Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour quelle cause vous engageriez vous ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour quelle cause vous engageriez vous ?

    Bonjour,

    Au café on parle de tout et aussi souvent des faits d actualités.
    Actuellement j ai le sentiment que la génération des - des 30 ans sont moins engagés dans la vie associative ou politique. Comme si militer ou defendre des idées était has been....

    Vous, quelle serait la(les) cause (s) qui vous ferait bouger sur du long terme, pas uniquement une manif...mais quelques heures/sem pour vous pour les autres...

  • #2
    Actuellement, malgré que j'ai traversé les 30 ans avec quelques années, mais malheureusement, j'ai aucune cause a defendre, j'ai ma vision de changer ma vie qui n'est pas vraiment cool!

    Commentaire


    • #3
      Peut être...l'écologie, le développement durable, la protection de la planète...bref, tout ce qui est "green"!
      J'ai essayé de m'engager dans des assos et de faire du bénévolat. J'étais motivée mais les assos qui cherchent des bénévoles n'ont finalement pas grand chose à proposer. J'ai été vraiment déçue. On m'a fait passer des entretiens, puis, silence...!
      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

      Commentaire


      • #4
        Au niveau national, je m'engage pour soutenir les exclus, les precaires, les laissés pour compte, les malheureux.
        Au niveau international, c'est pour la palestine que je m'engagerai.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          la cause

          ... De tout laissé-pour-compte... et de l'environnement...

          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            je suis prés a m'engagé a un netoyage dans mon pays pour une justice sociale

            supprimé la listes des anciens moudjahidine et fils de chouhada car elle est fausse a 90% chiffre donné au cour d'une campagne électorale en algérie et par les responssable actuel et qui n'on pas respecté leur engagement de supprimer les faux bénéficiaires

            Hors que les vrais moudjahids n'on rien bénéficié a ce jour car c'était leurs engagement de ne rien prendre au nom de la lutte armée contre le colonialisme

            Commentaire


            • #7
              Vous, quelle serait la(les) cause (s) qui vous ferait bouger sur du long terme, pas uniquement une manif...mais quelques heures/sem pour vous pour les autres...

              la cause des enfants et des femmes battues
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                la cause ou plutot les causes pour lesquelles je m'engagerais:la
                protection de l'environnement et la justice sociale
                Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.

                paulo COELHO

                Commentaire


                • #9
                  Moi c'est les enfants qui me motivent helas je m'etais adherèe une fois dans une association nationale d'enfants en detresse helas c'etait que pour la forme ça bouffait de l'argent et je n'avais jamais vu que cette association avait deffendu ou venir en aide aux enfants en detresse j'avais tout fait pour apporter ma contribution mais j'ai failli etre folle tellement je prechais dans le vide depuis je ne crois plus que defendre des causes en Algerie soit possible
                  Ya eljazaire wa3lache darou fike hagda?

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je m'engage pour la lutte contre la délinquance dans les quartier défavorisés.Et je compte inchallah ,c'est mon but ,d'aider des familles en prenant prendre en charge la scolarisation de leur enfants.

                    J'opte beaucoup pour la scolarisation .

                    ya rabbi aides moi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour les femmes
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        zwinaPour les femmes
                        la liberté pour la femme elle l'a


                        La liberté s'arrache et elle ne se donne pas


                        meilleur devise marche ou creve et ne compté que sur soit meme

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis prés a m'engagé a un netoyage dans mon pays pour une justice sociale

                          supprimé la listes des anciens moudjahidine et fils de chouhada car elle est fausse a 90% chiffre donné au cour d'une campagne électorale en algérie et par les responssable actuel et qui n'on pas respecté leur engagement de supprimer les faux bénéficiaires

                          Hors que les vrais moudjahids n'on rien bénéficié a ce jour car c'était leurs engagement de ne rien prendre au nom de la lutte armée contre le colonialisme
                          __________________
                          fakrouna tu m'épate trés bien dit en tous cas,moi je m'engagerai pr les enfants nécessiteux,j donnerai tout

                          Commentaire


                          • #14
                            fakrouna tu m'épate trés bien dit en tous cas,moi je m'engagerai pr les enfants nécessiteux,j donnerai tout
                            eviasra bonsoir quand on lutte pour la justice sociale il n'y aura pas de nécessiteux

                            la base de la révolution algérienne c'estait l'injustice qui existe actuellement

                            arije il ne faut pas desespérer il faut continuer a lutte pour ton association puisque tu est du domaine tu as contaté les difficulté du croissant rouge algeriens on ne leur donne presque rien et quand il s'agit du secour pour l'étranger on leur demande de donné

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis prés a m'engagé a un netoyage dans mon pays pour une justice sociale

                              supprimé la listes des anciens moudjahidine et fils de chouhada car elle est fausse a 90% chiffre donné au cour d'une campagne électorale en algérie et par les responssable actuel et qui n'on pas respecté leur engagement de supprimer les faux bénéficiaires

                              Hors que les vrais moudjahids n'on rien bénéficié a ce jour car c'était leurs engagement de ne rien prendre au nom de la lutte armée contre le colonialisme
                              __________________
                              fakrouna tu m'épate trés bien dit en tous cas,moi je m'engagerai pr les enfants nécessiteux,j donnerai tout

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X