Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La justice française autorise des affiches portant atteinte à l’Islam et à l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La justice française autorise des affiches portant atteinte à l’Islam et à l’Algérie

    Un tribunal de Marseille a autorisé des affiches électorales du parti politique de Jean Marie Le Pen, Front National (FN) dans les régions du sud de la France, qui portent atteinte à l’Islam et aux musulmans et incite à la haine de l’Algérie et les algériens.
    • Le verdict a été prononcé hier, au profit de Le Pen dans le procès intenté par la ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme. La justice française autorise ces affiches électorales du Front national (extrême droite) qui représentent une femme intégralement voilée à côté d'une carte de France recouverte du drapeau algérien sur laquelle se dressent des minarets en forme de missiles, avec en titre "non à l'islamisme".
    • L'Algérie a protesté "officiellement" auprès de la France contre une affiche qui met "à genou" ses symboles placardés par le Front national dans le cadre de sa campagne pour les élections régionales, a indiqué lundi le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci.
    • "Nous avons protesté officiellement et c'est à l'Etat français de prendre les dispositions qui s'imposent lorsque des symboles de pays étrangers sont mis à genoux", a déclaré M. Medelci en marge d'une cérémonie présidée par le président Abdelaziz Bouteflika, à l'occasion de la Journée internationale de la femme.
    • "Je n'ai pas besoin de dire aujourd'hui que des comportements de ce type sont condamnables, qu'il s'agisse de la France ou d'autres pays. Nous devons respecter les symboles des uns et des autres. C'est la position de notre pays et nous ferons en sorte qu'elle soit respectée chez nous", a ajouté M. Medelci.
    • Ennahar/ Yacine A.

    [/IMG]
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    La France est un pays islamophobe et moi qui ne suis pas porté sur la religion, je vais finir par être d'accord avec les islamistes !

    Commentaire


    • #3
      Un vrai pouvoir légitime aux mains propres peut s'imposer et stopper ses relations pour peser sur la balance, avec ces ploucs on humilie tout un peuple, et on se plaint pour augmenter le sentiment d'impuissance!

      Aujourd'hui que nous avons le net, organisons une résistance sans violence, mais débarrassons nous de cette race!

      Commentaire


      • #4
        affiches anti islamiste

        que le FN utilise une affiche choquante et il a réussi est une chose mais que l'état algerien s'en offusque alors qu'il s'agit d'un évènement extra national doit adopter la même attitude que lorsque l'organisation des avocats égyptien ont brulés le drapeau algérien sans aucune réaction et traiter tous les martyrs algériens de bentaguia voyou parait'il sans que ministére des AE ne souffle mot et que l'ambassadeur fait tout pour se défroquer devant les moubarek et éviter de faire des vagues on a l'impression que les égyptiens nous tiennent au collet ou est l'acte le plus grave?

        Commentaire


        • #5
          je vois que l`Algerie est devenue la risée de tous le monde...on s`attaque facilement a notre pays.
          quel est le rapport entre islam+ burqa+ minaret avec l`Algerie!?
          les Algeriens de france sont ils les seules a être musulmans?! et a porter le burqa!?
          ou est ce juste un pretexte pour s`attaquer a l`Algerie....puisque ces temps ci elle est la mode, tous les doigts accusateurs sont braqués sur elle.
          les dénigrements et les accusations fusent de tous les cotés nord-est-ouest et meme sud.
          que fait ce gouvernement a part s`entretuer...il doit vite réagire pour stopper cette mascarade internationale..et mettre les points sur les i ou tout simplement couper tout contact "politique, economique, amical" avec ces pays qui ne cessent de nous harceler.
          couppant ya rabi les ralations avec la france et sa clique...avant qu`il ne soit trop tard.

          Commentaire


          • #6
            Ces affiches ne resteront pas sur les murs, elles seront toutes arrachées...
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              La justice française autorise des affiches ..

              Le Pen n'est pas la France

              Cela prouve que la justice francaise est indépendante.

              ...

              Commentaire


              • #8
                De plus que j'essaie de comprendre ces politoches français, j'aime plus mon chien .

                Commentaire


                • #9
                  je serait d'accord avec LePen si l'affiche disait vrai. Mais inconsciemment tout le monde sait qu'il dit non à islamisme mais il pense non aux Algériens. Même les français le devinent. Pas tunisiens ou marocains ou libanais mais uniquement et spécialement Algériens. Et dire que ce LePen est algérien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je croyais que le débat sur l'algérianité se limitait au cas de Camus; maintenant il s'étend sur le cas de Le Pen qui à un temps habitait mon quartier d'Alger sans pour autant être algérien.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #11
                      ca prouve une chose que les avocat depeche par l'algerie c'est de la ***** ..pourquoi l'islamisme est a cote du drapeau algerie ?ce serait interessant d'aller jusqu'au bout de cette affaire et puis lepen a encore un oeil alors si on affichait une petite prime a celui qui nous le rapporte ..moi je pose 100 dinars dans la cagnotte pour le contrat

                      Commentaire


                      • #12
                        on prend les memes et on recommence comme toujours !!!!!!! le meme chasseur la meme cible et la meme arme racisite et tout ça pour nourire l'islamophobie française

                        Commentaire


                        • #13
                          Une injustice venait d’être commise au moment où les symboles d’un pays et d’une religion ont été salis et agressés. La justice française laisse ainsi faire. Jean-Marie Le Pen avait comparu vendredi devant le tribunal sur assignation d’une association de lutte contre le racisme réclamant le retrait de cette honteuse affiche électorale qu’elle juge « anti-musulmans ».
                          De son côté, le porte parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valéro, a déploré « avec force l’usage indigne et dégradant d’un drapeau national à des fins électoralistes ». « L’Algérie a exprimé des protestations légitimes contre une affiche du Front National aux élections régionales en France, utilisant le drapeau algérien de manière ‘extrêmement choquante’ », a souligné hier le ministère français des Affaires étrangères.
                          « Les autorités algériennes ont fait part hier de leurs protestations légitimes quant à l’usage extrêmement choquant qui est fait du drapeau algérien », a ajouté M. Valéro. « Il ne nous appartient évidemment pas de commenter une décision de justice », a-t-il dit. Deux autres organisations, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) et SOS Racisme, ont également introduit des actions judiciaires contre cette campagne fasciste d’affichage. Cette affiche constitue « un trouble manifestement illicite à l’ordre public », parce qu’elle « stigmatise une communauté » à laquelle on fait courir « un risque », a estimé l’avocat de la Licra, Me Michel Pezet. « C’est une provocation », a-t-il poursuivi, dénonçant des « caricatures qui disent que les gens ne pourront pas vivre ensemble ».
                          Aussi, cette affiche fait déjà l’objet d’une plainte depuis Genève, non pour racisme, mais pour violation de la propriété intellectuelle, de la part du concepteur suisse de l’affiche pour le oui au récent référendum anti-minarets, s’estimant plagié.
                          Par ailleurs, au sujet de la visite en Algérie du secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant, M. Medelci a précisé que « toutes les questions importantes ont été traitées » lors des entretiens à Alger. « Nous attendons, après cette rencontre, des positions précises et concrètes de la part de la France », a-t-il souligné..

                          Amine.L
                          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                          Commentaire


                          • #14
                            Une injustice venait d’être commise au moment où les symboles d’un pays et d’une religion ont été salis et agressés.
                            C'est là tout le problème d'un état et d'une nation en pleine aliénation! Lorsque on considère que la burqa est le symbole de l'Islam, il ne faut pas s'étonner qu'il soit attaqué de toute part!
                            De plus il n' y a pas que Le pen qui est contre l'islamisme, beaucoup de ceux qui ont en souffert sont contre lui, même en Algérie!... A moins de vouloir faire repartir la machine FIS!...
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              Lorsque on considère que la burqa est le symbole de l'Islam, il ne faut pas s'étonner qu'il soit attaqué de toute part!
                              Je suis tout á fait d'accord, ce sont nos réactions et celles de tous les mususlmans lors du référendum suisse contre la construction des Minarets, qui ont donné les idées à cet extremisme francais! Depuis quand un algérien ou la majorité des musulmans s'identifient-t-ils avec la Burga?
                              Vu d'ici, la provocation réside dans l'utilisation de notre drapeau national dans cette compagne de la haine, ce qui mettreait la France en situation de probLéme avec les ressortissants algériens résidants lábá avant tout, en plus que cette compagne reste contre productive car elle rend l'islam dans la France laique plus fréquentable de la part de la communauté musulmane!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X