Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les billets d'avion sont aussi chère vers l'Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les billets d'avion sont aussi chère vers l'Algérie ?

    Bonjour FA,

    J'ai des collègues marocains qui partent au Maroc souvent avec des billets à moins de 100 euros.

    Pourquoi c'est chère vers l'Algérie ?

    Est ce que c'est l'état qui impose les plages de prix pour les compagnies aériennes ?

    Est ce que c'est les taxes aéroportuaires ?
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

  • #2
    Pour faire court, c'est un problème de concurrence.
    - Le ciel algérien n'est pas ouvert aux compagnies low cost. Il en résulte donc que toutes les compagnies qui desservent les aéroports algériens sont des compagnies traditionnelles avec des tarifs ordinaires
    - Le tourisme en Algérie reste un secteur secondaire et les compagnies n'ont pas de tarifs tours opérateurs (d'au moins pas en grandes quantité).
    - Le nombre de vols étant trés limité. L'aviation civile veille au grain pour assurer la réciprocité du traitement qui est assuré à Air Algérie.
    - Les aéroports algériens ne sont pas des plates formes d'escale...etc.

    Commentaire


    • #3
      Je fais souvent l'A/R au Maroc pour moins de 90 euros TTC.
      Si les prix vers l'Algérie etaient les memes... je crois que je rentrerai à Constantine tous les week end
      J'envie nos voisins à ce niveau.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        J'ai entendu, il y a deux ans de cela, que le ciel algérien sera ouvert aux compagnie low cost.
        Qu'en est-il de ce projet? ou c'est juste une rumeur?
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          ce sujet précisément m'a toujours tapée sur les nerfs.
          Air Algérie abuse de nous, trop c'est trop! on a marre de cette compagnie, d'ailleurs ces dernières années la majorité préfère aigle azur au moins pour leur ponctualité.

          Commentaire


          • #6
            salam

            je me joins à vous....

            je galére pour trouver deux places lyon oran...... entre aigle azur qui à baissé ces prix cette année mais sa reste relativement cher,pas moins de 460euros
            et air algérie......aie aie aie c'est pratiquement tout complet..... par ailleurs si vous avez des astuces bon plan je suis prenante..........
            Lorsque tu vins au monde, tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous seront dans les pleurs et toi dans la joie...

            Commentaire


            • #7
              c'est la dz touch !

              C'est cher parce que c'est à l'image de tout le reste hada makan .......... prix exhorbitants où qu'on aille .......... et pour corser le tout, avec un service au ras des pâquerettes.
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                Et apres on se demande pourquoi les gens rentrent moins souvent...

                C est simple, c est du racket les prix appliqués

                Commentaire


                • #9
                  El Bahar a bien expliqué les raisons : situation de quasi monopole ... Alors que je fais souvent Gérone (Nord de l'Espagne) à Fès ou Marrakech pour 35 Euros, 70 aller-retour par Ryanair.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi c'est chère vers l'Algérie ?
                    C'est une affaire de vols.

                    A tel point qu'en payant 240€ le tarif promo PAR/ALG, on a l'impression de faire une affaire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il me semble que l'algérie a renoncé à l'Open Sky de peur qu'Air Algérie ne mette la clé sous le paillasson dans la semaine qui suit.

                      Si Ryanair par exemple ouvre des lignes sur l'algérie c'en est fini pour toutes les autres qui voudra encore payer son billet 300€ (basse saison) alors qu'à côté il y a les low cost à 90 ? Quitte à embarquer depuis Beauvais !
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est cher, les vols sont tous en retard, et y'a jamais de palce l'été
                        que doit on faire pour que ça change??

                        Commentaire


                        • #13
                          La solution s'appelle l'open sky...il faut avoir le courage de la mettre en oeuvre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour mettre en difficulté Air Algérie et courir la secourir derrière (pour ne pas faire comme tous les autres pays africains qui ont renoncer à leur souveraineté aérienne!!!)
                            Les autorités algériennes songent à promouvoir une compagnie low cost filiale d'Air Algérie qui fonctionnera sous l'emblème Air Algérie et là tout le monde sera gagnant.

                            L'open Sky arrivera quand toutes les conditions seront réunies.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour all

                              Hi Ghandi, nos esprits se rencontrent, je suis justement en ce moment entrain de regarder les prix et j'ai vu un vol Paris-Maroc pour pas cher du tout!

                              Je fais souvent l'A/R au Maroc pour moins de 90 euros TTC.
                              Si les prix vers l'Algérie etaient les memes... je crois que je rentrerai à Constantine tous les week end
                              Tu m'étonnes!!!!!!! Dommage que constantine n'est pas au Maroc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X