Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CONSTANTINE : Mandat de dépôt pour quatre mutins.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CONSTANTINE : Mandat de dépôt pour quatre mutins.

    Le procureur de la République du tribunal de Ziadia à Constantine a ordonné, tard dans la soirée de mardi, la mise sous mandat de dépôt de quatre émeutiers de l’avenue de Roumanie, alors que 8 autres personnes ont été relâchées et devront comparaître par citation directe dans les prochains jours. Arrêtés jeudi dernier lors des affrontements qui ont opposé les forces de l’ordre à des habitants de l’avenue de Roumanie, leur présentation devant le parquet devait intervenir dimanche dernier et a dû être reportée après la libération de deux mineurs qui figuraient parmi les personnes interpellées.
    Exacerbés par le comportement des agents de l’ordre qui veillaient sur le bon déroulement de l’opération d’évacuation de 27 familles vers la nouvelle-ville Ali-Mendjeli, les émeutiers avaient engagé une véritable bataille rangée avec les policiers, blessant près d’une trentaine parmi eux avec différents projectiles. Les heurts se sont poursuivis tout au long de l’après-midi de jeudi, et n’était l’intervention musclée des brigades antiémeutes, la situation aurait dégénéré. Les mutins contestaient également l’exclusion de la liste des bénéficiaires, arbitraire selon eux, de plusieurs familles par la commission mixte en charge du dossier de relogement.


    K. G. (Le Soir d’Algérie).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X