Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi a-t-on peur de mourir?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi a-t-on peur de mourir?

    est ce juste par peur de ce qui s'en suit? l'inconnu? sera-t-il meilleur ou pire que cette vie?

    ou bien a-t-on peur parce qu'on sait qu'on est pas en parfaite harmonie avec notre créateur et qu'au fond on est convaincu qu'on paiera tous les péchés commis? alors dans ce cas c'est la quasi majorité de l'humanité qui n'est pas satisfaite de ses actes?

    ou bien est ce une nature humaine? s'accrocher autant à la vie et ne pas vouloir cesser d'exister!

  • #2
    la plus part du temps on a l'impression que:MA3ADNACH BACH NKABLOU RABI
    la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

    Commentaire


    • #3
      On a peur de l'inconnu, donc certains on peur de la mort.

      Quand on est musulman c'est totalement autre chose.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Pcq ça fait mal quameme

        Commentaire


        • #5
          Pcq ça fait mal quameme
          sa dépend de comment tu meur
          si tu t'ouvre les vaines c'est sur que sa fait mal
          la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

          Commentaire


          • #6
            pourquoi a-t-on peur de mourir?
            non, j'ai pas peur de mourir.....je essayai plusieurs fois...mais le destin m'a empêché.... il y'a une astuce efficace
            Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
            Saint augustin

            Commentaire


            • #7
              oui voilà je me dis que nous les musulmans on a d'autres calculs, mais quand je vois toute l'autre humanité, je me rend compte que c'est presque un instinct tout naturel ! bouddhiste, chrétiens, juifs, peu importe c'est la même terreur

              Commentaire


              • #8
                pas peur de mourir vite fait bien fait...

                je ne vois pas pourquoi il y a à avoir peur d'ailleurs..

                mais pas envie de souffrir ni de l'agonie , mais dans cette option on est encore vivant..

                Commentaire


                • #9
                  lugana, t'as pas peur de ce que tout le monde ignore? là haut..comme ça.. ou de se trouver seule sous la terre..dans le noir, le froid..

                  t'es une sacrée courageuse toi

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est sûrement à cause de l'instinct de survie (gharizate houb el baqaa).
                    Cet instinct se dissipe avec l'âge, la maladie, le sentiment d'avoir accompli quelque chose ou le sentiment de pouvoir trouver quelque chose de meilleure dans l'au-delà.

                    Commentaire


                    • #11
                      pour moi être mort , c'est être inconscient ...
                      c'est l'anti vie ...

                      on ne sent rien ... pourquoi J'aurai peur du noir, ni du haut, ni du bas puisque je m'en rends pas compte ....

                      ce n'est pas du courage puisqu'il n' y a pas de crainte ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Perso j'ai peur de ne pas avoir tout accomplie envers dieu, peur de ne pas être correcte, peur d'être punie,...etc

                        Je ne crois pas que ça soit l'inconnu (pour les croyants)...puisque on sait ce qui nous attend, on sait que y'a une autre vie (l'éternel) après la mort...

                        Commentaire


                        • #13
                          tu sais lugana pour moi ce sont d'autres dimensions, d'autres aspects dans les quels l'âme sent tout ce qui l'entoure.. rien que d'y penser..terrible

                          Commentaire


                          • #14
                            Peur de mourir???

                            J'aime et j'appuie ce que dit Lamartine dans son poeme :

                            " Salut o mort..!!Tu n'aneantis pas ..tu delivres.."
                            " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                            NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                            Commentaire


                            • #15
                              météore, oui mais on a juste une description mais le vécu n'y est pas!
                              essaie juste d'imaginer, tu verras que tu ignores tout ce là, moi c'est de ça que je parle le fait de ne jamais vivre une situation la rend automatiquement inconnue.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X