Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carrefour en algerie a l'hussein dey

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carrefour en algerie a l'hussein dey

    un ami m'a parlé de l'ouverture de carrefour à alger et je ne veux pas parler de l'aspect economico politico ...je veux juste savoir si vous y etes allés comment c'etait est ce qu'il y a du monde", la marchandise est pas cher enfin des trucs pratiques!
    win ze yes need ze no to win again ze no

  • #2
    @cavia

    ben vas faire un tour ......je préfére le marchand du coin moi
    Dernière modification par passanger, 07 février 2006, 19h29.

    Commentaire


    • #3
      passanger
      je prefere aussi le marchand du coin mais tout le monde n'est pas comme çà! Et je ne pensais pas que carrefour pourrait sinstaller car je pensais que les algeriens etaient tous comme nous!
      J'irai voir en mars toute seule comme une grande la reactions des gens et les moyens mis en oeuvre pour nous seduire!
      win ze yes need ze no to win again ze no

      Commentaire


      • #4
        C la DG qui s'est insatallée à HD. Le 1er magasin n'a pas encore vu le jour, sinon on l'aurait su avec l'IMMMMMMMMMENSE affluence qu'il y aura.
        30 ans de frustations vont se libérer ce jour là, et je ne peux meme pas imaginer si on mettait un rayon jouets avec toutes les marques européenne ce que ça sera.
        "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

        Commentaire


        • #5
          pourquoi

          dire que vous preferez le marchand du coin!

          je uis heureuse qu'il y ai cela en espentque tout le onde y aua accès ! car jeme souvien d'un magasin a maka chaib ou on payait en devise c'était atroce tu voyais les "coopérants" acheter en se cranant !

          moi je suispour la liberté de cosommation et l'épicier du coin il c'est assez gaver comme ca qu'il souffre un peu !

          par contreje me pose une question lecode barre il mesure combien de centimètre car vu la faiblesse du dinard !
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire


          • #6
            C'est vraiment
            .... important pour toi
            .... de connaitre la taille du
            .... code barre ?

            Commentaire


            • #7
              Si si, le Carrefour d'Hussein-Day est ouvert depuis le 16 janvier. Il est situé à la rue des Fusillés (ex-Lafarge). D'ailleurs, l'affluence est si forte qu'il y a souvent des bouchons aux alentours...

              En tout cas, bienvenu à Carrefour. Avec les magouilles de nos commerçants qui vendent de la viande d'âne en la faisant passer pour de la viande de boeuf, la venue de Carrefour est une bénédiction pour les algérois.

              Vivement un Carrefour à Bougie!

              Commentaire


              • #8
                On m'a dit la meme chose que c'etait pas la DG qui etait ouverte mais carrefour!
                Je prefere personnellement le marchand d'à coté parceque j'aime bien le contact humain, j'achete mon lait et le marchand me parle d'un produit qu'il a ramené et qui pourrait m'interesser, ou on parle du beau temps de la pluie et en plus je le connais depuis que je suis petite des fois je paie pas, des fois il me donne un truc en plus...Ces choses là je les trouverai pas chez carrefour a part le bip bip de la caisse et les prix pas toujours concurrenciels.
                En plus acheter du congelé du conditionné je sais pas si c'est vraiment interessant, vu que la qualité des produits frais de supermarché en France laisse a desirer je me demande si c'est pareil chez nous!
                win ze yes need ze no to win again ze no

                Commentaire


                • #9
                  cavia

                  je ne peux pas te laisser dire une chose pareille comment peux tu comparer la congélation française avec celle d'algerie !
                  tu rigoles ou quoi !

                  comment peux tu dire que tu préfère le contacte avec l'épicier !
                  moi je me souviend des épiciers pas très commerçant et encore moins accueillant !
                  ils te volent en te rendant mal la monaie et excuse moi mais point de vue hygiène ca l'aisse vraiment a désirer !

                  oui effectivement nassim vivement un a bougie car comme cela quand je viendrai et bien je ferai mes achats a carrefour !

                  que demander de plus c'est une vraie révolution !
                  je suis heureuse pour les gens qui ne peuvent pas voyager enfin ils pourront conommé sans moderation et fini les pénuries !
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #10
                    lily

                    ya des voleurs partout et tu peux pas me dire que carrefour fait du benevolat non plus!
                    Et sincerement je ne vois pas la difference entre la congelation de France et de chez nous le congelé c pas bon et c'est tout, enfin remarque chacun ses gouts.
                    Le reproche que je fais a carrefour c'est la qualité des produits frais, ils sont gros ils sont beaux mais si tu n'as pas l'image tu ne fais pas la difference entre une tomate et une orange. Donc je me demandais si tout etait d'importation ou s'ils avaient des fournisseurs locaux pour les fruits et legumes. Pour le reste les shampoings, la bouffe en boite... je pense que des reseaux de supermarchés avaient deja commencé comme blanky à kouba.
                    win ze yes need ze no to win again ze no

                    Commentaire


                    • #11
                      cavia

                      combien d'années il a fallu attendre pour avoir un magasin potable !
                      moi je me souvien des souk el fellah ou il y a vait des montagnes de conserves au gout immonde !
                      je me souviend du lait ou du beurre introuvable.....

                      je te parle d'un que peut etre tu n'as pas connu ! moi je suis pour ce genre de commerce c'est l'evolution vers la consomation maintenant il faut que les salaires suivent !

                      tu sais pour qu'un pays évolue il faut faire des concessions et il faut accepter des choses !
                      CAVIA ON EST EN 2006 ET C'EST LE PREMIER CARREFOUR!

                      il faut arreter de se contenter de peux et dire "laraleb" maintenant il faut dire
                      "je veux et j'aurai" l'emblème de la consommation !
                      lily
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #12
                        cavia

                        en faite tu n'habites pas au bled je viens de le voir !
                        donc je ne vois pas en quoi cela te derange !
                        car la maintenant il te manque quelqe chose tu as l'embarra du choix
                        et bien laisse également aux algérois l'embarra du choix !
                        car toi tu vis dans l'ultra moderne concernant la consommation!
                        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                        lily
                        la diablesse!

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai connu les penuries les chaines pour acheter les tomates en conserve la penurie de beurre de lait mais ça fait un moment qu'on ne vit plus comme ça chez nous!
                          Est ce que la consommation c'est le progrès je ne pense pas.
                          Le progres commence par l'industrie, le developpement ou la relance de l'agriculture, l'education ....mais carrefour c'est juste une usine a fric qui vient pomper des dinars, et je me demande si les gens y sont sensibles.
                          En plus c'est comme pour tout au début c'est tout nouveau tou beau et apres vont il etre fideles a carrefour ou reviendront ils dans leur quartiers?
                          win ze yes need ze no to win again ze no

                          Commentaire


                          • #14
                            Maiis j'habite pas au bled parceque je fais des etudes mais j'y etais ya pas tres longtemps et j'y retournerai surement.
                            C'est pas l'embarras du choix qui fait que tu vis mieux!
                            Tu sais a Alger ya deja le choix les produits d'importation y'en a parout il faut juste avoir le fric, je me demandais si carrefour etait plus abordable c'est tout.
                            Je comprends pas pourquoi tu defends la grande distribution comme si c'etait le héro qui venait nous delivrer c'est que du commerce!
                            win ze yes need ze no to win again ze no

                            Commentaire


                            • #15
                              parceque

                              il faut arreter de cracher dans la soupe !
                              je suis pour la consommation !
                              et oui comme tu l'as constaté par toi pourquoi le pays va mieux parceque les gens peuvent acheter les produits qu'ils ont envie c'est psychologique !

                              le temps ou iln'y avait rien les gens étaient tendu, nerveux désolé !
                              grace a la parabole il y a eu un mouvement de consommation des gens peu srupûleur mais oh combien je les respecte non pas eu peur de faire du trabando jusqu'a ce que le marché de la consommation prenne de l'elan !
                              c'est la vie d'un pays et la mentalité qui se libère !
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                              lily
                              la diablesse!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X