Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: mise en échec d'une tentative d'évasion à la prison centrale de Kénitra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: mise en échec d'une tentative d'évasion à la prison centrale de Kénitra

    Les gardiens de la prison centrale de Kénitra, 45km au nord de Rabat, ont fait échoué, tôt mardi matin, la tentative d'évasion d'un groupe d'une dizaine de détenus islamistes, rapporte l'agence de presse MAP, qui cite une source policière.
    La même source indique que "le groupe a utilisé le canal des égouts pour passer dans la cour de la prison, pour tenter ensuite d'escalader le mur de l'enceinte qui donne sur l'extérieur, à l'aide de cordes rudimentaires, confectionnées de chiffons et de morceaux de draps".
    En 2008, neuf détenus islamistes s'étaient échappés de cette même prison, en creusant un tunnel mais ils ont tous été retrouvés par la suite et condamnés à de lourdes peines additionnelles.
    A la prison de Kénitra se trouve un nombre important de détenus islamistes, qui sont également incarcérés dans les prisons centrales encore plus grandes de Sale et de Casablanca, où des centaines de détenus islamistes purgent leurs peines depuis les attentats de 2003 à Casablanca qui avaient fait 42 morts, dont 13 kamikazes. AP
Chargement...
X