Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un CD pour «prohiber» la musique raï à Tiaret

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un CD pour «prohiber» la musique raï à Tiaret

    C'est une nouvelle forme d'information ou plutot de dissuasion qui est appliqué à Tiaret. Pour dissuader les jeunes d'écouter de la musique raï , un cd de l'horreur montrant des images particulièrement insoutenables d’un cadavre déterré circule «clandestinement» et recommmande de ne pas écouter cette musique occidentale de dépravé sous peine de subir le meme sort. En tous les cas, on devine deja que celui qui s'est amusé à concocter cette cassette de l'horreur a été traumatisé par le raï ou regarde trop la télé.

    ===

    Depuis quelques jours, un compact disque, circulant par-dessous la table, fait fureur partout parmi les milieux des jeunes à Tiaret.

    En effet, un compact disque montrant des images particulièrement insoutenables d’un cadavre déterré circule «clandestinement» chez certains vidéothécaires à Tiaret pour appeler les jeunes à «cesser sans délai d’écouter la musique raï et occidentale, faute de quoi ils se verront réserver le même sort que le cadavre montré dans le document vidéo (?!). Ce même document montre, en effet, le cadavre déterré d’un jeune homme de 16 ans, atrocement mutilé au visage et surtout au niveau des oreilles comme «mangées» par une mystérieuse bestiole, avec en sus le commentaire en voix off de son père éploré qui raconte d’une voix tremblotante comment il a eu un «rêve dans lequel l’ange de la mort lui intimait l’ordre d’aller exhumer le corps de son fils, mort soudainement et ce, pour se rendre compte de lui-même comment le cadet de ses enfants a été puni parce qu’il écoutait trop, beaucoup trop, la musique...». Le père confirme, ensuite, dans le même document que son fils défunt était effectivement un «drogué» de la musique raï qu’il écoutait nuit et jour et que c’est «certainement à cause de cette perversion qu’il a été puni de la sorte par Dieu», ajoute-t-il sur un ton, on ne peut plus péremptoire.

    De même qu’il fait jaser toute la ville, le CD d’une durée de 25 minutes circule, de main en main, partout chez les jeunes à Tiaret au point qu’aux deux cités universitaires pour filles à Tiaret, de nombreuses étudiantes, terrorisées par les images contenues dans le CD, ont dû se débarrasser précipitamment de leurs postes-cassettes et autres walkmans pour «ne pas, soutiennent-elles, s’attirer la foudre céleste...». Des jeunes habitant un quartier du sud de la ville de Tiaret ont même fait sur le sol d’un parking à voitures, un bûcher grandeur nature avec des centaines de supports (K7 et autres CD) qu’ils avaient stockés chez eux depuis des années avant de rejoindre par grappes entières les mosquées les plus proches.

    Réagissant à «l’affaire», une source sécuritaire à Tiaret a fait état «d’un montage d’images éhonté, oeuvre funeste d’escrocs de haut vol qui veulent exploiter la crédulité de certains jeunes citoyens pour les manipuler à leur guise parce qu’ils savent justement qu’ils (les jeunes) en quête de repères, sont depuis quelque temps, particulièrement sensibles à la chose paranormale». Une enquête a été ouverte par la police pour tenter de démasquer les parties à l’origine de cette grossière supercherie. Au fait, qui a dit que la musique, première invention de l’homme sur terre, était peut-être le seul art à même, d’adoucir les mœurs...?!

    Par Le Quotidien d'Oran

  • #2
    personnellement je n'aime pas le raï je trouve que c'est une musique pas terrible et le pire c'est les paroles je me souviens un jour je vais dans un magasin de cassettes et j'entends "aaladjalek entalleg marti ou nkhalli ouladi..." et les petits d'une quinzaine d'années chantaient c'etait un desastre! Mais bon les gens font ce qu'ils veulent et qu'un traumatisé du rai decide de partager son traumatisme je trouve ça marrant!
    win ze yes need ze no to win again ze no

    Commentaire


    • #3
      il a eu un "rêve dans lequel l’ange de la mort lui intimait l’ordre d’aller exhumer le corps de son fils, mort soudainement"
      C'est la suite du rêve d'Abraham
      Décidément, on raconte de ces choses,et les gens sont si incrédules!!!!!!
      Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

      Commentaire


      • #4
        cavia

        plus les chansons vulgaires ou ca parle des filles mineures matérialistes , les bars et la prostitution , des Beggarines , et autres .........

        Cheb Mami n'emploie pas de mots vulgaires dans ses chansons ... et ses Albumes sont tres bien vendus , contrairement aux autres , leurs musiques est bien rythmée mais les paroles sont nulles .

        Commentaire


        • #5
          quel domage

          moi j'adore le raÏ je trouve que c'est une musique entrainante et enivrante !
          je me suis éclatée des nuits entières dans des soirees jet set privés a alger ou oran !
          vous avez traduit les chansons anglaise ou aéricaine car franchement le niveau n'est pas plus supérieur !

          le rai a toujours eu des pressions de ci de la ! mais franchement je leur tire mon chapeau a ces chanteurs car malgrés les battons les insultes et les menaces de mort et bien ils sont toujours là !
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire


          • #6
            ............
            Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 13h56.

            Commentaire


            • #7
              Là, c'est vraiment de la provoc' à deux sous mais les appels des intégristes contre la musique ne datent pas d'hier. Quand j'étais au lycée, l'un de mes meilleurs amis m'a conseillé de me débarasser de la cassette que j'aimais (André Rieu, faute de mieux ). Après avoir consulté l'Imam, il a changé d'avis.

              PS: le CD devrait être interdit aux moins de 18 ans pour violence gratuite.

              Commentaire


              • #8
                déjà

                je condanne le père de ce garçon ! c'est un manque de respoect pour les mort ! qu'elle honte !
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                lily
                la diablesse!

                Commentaire


                • #9
                  c'est peut etre du rai satanique qui sait?

                  Commentaire


                  • #10
                    mais faudra verifier l'authenticité de ce cd il parait que c'est un montage,mais le cd circule un peu partout a oran et ain-temouchent aussi

                    Commentaire


                    • #11
                      En France, où est ce qu'on peut se le procurer ce Cd, j'adore les films d'horreur.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X