Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Star Academy interdite sous la pression des islamistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Star Academy interdite sous la pression des islamistes

    Soltani , encore lui, et les milieux islamistes s'étaient insurgé devant la diffusion de la Star Académy considérant cette émission comme" une provocation de la société algérienne et une atteinte à ses valeurs morales " L'ENTV a donc cédé et ne diffusera pas Star Ac.
    Ce qui est beau à voir c'est que cela fait combat d'arrière garde face aux paraboles. Peut etre faut il supprimer les paraboles aussi . Peut etre que le téléspectateur algérien n'est pas assez mature et adulte selon eux pour décider tout simplement de ce qu'il a envie de regarder ou pas? Pourquoi ne pas s'occuper de ceux qui sont à la rue? de ceux qui sont malades de ceux qui cherchent à se loger, à travailler? Il est vrai que Star Ac représente une terrible menace car c'est un programme de divertissement.

    ===

    Ce programme de divertissement de LBC, chaîne privée libanaise, diffusé par l’ENTV pendant plus d’un mois, a, rappelons-le, soulevé l’ire du président du MSP. Bouguerra Soltani avait considéré l’émission comme « une provocation de la société algérienne et une atteinte à ses valeurs morales ». Quelques jours seulement après les déclarations du patron du MSP, le programme en question s’est éclipsé du petit écran. Qui a ordonné sa suppression ?

    Contacté hier, le directeur général de l’ENTV, Hamraoui Habib Chawki, n’a voulu faire aucun commentaire sur le sujet. « Sans commentaire ! Il y a vraiment un discours intégriste autour de ce programme. Je vais animer une conférence de presse prochainement pour présenter le bilan de l’ENTV et ses perspectives pour l’avenir à la faveur du programme du président de la République. C’est lors de cette conférence que je donnerai plus de précisions sur le sujet », s’est-il contenté de dire. A-t-il reçu des instructions des hautes autorités du pays ?

    Le chef de file du MSP a, dans une déclaration à notre confrère El Khabar, affirmé que c’est le président Bouteflika qui a pris la décision d’annuler le programme. « La décision de l’annulation de la diffusion de ‘’Star Academy’’ a été prise par le président de la République, car il a jugé que le programme a égratigné l’identité nationale et qu’il ne faut pas le diffuser sur une chaîne que suit la majorité des familles algériennes », a-t-il déclaré. Joint hier par téléphone, Bouguerra Soltani nous a confirmé l’information. « Nous avons fait notre devoir de sensibilisation des pouvoirs publics sur tout ce qui porte atteinte aux mœurs et aux valeurs de notre société. Le président de la République, en constatant la justesse de nos contestations, a pris l’initiative d’arrêter la diffusion de ce programme et nous l’en remercions », a-t-il lancé. Interrogé à ce sujet, Hamraoui Habib Chawki a refusé encore une fois de commenter : « Vous posez la question à Bouguerra Soltani pour savoir d’où est-ce qu’il a ramené cette information. »

    Déprogrammée ou non, les téléspectateurs algériens amateurs de ce genre d’émissions n’en seront pas privés pour longtemps. La multitude de chaînes satellitaires et la magie de la télécommande leur permettront, sans peine, d’aller suivre l’aventure « Star Academy » à la source. C’est-à-dire sur la chaîne libanaise. La polémique soulevée par ce programme a mis en avant la question du pluralisme politique en Algérie et celle des libertés démocratiques. L’autre question soulevée est liée à la fermeture du champ audiovisuel et son contrôle par les autorités.


    Par El Watan

  • #2
    au lieu qu'ils s'occupent des vrai problèmes plus important qu'ils y'a en algerie ,comme le problème de logement et du chômage des jeunes et essayer de trouver des solutions ,ils nous font toute une salade pour une émission de divertissement
    de toute manière il y'a la parabole et autre moyens pour regarder ce genre d'émission ......alors je vois pas l'intérêt de tout ce tapage .
    bientot ils vont leur fixé l'heure d'aller dormir et l'heure du réveil
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Il serait neanmoins interessant de savoir si, comme le pretend Soltani, le President a bien ordonne la suppression du programme.

      J'ai essaye d'envoyer un mail sur le site de la Presidence mais ya po de ""Contact us"

      Commentaire


      • #4
        Je tien juste a rappeler que seul l’arabie saudite et l’Algérie ont franchi le pas en interdisant l’émission … Hé oui on se distingue comme on peut!

        Commentaire


        • #5
          Voici le Dilem du jour :

          Dilem Star Ac
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

          Commentaire


          • #6
            @ Kitty

            Je l'adore eu point de l'avoit transmis a bcp de mes amis avec un petit explicatif: le boulversement force des moeurs des algeriens que des personnes n'auront pas reussi a imposer par la violence se fera par les autorites!

            Ma position: nom de nom, si on n'aime pas/on est choque par la Star Ac, on change de chaine ou on eteint sa tele !

            Commentaire


            • #7
              Sanfoor
              Ma position: nom de nom, si on n'aime pas/on est choque par la Star Ac, on change de chaine ou on eteint sa tele !
              Complètement, d’autant plus qu’avec les démodulateurs décodés, les algériens disposent des chaînes du monde entier, y compris celles érotiques, pornographiques, … plus Internet, …

              La mondialisation des communications est déjà une réalité. Aucun censeur n'y peut rien….
              Dernière modification par Adhrhar, 08 février 2006, 14h05.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Ah la la la la la !!!!!!

                pdt que le monde entier avance l'Algérie recule et à grands pas!!! tout n'y est que censure! on ne peut pas vivre ainsi ce n'est pas possible je suis consternée!!! pourquoi les autorités algérienne ont-elles le pouvoir absolu? pourquoi toi ô peuple algérien file tu droit comme un troupeau de mouton? pourquoi obéis tu ainsi même à ce qui te tue? comment en es tu arrivé là? quand je pense à nos encêtres morts pour ce pays ils doivent se retourner dans leurs tombes!!!!
                "si tu dis tu meurs, si tu te tais tu meurs alors dis et meurs"

                Commentaire


                • #9
                  @ Adhrhar

                  Helas, telle n'est pas l'opinion de ceux qui sont porteurs d'un projet hegemonique. Souviens-toi de ce qu'avait dit un responsable du FIS entre les deux tours des elections legislatives de decembre 91 "les algeriens doivent se preparer a modifier leurs habitudes alimentaires et vestimentaires"...tout un programme !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce Soltani prend vraiment les algériens pour des enfants. Ces agissements ne sont pas mieux que ceux de nos anciens colonisateurs qui estimaient que la matière grise des indigènes n'était pas suffisament conséquente pour les considérer comme des adultes. Il me fait penser au Père Fouettard qui distribue les punitions comme si les algériens n'avaient pas suffisament soufferts et qu'il a besoin de punir le peuple pour des fautes que seul sa mauvaise conscience perçoit. Soltani oublie simplement que son parti est l'ancien Hamas et que Mahfoud Nahnah était un modéré proche des généraux. Actuellement Soltani a quelques problèmes avec certains membres de son parti qui justement lui reproche de s'éloigner de la ligne de conduite érigée par le fondateur Mahfoud Nahnah et de trop faire les yeux doux aux anciens électeurs du FIS......il a déjà commencé la campagne présidentielle alors ils tentent d'éliminer tous les candidats potentiels même ceux de la Star Ac.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui helas montre bien que si l'islamisme arme a ete vaincu, les causes desquelles il procede sont toujours la.

                      Le pire avec la "concorde nationale", comme disait un journaliste, c'est que les terroristes , dits repentis, sont reintroduits dans la societe alors qu'ils ne se sont repentis de rien...voir par exemple la recente intervention de mezrag, objet d'un autre post.

                      Pour reprendre les mots de Hakim Laalam: ..le cauchemar continue

                      Commentaire


                      • #12
                        Extra la dernière caricature de Dilem … c’est en même temps une leçon de civilisation

                        Commentaire


                        • #13
                          Affaire ENTV

                          D'après une version recueillie dans ElWatan, les raisons qui on poussé aux changements dans l'administration ... serait dû et je cite:

                          Les grands changements effectués à la tête des deux chaînes satellitaires algériennes Canal Algérie et A3 sont liés directement à la diffusion par ces dernières des caricatures blasphématoires du Prophète. C’est ce que nous avons appris, hier, de sources proches de l’ENTV.
                          Ceci est tiré d'un article de ElWatan du 12-02-2006

                          Ainsi, certains algériens auraient ce caricatures ... à l'écran de leur TV!
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire


                          • #14
                            Interdire Star Académie, ma foi, ce n'est pas une mauvaise idée vu la qualité d'un programme real tv mais, l'esprit avec lequel ils l'ont interdit, c'est une groooooosssse connerie qui ne fait que montrer le chemin encore très long pour arriver à un état de droit et de liberté.

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense qu'ils auront due en parler plus,et ne pas l'interdir d'un seul coup comme sa,comme si c'etait imposer,se n'est pas sa l'islam,pas imposer,mais pour moi se sont des gens ignorant qui n'ont pas leur place la ou ils sont actuellement,ils se disent ulemas,mais j'en doute fort qu'ils ait fait des etudes sur l'islam,je ss sur qu'ils ne savent meme pas ecrire leur noms,de par l'ignorance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X