PDA

Voir la version complète : Le projet KEO


absent
07/02/2006, 15h50
Le satellite KEO est un projet de satellite soutenu par l'UNESCO (qui l'a décrété projet du XXIe siècle).
http://www.keo.org/

Ce satellite sera envoyé dans l'espace en 2007/2008 suivant le planning d'Arianespace, et devrait retourner sur la Terre dans 50 000 ans. Il contiendra des messages d'habitants de notre planète d'aujourd'hui; ces messages seront un témoignage de notre civilisation pour les générations futures. Le jour de l'envoi du satellite, tous les messages rendus anonymes seront publiés sur le site officiel.
Sommaire

Messages

Chaque être humain est invité à écrire un message adressé aux futurs Terriens, et ce jusqu’au 31 Décembre 2006 dernier délai. Les messages peuvent être envoyés du site Internet ou par voie postale. De même, les organisateurs du projet encouragent chacun à recueillir les messages d’enfants, de vieillards ou encore d’analphabètes afin de représenter chaque culture et chaque groupe humain de la Terre. Le satellite a une capacité suffisante pour emporter un message long de quatre pages de la part de chacun des six milliards d’habitants de la planète. Une fois que le satellite sera lancé, les messages rendus anonymes seront disponibles sur le Web.

Autre contenu

KEO transportera également un diamant renfermant une goutte de sang humain, et quelques échantillons d’air, d’eau de mer et de terre, dans quatre petites sphères d’or. L’ADN du génome humain sera gravé sur l’un de ses côtés. Le satellite comportera également une horloge astronomique indiquant le train actuel de rotation de plusieurs pulsars ; des photographies de personnes appartenant à toutes les cultures différentes ; et finalement un précis encyclopédique regroupant tout le savoir humain actuel, « La Bibliothèque d’Alexandrie Contemporaine ».

Aspects Techniques

http://www.libanvision.com/image/Keo_Cadeaux_arch%E9ologiques.jpg

Les messages et la bibliothèque seront encodés sur des DVD résistants aux radiations. Des instructions accompagnées de symboles en plusieurs formats indiqueront à ceux qui l’auront trouvé comment construire un lecteur de DVD, qui risque de ne plus exister d’ici 50 000 ans. Le satellite en lui-même est une sphère évidée de 80cm de diamètre où est gravée une carte de la Terre. Elle est entourée d’une couche d’aluminium, d’une couche thermique, et de plusieurs couches de titane et autres métaux lourds séparées de couches de vide. La sphère sera résistante aux rayonnements cosmiques, au retour dans l’atmosphère, aux collisions avec des débris spatiaux, etc. Quand le satellite entrera à nouveau dans l’atmosphère terrestre, la couche thermique produira l’effet d’une aurore boréale artificielle pour signaler l’arrivée du satellite. Ce satellite passif ne contient aucun système de communication ou de propulsion. Il sera mis en orbite par la fusée Ariane 5 à 1 800 km de hauteur, une altitude qui ne le fera revenir que dans 500 siècles, la même durée qui s’est écoulée depuis que l’Homme a commencé à peindre sur les murs des cavernes.
(wikipedia)

Je trouve se projet absolument genial

zeus
07/02/2006, 21h03
avec un systeme de propulsion antigravitationnel et des fils supraconducteurs
il peut mettre des mililers d'années .

Cookies