Annonce

Réduire
Aucune annonce.

message à vos lointains descendants du 521ème

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • message à vos lointains descendants du 521ème

    Le Projet KEO
    Vous souhaitez adresser un message à vos lointains descendants du 521ème siècle (!) ? C'est possible grâce à ce merveilleux projet nommé "KEO" !!!

    Le projet que je vais vous présenter est plutôt un rêve, à mon avis.
    Pensez-vous qu'il soit possible d'adresser un message à ses descendants du 521ème siècle, soit dans 50.000 ans ?? Et bien oui... C'est possible !

    Keo
    N'avez-vous jamais entendu parler du projet "KEO" ? Il s'agit en fait d'un satellite d'invention française soutenu par l'UNECO qui prendra son envol en 2007-2008.



    A bord : des milliers & des milliers de messages de la part des hommes de la société actuelle, c'est à dire nous !

    Principes & fonctionnement

    - Tous les messages recueillis seront gravés sur des disques de verre ;
    - Aucune censure n'est pratiquée ;
    - Tous les messages sont embarqués, sans exception ;
    - Toutes les langues sont acceptées ;
    - Tout est entièrement gratuit !

    Keo reviendra sur la terre dans 50.000 ans

    Le projet est énorme : il a été étudié pour que chaque personne vivant sur cette terre puisse envoyer son propre message (environ 4 pages).

    Chacun d'entre nous peut ainsi se confier, raconter sa vie, son histoire, ses peurs, donner son avis, donner ses opinions...
    Et puisque toutes les langues sont acceptées, on peut considéré qu'il s'agit d'un réel projet mondial



    Voici l'adresse du site du projet : http://www.keo.org/
    Vous y retrouverez les différentes façons d'envoyer votre message.

    Vous pouvez également accéder à la foire aux questions : http://www.keo.org/fr/pages/faq.html

    Rêver ne peut faire de mal

    Par la suite, tous les messages seront anonymisés et mis en ligne sur le site de KEO ou un service annexe.

    Alors... Envie d'adresser un message à vos arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières [... ] arrières arrières petits-enfants ?

    Attention car le satellite ne vous attendra pas ! La date de fin de récolte des messages a été prolongée jusqu'au
    31 Decembre 2006 !

    On peut toujours rêver... Ca ne peut pas faire de mal !
    Mais imaginez simplement que vos lointains descendants puissent accéder à votre message... Dans 50.000 ans...

    Donc passez le message, il faut que tout le monde participe, tout pays, toutes les cultures ...

    allez les algeriens laisser le meilleur message

    Que serait votre message à vous pour vos descendants lointains?
    Dernière modification par absent, 07 février 2006, 19h06.

  • #2
    La date de fin de récolte des messages a été prolongée jusqu'au 31 janvier 2006
    C'est deja trop tard mon ami.

    Moi j'aimerai plutôt envoyer un message dans le passé.

    Commentaire


    • #3
      Pardon je voulais dire 31 Decembre 2006
      j'ai corrigé l'erreur, c'est pas trop tard
      Dernière modification par absent, 07 février 2006, 16h16.

      Commentaire


      • #4
        Salut Far_solitaire

        En tout cas mon message sera "Avis a tout voyageur temporel, priere de faire un tour du cote du XX / XXI. Mission extraction et transfert autre espace et/ ou autre temps. Grand merci"

        @suwav
        Tu peux faire transiter le message par le futur, demandes a ce qu'il soit retourner vers une epoque anterieure a son envoie

        Commentaire


        • #5
          Sindbad, Salut
          J'ai corrigé, le dernier delais c'est le 31 Decembre 2006

          Pas mal ton message
          Dernière modification par absent, 07 février 2006, 16h09.

          Commentaire


          • #6
            Salut far_solitaire

            Je t'assure que je ne blague pas, ce sera en effet mon message ! Peut etre pas une extraction mais une petite randonnee siderale. Qui ne tente rien n'a rien, et qui sait, tu sera peut etre du voyage ! En tout cas merci pour l'info.

            Commentaire


            • #7
              salut Sindbad
              Je t'assure que je ne blague pas, ce sera en effet mon message ! Peut etre pas une extraction mais une petite randonnee siderale. Qui ne tente rien n'a rien, et qui sait, tu sera peut etre du voyage ! En tout cas merci pour l'info.
              oui je savais que tu blaguais pas et j'ai vraiment trouver ton idée très interressante.

              Mais je crois pas que le voyage dans le passé sera possible d'ici 50 000 ans
              même qu'il ne soit jamais possible, cela pause plein de contradictions et va à l'encontre du principe de causlaité. (Les fameux dires de Hawkings, pourquoi nous n'avons pas été visité par les gens du futur ?)
              Par contre le voyage vers le future, contrairement au voyage vers le passé qui est seulement une prediction purement theorique, est tout à fait possible, selon la theorie de la relativité, c'est meme devenue une banalité, il suffit d'aprocher la vitesse de la lumiere. Donc il faut just aqcuerir la technoligie et l'energie nessecaire certe gigantesque mais pas impossible.

              Voila l'ami, à toi
              Dernière modification par absent, 07 février 2006, 16h51.

              Commentaire


              • #8
                Le voyage à des vitesses proche de la vitesse de la lumière a un grand avantage, du moins pour le voyageur.
                tu te rend compte ! un voyageur pourrai traverser la galaxie d'un bout à l'autre et revenir en quelques heures, il aurra viellit juste de quelques heures, biensur sur la terre, 200 000 se seront écoulés. Il aura, en quelques sorte, fait un bond dans le future de 200 000 ans

                Commentaire


                • #9
                  50 000 dans le futur c'est quand meme assez loin, je ne saurais pas assez categorique pour affirmer que le voyage dans le temps ne puisse etre maitrise par une civilisation incroyablement avancee sur la notre.

                  Concernant les contradictions soulevees par la perspective d'un voyage dans le temps je crois qu'elles ont plus un caractere subjectif du a nos limitations biologiques qu'autre chose. Et pour le principe de causalite il cesse d'etre prepondrant des qu'on passe a l'echelle des atomes.

                  Le progres scientifique et technologique s'opere de maniere exponentielle, autrement dans les trois siecles a venir on effecuere (peut etre) autant de progres que dans les 2000 ou trois milles ans passes. Bref qui sait de quoi serait capable une "humanite" vivant 50 000 ans le future ?

                  Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
                  Atrhur C. Clarck

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui certe, l'humanité aura atteind un degré incroyable et inimaginble dans 50 000 ans

                    mais pour ce qui est du voyage dans le passé, il faudrai repondre à la question de Hawkings :
                    (Si cela serais un jour possible, alors pourquoi nous n'avons pas été visité par les gens du futur ?

                    (ne me dites pas que ce sont les ovnis )

                    Commentaire


                    • #11
                      Kéo dans le monde arabe

                      La communication de Kéo en Egypte a bien démarré avec la conférence de presse du 24 septembre au CultNat, suivie de plusieurs rendez-vous avec des journalistes. Le contact avec Dr.Fathi Saleh, le directeur de Cultnat (le centre de documentation du patrimoine culturel et naturel) est vraiment un des points forts de notre séjour, puisque M.Saleh a beaucoup apprécié le projet et a décidé d'organiser une exposition KEO au Cultnat dans le but de relancer la communication auprès des journalistes entre autres, un événement prévu normalement dans les semaines qui viennent.

                      Cette exposition sera dupliquée à la Bibliothèque d'Alexandrie seront organisées et suivies d'autres dans plusieurs centres culturels et
                      à l'université américaine du Caire (AUC).

                      Par ailleurs, les vices-présidents des 3 principales universités du Caire ont décidé en accord avec le Ministère de déléguer quelqu'un parmi les étudiants qui va prendre en charge la communication de KEO dans l'enceinte de chaque université. En revanche, dans les petites écoles, il n'y a pas encore de décision prise pour l'acheminement des Guides pédagogiques. C'est uniquement par le site Internet du Ministère dans le lien suivant : http://www1.emoe.org/Teacher/inside.aspx?sub1=keo
                      que les professeurs pourront accéder à notre Guide pédagogique.

                      Le financement de ces guides pédagogiques et leur distribution aux professeurs reste encore cependant un vrai problème...
                      Deuxièmement, nous avons bien avancé au niveau de la communication en Syrie et en Jordanie. Nous avons eu une réunion très importante avec Madame Chaghaf Kayaly auprès de l'ambassade de Syrie qui a décidé d'envoyer les documents de KEO à plusieurs ministères à Damas pour que la communication prenne un grand ampleur. Nous sommes invités en Syrie par le gouvernement, reste juste à préciser les dates.

                      En ce qui concerne la Jordanie, nous avons eu un entretien téléphonique avec le secrétaire général du ministère de Éducation, qui nous a confirmé l'intérêt particulier porté par le Roi et la Reine de Jordanie pour le projet KEO. Déjà, l'attachée culturelle est sur place pour coordonner toutes les actions avant notre arrivée...

                      Coté pays du Golfe, nous devons aborder des personnalités dites "clés" afin de concrétiser nos aspirations, après avoir rencontré les différents ambassadeurs et attachés culturels.

                      Concernant le LIBAN, les premiers contactsavec le ministère de l'éducation sont prévus d'ici la fin 2005.
                      source : http://www.libanvision.com/keo-liban.htm


                      Allez Le Maghreb, Algeriens, Tunisiens, Marocains il faut bouger, cela ne va pas se passer sans nous quand même.

                      Commentaire


                      • #12
                        il aurra viellit juste de quelques heures, biensur sur la terre, 200 000 se seront écoulés. Il aura, en quelques sorte, fait un bond dans le future de 200 000 ans
                        C'est justement la raison pour laquelle une civilisation suffisament avancee ferait en sorte de revenir a bon port en alliant maitrise de la navigation spatiale a celle temporelle. Les worm holes popularises par Kip thorne puis par Carl Sagan furent envisages aussi bien pour le voyage dans le temps que pour celui dans l'espace.

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Sindbad
                          C'est justement la raison pour laquelle une civilisation suffisament avancee ferait en sorte de revenir a bon port en alliant maitrise de la navigation spatiale a celle temporelle. Les worm holes popularises par Kip thorne puis par Carl Sagan furent envisages aussi bien pour le voyage dans le temps que pour celui dans l'espace.
                          Oui je suis dacord avec toi mais, car il ya un mais, c'est seulement pour des voyages dans l'espace et des voyages dans le temps dans une seule direction : Le future , sans possibilité de retour.

                          Le voyage dans le passé n'est que pure speculation théorique et pose fondamentalement des paradoxe et des situation impossible.

                          Où sont les voyageurs du futur !!!!!!!!!!????

                          Je voudrai pas faire rentrer la religion dans cette discution mais
                          Crois tu qu'un jour on pourrai aller discuter avec notre prophète Mohamed (S), aller empecher la pretendue crusifiction de jesus !!!!!?? rien que d'un point de vue religieux ça poserai un réel problème.

                          à toi mon ami
                          Dernière modification par absent, 07 février 2006, 17h49.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si cela serais un jour possible, alors pourquoi nous n'avons pas été visité par les gens du futur ?
                            A cause de l'effet papillon ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_papillon

                            Toute interference pourrait avoir des effets insoupsonables sur le cours de la civilisation et de l'histoire.

                            Ou peut etre en tant experimentateurs les visiteurs preferent la discretion ?
                            Dernière modification par sindbad, 07 février 2006, 17h38.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ou peut etre en tant experimentateurs les visiteurs preferent la discretion ?
                              la discretion tu disais !? en tout cas ils sont infiniment discret ces visiteur

                              ça tiens pas du tout la route Sindbad par le même effet papillon que tu as cité.

                              une infime interraction avec le passé aussi infime soit t'elle causera ce qui tu disais, une modification radicale de l'histoire et touchera même ces êtres visiteurs.
                              Si il nous observent même de la plus haute discretion inimaginable, ils doivent certainement interagir avec notre monde sinon aucune observation possible. Donc resultats des courses : leurs visite est simplement impossible car elle causera inelucablement leur destruction.

                              Je prefere dire simplement que le voyage vers le passé est conceptuelement impossible que de dire, oh non une civilisation avancée pourrai le faire mais elle ne le tente pas car ça sera catastrophique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X