PDA

Voir la version complète : le journal danois avait refusé des caricatures de Jesus


auscasa
07/02/2006, 16h40
D'apres The Guardian le journal danoi qui a publier les carecatures de mohamed SAAS avait refuser la publication de carecature de jesus

Danish illustrator Christoffer Zieler submitted a series of unsolicited cartoons dealing with the resurrection of Christ to Jyllands-Posten.
Zieler received an email back from the paper's Sunday editor, Jens Kaiser, which said: "I don't think Jyllands-Posten's readers will enjoy the drawings. As a matter of fact, I think that they will provoke an outcry. Therefore, I will not use them."

.

le nom de l'illustrator Zieler a fait des caricature de jesus mais Zieler a recue un email du journal qui dit que les lecteur du journal ne trouverons pas ces caricature amusante et que sa va provoke beacoup de colere parmis les chritians :)

le texte complet de l'article
http://media.guardian.co.uk/site/story/0,,1703500,00.html

Johndoe54
07/02/2006, 17h00
le nom de l'illustrator Zieler a fait des caricature de jesus mais Zieler a recue un email du journal qui dit que les lecteur du journal ne trouverons pas ces caricature amusante et que sa va provoke beacoup de colere parmis les chritians
Le journal adapte son contenu selon le type de ses lecteurs ;)

GAbdelkader
07/02/2006, 18h21
France Soir devra alors publiser ces carricatures :)

joandemilan
07/02/2006, 18h41
Jésus de son vivant, et bien qu'il se dise fils de Dieu et qu'il fit des miracles, et j'en cite : ressuscita Lazarre, fit entendre les sourds, redonna la vue aux aveugles, provoqua temporairement une surproduction de vin aux noces de Cana, vécut une existance pendant laquelle il n'a pas été épargné par l'insulte, et la dérision. Ses amis même l'ont abandonné dans la détresse, l'ont trailli, et il est mort avili. Malgré cela il a pardonné.

Prendre au sérieux une caricature équivaudrait à donner à l'homme un pouvoir capable de perturber la sérénité de Dieu. Dieu, le, les prophètes sont bien au-delà de ça. Et ils connaissent bien la faiblesse et l'humour des hommes.

Pourquoi s'entêter à faire de sa propre jobardise une valeur divine. Méditer, réfléchir, c'est la première démarche; la première marche qui nous conduit au très haut.

Moi, chrétien, les caricatures de Jésus, je m'en fous ! Parce qu'il avait déjà connu ça et qu'il n'y avait accordé aucune importance.

GAbdelkader
07/02/2006, 19h03
Les mulsulmans se doivent d'avoir le respect pour Jesus, saidouna Issa, qui est reconnu comme un prophete egalement. La difference theologique entre l'Islam et la Chretiennete reside dans le fait de considerer ou pas Jesus comme fils de dieu.

Donc je ne pense pas que des insultes envers un autre prophete feront plaisir aux musulmans.

orandxb
07/02/2006, 19h28
en plus meme s'ils etaient budhistes et qu'ils ont insulter budha,je n'accepterai pas mieux qu'ils insultent mohamed saas

auscasa
07/02/2006, 21h10
Donc je ne pense pas que des insultes envers un autre prophete feront plaisir aux musulmans.

person ne sera d'acord avec la caricature de jesus ou n'importe quel profet mais la le probleme c'est pourkoi une liberte de press pour des caricature sur mohamed SAAS et pas la meme choses pour les juifs et chretien?

ferrailleur
07/02/2006, 22h49
moi je suis pas trop religieux et pas d'un grand talent de dessinateur alors qu'est ce que je me régalerais de taper sur des gens qui à l'heure d'aujoiurd hui croient
au pouvoir de rescuciter de partager la mer en 2 ,d'être conçu je sais pas comment. ya du boulot pour les humoristes....jusqu'au jugement dernier :lol:

Johndoe54
09/02/2006, 16h45
Moi je vois pas pourquoi en parle d'autres prophétes comme par exemple Jesus car celui-ci a fait l'objet de plus d'une caricature et même d'une bande déssinée !

Cookies