Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yasmina Khadra : « les algériens sont fous. J’ai atteint la gloire avant l’équipe nat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yasmina Khadra : « les algériens sont fous. J’ai atteint la gloire avant l’équipe nat

    « Je suis un Moudjahid (résistant), je respecte les gens et j’attaque avec violence tous ceux qui me cherchent »
    [/IMG]
    • C’est ainsi qu’a été la réaction de l’écrivain algérien Yasmina Khadra, l’ex officier de l’armée algérienne qui critiques les algériens et va jusqu’à les traiter de fous. Fous car ils sont sortis dans les rues de toutes les villes du pays fêter la victoire de l’équipe nationale et sa qualification pour le Mondial 2010 en Afrique du sud, alors qu’il existe un algérien qui se nomme Yasmina Khadra, qui a réussi a réussi à devenir célèbre dans le monde entier, bien que lui-même ignore comment il a atteint le sommet de la gloire, mais qui se targue de voir ses œuvres traduites en 40 langues.
    • L’écrivain algérien, invité à une émission sur la radio chaine trois, accuse les algériens de l’avoir critiqué par jalousie, et s’est demandé pourquoi des députés algériens, lors d’une session, avaient posés la question sur le refus du centre culturel algériens en France d’organiser la commémoration de la mort de Moufdi Zakarya.
    • L’auteur de « les hirondelles de Kaboul » a déclaré, lors de la même émission, que les algériens doutent qu’il soit l’auteur de ses romans, que ceux-ci ne sont que des contes. Comme s’il ne méritait pas toutes les distinctions et tous les prix qu’il a raflé sur les cinq continents, selon ses dires.
    • Ajoutant que pendant dix années, personne n’a pu l’empêcher d’écrire et que ses œuvres magistrales dérangent beaucoup de gens mais aussi par la presse arabophone qui l’a même accusé de sioniste.
    • Ennahar/ Asma Menouar
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Wooow...il faut vite l'emmener cher Dr House...il souffre d'une mégalomanite foudroyante.

    Commentaire


    • #3
      Attention, la folie des grandeurs peut se transformer en maladie appelée "narcissisme". Il ne faut fixer son regard sur son nombril.
      Dernière modification par papi, 10 mars 2010, 14h21.
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

      Commentaire


      • #4
        Tu dois a l'algerie "ce que le jour doit a la nuit" comme ton prochain roman l'intitule,...ils sont fous parcequ'ils aiment leurs pays et ont choisi d'y rester???...Alors que dire de ceux qui l'ont fuit???(comme toi).
        un Moujahid ne demissionne pas comme disait Ali Tounsi
        il meurt en Martyr.
        Dernière modification par Chegevara, 10 mars 2010, 12h46.
        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

        Commentaire


        • #5
          Triste constat

          Mais non les amis, essayez pour une fois de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ........... comme d'hab !!

          C'est incroyable cette spécificité algérienne: dès qu'on voit quelqu'un qui sort du lot, il faut obligatoirement qu'on s'emploie à lui couper la tête au lieu de l'honorer.

          Sans doute est-ce parce que l'algérien a trop tendance à assimiler toute réussite à de la magouille ou encore à la malhonnêteté !!!
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Ce sont des anciens articles, absolument pas de nouvelles déclarations de Khadra.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              De plus en plus on decouvre les tares de cet ecrivain que j'ai toujours pris pour un traitre du monde arabe et musulman et depuis que j'ai lu ces romans, surtout, l'Attentat, qui reduit lq cause palestinienne a un simple cas de terrorisme aveugle, ne prenant pas en considération leur lutte pour leur liberte et leur terre ancestrale; Ca rappelle quelque chose a votre esprit.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire


              • #8
                djamal 2008, je ne suis un fervent admirateur de Yasmina Khadra, mais j'ai quand même lu ses romans, et je ne crois vraiment pas que l'Attentat puisse être réduit à si peu !
                -
                Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                -

                Commentaire


                • #9
                  Alors réponds-moi pourquoi Hollywood fut interessé par l'adapter en film; ne vas pas jusqu'à me dire que la capitale du 7 ème art est pro-palestinienne; bon sang.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand Hollywood s'intéresse à quelque chose arabe, méfiez vous !!
                    Ça sent les israéliens. C'est comme le doute: "Quand il n'y en a pas c'est qu'il y a un"
                    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                    Martin Luther King

                    Commentaire


                    • #11
                      j’attaque avec violence tous ceux qui me cherchent »
                      Ya Mohammed, tu ne devrais pas du tout...
                      Mieux encore, tu devrais parler moins, écrire plus.
                      Tu as un formidable talent. Quand tu écris, c'est tres beau...mais quand tu parles...

                      PS
                      Je ne suis pas du tout jaloux de toi. Au contraire, je suis fier qu'un Algérien puisse écrire l'Algérie comme tu le fais. Une si belle écriture pleine de poésie et de sagesse. Je suggère toujours tes titres aux lecteurs Québécois.
                      Dernière modification par Bachi, 10 mars 2010, 14h52.

                      Commentaire


                      • #12
                        Par quelle mouche il a été piqué khadra?
                        Le pauvre, il perd complètement les pédales. Il ferait mieux de se taire et de se concentrer sur ses romans.
                        Les Algériens ne sont pas jaloux de ta réussite, au contraire ils sont fiers de toi.
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Algériens ne sont pas jaloux de ta réussite, au contraire ils sont fiers de toi.
                          Je n'ai jamais lu Khadra donc je ne peux donner mon opinion sur ses romans sinon je suis content de sa réussite comme je le suis de celle de Zizou , Elias Zerhouni ou tout autre Algérien ou enfant d'Algérien qui réussit en revanche je ne suis pas obligé d'etre d'accord avec tout ce qu'ils font ou disent .

                          Je ne partage pas avec Khadra son opinion sur Camus ; ça ne fait pas de moi un détracteur du romancier pour autant , juste qu'on diverge sur ce cas bien précis car je ne peux me prononcer sur ce que lui reproche djamal 2008 , je constate seulement que Yasmina a un égo démesuré mais là non plus je ne suis pas psychiatre pour avancer quoi que ce soit , j'imagine seulement qu'etre traduit en 40 langues ça doit monter à la tête !
                          Dernière modification par DZone, 10 mars 2010, 20h51.

                          Commentaire


                          • #14
                            nous etions fiere de monsieur khadra ..mais depuis quelque temps il patauge dans le couscous ...il ne represente que lui meme et nullement la pensee algerienne surtout concernant albert camus .

                            Commentaire


                            • #15
                              @ DZone

                              Lis les cinquantes premières pages de l'Attentat ensuite, rends-moi la reponse : Une propagande pro-sioniste c'est tout. C'est pour cette raison qu'il a la cote en occident; à l'entendre parler on a même du mal à croire que c'est bien lui qui écrit ses romans; on penserait que c'est un imbécile qui jase.
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X