Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam, la vraie et unique voie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Islam, la vraie et unique voie?

    Salam,

    Si vous discuteriez avec un croyant (juif, chrétiens, zoroastrien) et qu'il entame un débat avec vous tout en critiquant l'Islam, que lui diriez vous pour lui prouvez que l'Islam est la seule et vraie religion à suivre pour l'homme?

    Même chose, mais cette fois-ci avec l'athée, que diriez-vous?
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    oueh allez dis moi!

    suis serieuse..............je n'ai jamais rencontré qq un qui puisse me faire douter et me dirriger vers cette religion............
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      et pourquoi supposer que c'est un probleme de "connaissance et de preuves"
      beaucoup connaissent tres bien l'islam et n'en veulent pas, n'en veulent pas de ce qu'il des valeurs qu'ils defend, de la societé qu'il propose etc
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Arberfracom

        Si il est juif et il est sincere, pas hypocrite. Je lui demande de lire les versets qui parle du prophete Amha'arat ( Amha'arat veut dire en hebreu Omi'y), ou bien le prophete illitre.

        Les juifs savent les Ishmailites ou les descendants d'Ishma'il qui etaient des monotheiste vivant en Arabie ( les alentours de la Mecque) et le prophete Mohamed paix sur lui est descedant d'Ishmail.

        Les chretiens savent que Jesus paix sur lui leur a parle sur Parakletos qui va venir apres lui.

        Le Prophete David paix sur lui parlait de la Valee de bakka ou il souhaitait faire un pelerinage ( Baka est un autre de la Mecque).

        Ect.

        Mais personnellement, je trouve les ahadiths qui decrivent la fin du temps ( akhir zaman) avec une enorme precision sont une preuve de la veracite de l'Islam
        Dernière modification par absent, 09 mars 2010, 20h11.

        Commentaire


        • #5
          Mais personnellement, je trouve les ahadiths qui decrivent la fin du temps ( akhir zaman) avec une enorme precision sont une preuve de la veracite de l'Islam
          HS :Pourrait tu ouvrir un topic la dessus cela m' intéresse beaucoup.
          Il faudrait un bon connaisseur de Hadith là dessus parce que sur internet, je n'ai pas trouver grand chose (la plus part des liens ramenaient vers des sites de Harun Yahia,je me méfie de cet homme).

          Mais bon je c'est que c'est un gros dossier qui demande pas mal de recherche.

          Commentaire


          • #6
            Si vous discuteriez avec un croyant (juif, chrétiens, zoroastrien) et qu'il entame un débat avec vous tout en critiquant l'Islam, que lui diriez vous pour lui prouvez que l'Islam est la seule et vraie religion à suivre pour l'homme?
            je propose le verset suivant:

            ءَامَنَ ٱلرَّسُولُ بِمَآ أُنزِلَ إِلَيۡهِ مِن رَّبِّهِۦ وَٱلۡمُؤۡمِنُونَ*ۚ كُلٌّ ءَامَنَ بِٱللَّهِ وَمَلَـٰٓٮِٕكَتِهِۦ وَكُتُبِهِۦ وَرُسُلِهِۦ لَا نُفَرِّقُ بَيۡنَ أَحَدٍ۬ مِّن رُّسُلِهِۦ*ۚ وَقَالُواْ سَمِعۡنَا وَأَطَعۡنَا*ۖ غُفۡرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيۡكَ ٱلۡمَصِيرُ

            سُوۡرَةُ البَقَرَة

            Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».
            El-Baqara

            sinon rester sur ses positions respectives.

            Même chose, mais cette fois-ci avec l'athée, que diriez-vous?
            je lui demande de me calculer la probabalite mathematique pour que le hasard ait arrange les choses ainsi.

            Commentaire


            • #7
              je lui demande de me calculer la probabalite mathematique pour que le hasard ait arrange les choses ainsi.
              Joli! Mais ça ne prouve en rien que ce doit être l'Islam et pas autre chose.

              Moi j'insisterais plutôt sur la Création de Dieu en général.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Joli! Mais ça ne prouve en rien que ce doit être l'Islam et pas autre chose.

                Moi j'insisterais plutôt sur la Création de Dieu en général.
                Et les ahadiths qui decrivent la fin du temps sont la pour rien.

                Si cet athee ne croit pas a cette verite decrite dans ces ahadiths et qu'il est aveugle, ce n'est nullement mon probleme.

                Commentaire


                • #9
                  Tu sais c'est marqué dans le Coran que certains ne croiront jamais malgré tous les signes de Dieu, même si on leur montrait des prodiges ils ne croiront pas.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=161260

                    deja traite non?

                    Commentaire


                    • #11
                      sarahnariman, non pas du tout, l'axe de ce topic n'est absolument pas le même que ton lien.

                      D'ailleurs mon topic ne se limite pas au titre mais plutôt à ce que je dis dans le premier post, ce qui n'a rien à voir avec ton lien.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai rien à leur dire, je n'ai pas pour vocation la conversion du monde entier. Je ne suis ni un prédicateur ni un prophète. "Unto you your religion and unto me my religion" (lakoum dinoukoum oua lya dini). S'il croit que ma religion est fausse c'est son problème.

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec l'athée? pas la peine.

                          Avec les autres, chrétiens ou juifs?

                          Je ne sais pas ce que je dirais, mais avant de parler il faut réfléchir à ce qui est dit dans le coran:

                          « Et ne discutez avec les Peuples du Livre que pour faire mieux. » (S29, V46)

                          Donc si mon discours ne lui apporte rien de mieux, c'est pas la peine de parler.

                          « Invitez-les tous sur la Voie du Seigneur avec sagesse et par d’admirables prédications ; et discutez avec eux de la façon la plus honnête et la plus agréable ; car le Seigneur connaît le mieux ceux qui, écartés de son sentier, acceptent d’être guidés. »
                          (S16, V125)

                          Autre chose, nous sommes croyants et convaincus, donc l'intention doit être de lui vouloir du bien, après Dieu Seul Connait ceux qui entendent mais s'interdisent de croire et qui ont des préjugés, ou ceux qui veulent bien se donner une chance d'écouter.

                          40. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous.
                          (S13, V40)

                          Donc si la personne se pose des questions, je me contenterais de lui dire les réponses que l'Islam y apporte, et le reste c'est entre elle et Dieu.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si je tiens compte de mon entourage,qui est soit chrétien ou athée de naissance , c'est en tant que musulmane que je leur parle de leur religion car ils sont incultes en ce qui concerne leur religion. Je leur donne la correspondance entre,
                            - les noms arabes et français de tous les Prophètes
                            - les points communs entre le Coran et le Pentateuque , pour lequel je suis obligée de reprendre le petit historique de ce fameux Pentateuque.
                            - les rajouts historiques confirmés par des historiens neutres, tel que le concile de Nicée qui a fait de Jésus un Dieu 3 siècle après la mort de Jésus et la création du purgatoire qui a été conçue de toutes pièces durant le moyen-âge.
                            Et quelque fois j'aborde la position des Juifs vis à vis de Jésus, qui pourtant attendent toujours leur Messie.
                            Je pense qu'ils ont ainsi toutes les billes pour repositionner le Coran dans leur savoir et s'ils sont vraiment intéressés par la Parole de Dieu, ils sont obligés d'ouvrir le Coran pour le lire, ne serait-ce qu'une fois dans leur vie.
                            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                            Commentaire


                            • #15
                              le Seigneur connaît le mieux ceux qui, écartés de son sentier, acceptent d’être guidés. »
                              en d'autres termes.........chacun son truc!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X