c'est exactement le contraire qui s'est passé. Une bande de munâfiqîn à la solde des sionistes.

        Voici une vidéo de ce qu'il s'est passé. Soyez tous sur vos gardes car ils veulent contrôler l'Islam par tous les moyens. Regardez là de A à Z

        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          Des mosquées sous surveillance video ?On ne va pas tarder a recommencer a prier dans les caves et les garages

          Commentaire


          • #6
            les caméras videos n'étaient que dans la salle des hommes (pb de vols je crois).

            Et en gros on reproche à l'imam de Drancy d'organiser des reunions avec les representants de la communauté juive de Drancy et d'ailleurs.

            Donc maintenant des religieux qui discutent ensemble c'est innaceptable?!!!!

            Non mais vraiment n'importe quoi! ces soit disant militants font plus de mal à la cause palestinienne qu'autre chose en s'en prenant à un imam avec leurs méthodes de voyous!!!!

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi discuter avec des rabbin quand ceux ci annexe Jérusalem,et ontde détruis des lieux saint musulman en Palestine?

              Commentaire


              • #8
                Il ne discute pas avec les rabins, il pactise avec une association non religieuse, politique, sioniste, représentante du likoud en France. Ca ça a un nom: la traitrise!

                S'il avait eu des dialogues avec les rabins du consistoire la pilule aurait peut-être pu passer, mais s'allier avec ceux qui massacrent les musulmans ça ça ne passe pas!
                Les membres du CRIF islamiquement parlant sont considérés comme des muHarribûn (ceux qui prennent part à la guerre) car ils soutiennent politiquement, économiquement, logistiquement et médiatiquement la colonisation et le massacre. Celui qui les prend en allié fait partie d'eux!

                Enfin, pour m'être renseigné sur cette "mosquée" auprès de gens de confiance, elle était truffée de caméras (même dans les toilettes) ainsi que dans la salle des femmes (où elles font de la gym les lundis matin)! Il y a des vidéos sur internet attestant de ce que j'écris.

                Et pour terminer car beaucoup ne le savent pas, ce Chalghoumi (bla chloghm) était il y a peu du mouvement tabligh, il était considéré par les renseignements généraux comme proche des talibans (en effet il a passé plusieurs années au Pakistan), expulsable, il a perdu son emploi à l'aéroport Charles de Gaulle pour cette raison, et je vous le donne en mille sa forme portait le niqâb. Il a visiblement troqué sa religion à vil prix, qu'il en assume donc l'ignominie.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  Ce qu'en pense l'Imam

                  Voici le témoignage de l'Imam sur le site internet de la Mosquée.
                  1/ Plusieurs oulémas sont venus ces dernières semaines, dans notre mosquée et ailleurs, déclarer et expliquer que la burqa n’est pas une obligation religieuse, et qu’elle peut être une « fitna » qui nuit à l’Islam de France. Le vrai problème des musulmans français c’est le racisme et l’intégrisme. C’est ce que j’ai relayé dans un article du journal Le Parisien paru vendredi 22/01/2010.


                  2/ Dans cet article, j’ai critiqué la manœuvre politicienne de Jean-François Copé, le président des députés de l’UMP, j’ai dit que je respecte la République, ses valeurs et ses lois. J’ai dit surtout que les commissions qui traitent des sujets qui concernent les musulmans ne doivent pas être composées exclusivement de députés, j’ai appelé pour la mise en place de commissions paritaires, moitié députés ou préfets, et l’autre moitié CFCM ou imams. Je ne suis pas un imam du CFCM, mais je respecte le CFCM, et je ferai tout pour le rendre crédible et constructif même si quelques uns ont véhiculé des messages dangereux contre moi.


                  3/ J’ai dit aussi que la burqa ne doit pas voiler les deux problèmes qui font souffrir les musulmans français et qui mettent en danger notre pays la France: le racisme et l’intégrisme. Et j’ai appelé à une loi avec la pédagogie. J’ai vigoureusement tiré la sonnette d’alarme contre une loi qui forcerait les femmes à se dévoiler dans la rue ou qui touche aux ressources financières de la famille.


                  4/ Le problème n’est pas une loi contre la burqa, mais qu’en France, il n’y a aucun citoyen musulman qui soit membre de la Représentation Nationale pour participer à la création et aux votes des lois, le problème est qu’il n’y a aucun député musulman. La femme musulmane française mérite d’entrer au palais bourbon et non de disparaître derrière une burqa. Je suis aussi choqué que des députés aient invité, au cœur de notre démocratie, dans le lieu le plus sacré de notre souveraineté, un islamiste d’une nationalité étrangère pour parler de l’Islam de France. Arrêtons de coller à l’islam français le visage de l’étranger ou le masque de l’intégrisme bcbg.


                  5/ Lundi 25/01/2010, entre les prières du Maghrib et du Icha, plusieurs membres de l’association de la mosquée de Drancy et plusieurs fidèles m’ont appelé, paniqués ou terrifiés, me disant textuellement que le bateau est en train de couler, qu’ils ont peur pour la mosquée car elle a été envahie par une soixantaine de personnes; qu’on a pris le micro par la force, qu’on m’a traité de renégat et de mécréant, et qu’on allait liquider mon cas.


                  6/ Mon cas importe peu. Mais la sacralité de notre lieu de culte a été salie, la tranquillité des fidèles a été perturbée. Des gens, extérieurs à notre mosquée, venus parfois de très loin, ont prémédité et exécuté une opération d’intimidation. Sur une vidéo postée par ce groupe, une personne que je n’ai jamais vu a menacé les fidèles en déclarant textuellement : « Celui qui accepte que cet homme reste dans cette mosquée, je jure par Allah le Tout Puissant qu’il mourra par la colère de Dieu. Pourquoi ? Parce que cet homme est là pour servir les ennemis de l’islam. » C’est à la justice de notre pays de juger cette menace et cette opération signée par « la Mort avec la colère de Dieu ». Cette manoeuvre a été flagrante le vendredi suivant avec l’intrusion du même groupe, avec plus d’effectifs, dans une opération qu’on peut qualifier de « tentative de mutinerie. » Malgré l’interposition des fidèles, les intrus ont manifesté une telle violence qui a poussé un officier à m’exfiltrer. J’aurais préféré rester pour les affronter avec vous. Je suis revenu après la prière du Maghrib et je resterai toujours avec vous pour protéger notre mosquée et notre islam de la division et de la perversion.


                  7/ Ceux qui veulent amener la fitna, la division, les coups d’Etat, la violence et les problèmes, auront rendez-vous avec Dieu et avec la justice. Mardi 26/01/ 2010, j’ai déposé une plainte contre (x) pour profanation de lieu de culte, intimidation et menace. Mais cette fois-ci, les agitateurs sont venus pendant la prière du vendredi sans respect ni pour la mosquée ni pour les fidèles. Ils ont crié : Allah Akbar et ils se sont applaudis, ils cherchent à prendre le pouvoir ou à faire fermer notre mosquée, car certains refusent que notre mosquée reste indépendante des sectes, du business, de la manipulation étrangère et de l’agitation politicienne.


                  8/ La presse n’est pas l’ennemie des musulmans. Nous n’avons rien à cacher. Et même s’il y a des mensonges ou des erreurs, nous devons apprendre à parler à nos concitoyens journalistes. Ainsi, les agitateurs de ce vendredi ont brandi « un article de TF1 prouvant que j’ai menti ». Mais l’article était un amas de mensonges. L’attaché de presse de mon éditeur n’a jamais dit que j’étais présent à la mosquée ni victime d’agression physique. Elle a démenti officiellement. Sinon, il appartient à l’éditeur de tirer les conséquences de cette affaire. Ni l’attaché de presse de mon probable éditeur, ni mon ancien conseiller pour le rapprochement avec la communauté juive n’ont étés habilités ou sollicités pour parler en mon nom. Et puis, ce Yacine n’a jamais été un imam adjoint, il n’est même pas un fidèle de la mosquée qui l’a payé seulement une fois pour réciter le Coran car il a juste une belle voix, mais un jour, nous saurons qui se cache derrière lui. Un usurpateur d’une fonction religieuse, un perturbateur d’un ordre civil n’a aucun ordre à donner. Je ne suis pas un agent administratif de l’association, mais l’imam de Drancy. Je suis imam depuis 10 ans. Je suis président de la Conférence des Imams de France. Je ne suis pas l’imam des Frères Musulmans mais un imam républicain.

                  Commentaire


                  • #10
                    La suite de l'article:
                    9/ Je suis, comme beaucoup de musulmans, victime de suspicion. Pour beaucoup, dont certains responsables qui géreraient l’islam français, un musulman pratiquant est automatiquement un intégriste. J’ai refusé d’être un œil pour une certaine gestion aveuglante de l’Islam français. Oui, j’ai fait des prêches sur le djihad. Je ferais toujours des prêches sur le djihad. Sur le Grand Djihad. Selon le hadith du Prophète de l’islam : le grand djihad c’est la lutte individuelle contre les tentations et les dérives.


                    10/ Sur quelques sites islamistes, un lexique raciste a été utilisé pour tenter de m’atteindre. Les accusations et les insultes m’ont blessé mais ma personne importe peu. Par contre, l’honneur de ma femme et de ma famille a été attaqué. C’est dégueulasse… Cela conforte ma conviction qu’une partie de l’islamisme ne connaît ni l’islam ni l’honneur. Plusieurs Califes ont été assassinés par des musulmans. Dans plusieurs pays musulmans, ce sont des musulmans qui salissent l’islam et massacrent des musulmans. Alors, je ne baisserai jamais les bras contre cette partie de l’islamisme qui cherche le pouvoir par la haine et par la violence.


                    11/ Allah dit dans la sourate 46 « Les Appartements (Al-Hu jurât) » :

                    « Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. (…) Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Dieu, afin qu'on vous fasse miséricorde. Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. »


                    12/ Vendredi 5 février, pas d’intrus, pas d’agitation; pas de conjurés, pas d’anathèmes. Le prêche et la prière se sont bien passés et j’ai présenté aux fidèles un nouveau converti à qui j’ai fait répéter la Parole Sacrée. Une partie de notre communauté m’a affirmé son soutien mais m’a demandé de « laver le sale linge » entre nous. Je tiens à vous dire qu’il n’y a pas d’un coté les musulmans et de l’autre les Français, nous sommes tous dans le même bateau. Les musulmans de France n’ont pas besoin de tuteurs ou de représentants étrangers venus de Genève ou d’ailleurs pour parler en notre nom ou pour nous apprendre l’Islam. Ceux qui ont poussé les Suisses à interdire la construction des minarets ne doivent pas détruire le vivre-ensemble en France. Les musulmans de Drancy n’ont pas besoin de « Frères » venus de villes ou de régions lointaines pour s’emparer de notre mosquée construite grâce à la fraternité et à la solidarité d’un Maire républicain.


                    13/ Ceux qui ne respectent ni l’Islam ni la République ne sont pas les bienvenus dans notre mosquée. Ceux qui ne respectent ni la mosquée ni la liberté ne sont pas les bienvenus dans notre mosquée. Notre mosquée est un lieu de culte digne et libre. La mosquée n’est pas un lieu pour régler des comptes politiques ou égoïstes. Notre mosquée n’est affiliée ni à une puissance étrangère ni à un parti politique, ni à un groupuscule islamiste ni à une secte communautariste : notre mosquée est celle de l’Islam anti-intégriste et de la République

                    Commentaire


                    • #11
                      Et pour terminer car beaucoup ne le savent pas, ce Chalghoumi (bla chloghm) était il y a peu du mouvement tabligh, il était considéré par les renseignements généraux comme proche des talibans (en effet il a passé plusieurs années au Pakistan), expulsable, il a perdu son emploi à l'aéroport Charles de Gaulle pour cette raison, et je vous le donne en mille sa forme portait le niqâb. Il a visiblement troqué sa religion à vil prix, qu'il en assume donc l'ignominie.

                      Il est passé dernièrement dans le "grand journal"... Son discours? Le ramassis de tous les clichés racistes et islamophobes qui circulent ici depuis une dizaine d'années maintenant.


                      On sait donc à qui on a affaire, un vendu de plus qui surfe sur la vague dans son propre intéret.


                      Décidémment, n'importe qui et quoi peut etre imam de nos jours.
                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                      Commentaire


                      • #12
                        Blofeld Chalghoumi a un nègre qui lui écrit tous ses textes, c'est un juif membre du CRIF qui se nomme Bernard Koch. Comment veux-tu que l'hurluberlue visible dans la video ci-dessous soit capable d'écrire un texte avec sujet, verbe et complément?



                        Quelle que soit l'aversion que vous ayez pour l'Islam, ne vous déshonorez pas en avalaisant de telles intrigues.
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          الفتنة نائمة لعن الله من أيقظها

                          Commentaire


                          • #14
                            "Pourquoi discuter avec des rabbin quand ceux ci annexe Jérusalem,et ontde détruis des lieux saint musulman en Palestine?"

                            pourquoi? Pcq c'est en dialoguant qu'on arrive à faire avancer les choses, pas en s'ignorant. L'imam de Drancy est un homme de dialogue et on lui reproche de s'afficher avec des juifs. C'est très c...

                            Et c'est aux religieux de montrer l'exemple, si des hommes de foi se montrent dialoguant ensemble cela peut apaiser les tensions. Je crois en tt cas plus à ça qu'à mettre le bazar dans une mosquée!

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai lu les commentaires précédents et je crois que certains fantasment totalement sur cet imam.

                              Déja il y a qque chose de très simple et que personne n'a réelement évoqué: quel intérêt a t il de "pactiser" d'"intriguer"avec des proches du Likoud? Faudra qu'on m'explique, pcq moi je vois pas, il a tout à perdre au contraire et d'ailleurs le simple soupçon qui pèse sur lui lui coûte déja très cher.
                              Ensuite porter des accusations comme celles-ci sur un imam c'est très grave, j'espère que ceux qui parlent ainsi pèsent leurs mots pcq parler de la sorte sans être sur de ce que l'on raconte ça s'appelle de la calomnie.

                              Enfin, cette association assez obscure qui a semé la zizanie dans la mosquée (ça aussi ça me choque) fait le jeu de ceux qui soutiennent le Likoud, pcq que vont ils dire? que le dialogue entre juifs et musulmans est impossible A CAUSE des musulmans.

                              J'ai lu son interview et je la trouve sensée et pacifiste, donc l'idée du complot et son discours ça colle pas.

                              Y a autre chose que les commentaires ne prenaient pas du tout en compte c'est la ville de Drancy elle-même que je connais bien. C'est une ville très cosmopolite avec une communauté juive assez importante, musulmans, juifs, chrétiens et même hindous (beaucoup de sikhs aussi) cohabitent sans heurts.
                              Je crois que cet imam reflète la ville aussi tout simplement, il ne vit pas dans une bulle, il y a aussi d'autres confessions qui sont bien présentes, donc pourquoi ne pas amorcer un dialogue.
                              Dernière modification par jolimelange, 14 mars 2010, 21h54.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X