Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affiche FN et protestation d'Alger : "Paris se couche devant Alger" (FN)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affiche FN et protestation d'Alger : "Paris se couche devant Alger" (FN)

    Affiche FN et protestation d'Alger : "Paris se couche devant Alger" (FN)
    (AFP) – il y a 1 heure

    PARIS — Le Front national a estimé mardi que "Paris se couche devant Alger", après que le Quai d'Orsay eut estimé "légitimes" les protestations de l'Algérie contre une affiche du FN aux élections régionales en France.
    "Comme à l'habitude, le ministre des Affaires étrangères français s'est prosterné devant Alger et a approuvé la plainte du ministre des Affaires étrangères algérien, M. Mourad Medelci", écrit un communiqué du FN titré "Paris se couche devant Alger".

    Bernard Kouchner "feint de ne pas comprendre que l'affiche du Front national comporte la reprise pure et simple d'un dessin très utilisé sur les vêtements de jeunes Français de papier, dessin qui, le premier, a inséré le drapeau algérien dans l'image de la France. A-t-on entendu, à cette occasion, une protestation du gouvernement français ? Rien !", ajoute le FN.

    "A-t-on constaté une réaction du gouvernement français lorsque le drapeau algérien a remplacé le drapeau français sur la mairie de Toulouse ? Rien ! La veulerie de nos gouvernants atteint son comble", ajoute le communiqué.

    Un porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a estimé mardi que l'Algérie avait exprimé des "protestations légitimes" contre une affiche du FN. Alger avait protesté lundi auprès de la France, estimant que "c'est à l'Etat français de prendre les dispositions qui s'imposent lorsque des symboles de pays étrangers sont mis à genoux".

    L'affiche du parti de Jean-Marie Le Pen représente une femme intégralement voilée à côté d'une carte de France recouverte du drapeau algérien sur laquelle se dressent des minarets en forme de missiles, avec en titre "non à l'islamisme".

    La Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), qui avait saisi la justice pour réclamer l'arrêt de cette campagne d'affichage, a été déboutée par le tribunal de grande instance de Marseille.
    Deux autres organisations, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) et SOS Racisme, ont également introduit des actions judiciaires contre cette campagne d'affichage.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    C'est de la politique franco-française. Alger se fait instrumentaliser par Sarko pour prendre des points à Lepen...

    Commentaire


    • #3
      du tout!

      Sarko a tout fait récuperer les items de le pen. Là ça permet au FN de refaire la une. De re exister.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire

      Chargement...
      X