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AOL et Yahoo inventent le mail payant

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  • AOL et Yahoo inventent le mail payant

    C'est un tout nouveau service aux entreprises qu'ont concoctés Yahoo et Aol. Son but est de permettre aux entreprises qui souscriront à ce servir l'acheminement des mails sans encombres à leurs destinataires . Bien entendu , Yahoo et Aol espèrent engranger des millions de dollars avec la création de ce service.

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    C’est une révolution dans le monde de l’Internet où la gratuité règne en maître. Dans les prochains mois, AOL et Yahoo, deux des plus gros fournisseurs de courriels, proposeront aux entreprises d’acheminer leurs mails moyennant subsides. Ainsi pour un tarif allant de 1 cent à 20 centimes d’euros, les entreprises seront assurées de voir leur mail parvenir à leur destinataire plus rapidement, sans virus et sans passer par la case « spam ». Avec AOL, par exemple, les mails iront directement dans la boite principale du destinataire et n’auront pas à passer par des filtres qui acheminent de nombreux mails vers les boites spams. Grâce à ce système les deux compagnies californiennes espèrent engranger des millions de dollars par an.

    AOL et Yahoo accepteront toujours d’acheminer les mails non payant mais sans leur fournir ce traitement de faveur. Argumentaire des promoteurs du mail payant : cela permettra de remettre un peu d’ordre dans le monde de l’email, qui, à cause des « spams », des escroqueries en ligne ou de la publicité, devient un outil de communication de moins en moins sûr. Selon des rapports publiés par AOL et Yahoo, le système a déjà été expérimenté sans encombre.

    Déjà des clients

    Pour justifier cette décision, le porte parole d’AOL relève que les services postaux classiques s’étaient aussi diversifiés pour apporter aux consommateurs de meilleurs services comme les lettres avec accusé de réception par exemple.

    Ce service serait assuré par une entreprise baptisée « Goodmail Systems ». Elle ciblerait plus particulièrement les banques et les services de vente par internet, premiers utilisateurs de courriels. De nombreuses entreprises comme la Croix Rouge américaine ou le New York Times prévoient déjà de passer par le « Goodmail Systems ».

    Critiques

    Reste que l’annonce d’AOL et de Yahoo soulève de nombreuses questions : ce service, réservé à la base pour les grosses entreprises, ne risque t-il pas de se retourner contre les utilisateurs privés, notamment lors des commandes passées en ligne ?. En effet, certaines compagnies risquent de voir leur mail de bons de commandes ne jamais parvenir à leurs destinataires si elles ne souscrivent pas à ce service.

    Par le Figaro
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